Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Décoration

Charlène, le 18 Juillet 2023 à 11:23 Publié dans Décoration 0 54
Sauvegardé
Est ce que la decoration a une part importante dans votre mariage ?
C'est à dire est ce que vous faite attention au détail?
Je viens de faire un devis et j'en ai pour 800 euros avec la livraison.Il y a de tout, arche, fauteuil, est de table, serviette gaze de coton, de la décoration ancienne etc etc.Mais j'ai été à un mariage ce WE où il y avait peu de décoration donc je me dis que peut-être je veux en faire trop... Je suis perdue 😅

Oui

79%

137 votes

Non

21%

36 votes

54 Réponses

Activité récente par Laurie, le 22 Juillet 2023 à 21:31
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 6 mois du mariage j’ai demandé à mon homme qu’on prenne une décoratrice et je ne regrette pas
    A refaire je prendrais aussi un ou une wedding planner
    J’en peux plus de ces préparatifs de mariage 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour moi la déco à toute son importance.... A mon sens la déco reflète la personnalité des mariés.
    Nous avons loué une salle des fêtes donc on ne va pas se le cacher, en terme de charme c'est super moyen 🤣 donc j'habille tout ! Mûrs, plafond la totale !
    Ta déco c'est la PREMIÈRE chose que t'es invités vont regarder, alors OK hein on est pas à 4 mariages et 1 lune de miel 🤣🤣🤣 mais tout de même.
    Me concernant (et je dis ME parce que monsieur m'a laissé carte blanche) la déco est juste super importante. Je veux que mes invités fassent WOOOUUUAAAHHH en rentrant dans la salle de repas. Je décor aussi le vin d'honneur pour être total raccord. Certaines d'entre nous vont préférer quelque chose d'epuré, très soft, d'autre comme moi veulent charger en deco. Après c'est une affaire de goût, de caractère mais surtout de budget.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bah avec les fleurs je vais approcher ton budget je pense.
    J'ai un premier Rdv le mois pro, je voulais gérer la déco avant comme ça je sais où je dois mettre des fleurs
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on n'est pas manuel pour ça qu'on loue
    Et je n'aime pas les brocantes 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui comme quoi on a tous des avis différents 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super originale ton thème
    Bah en faite, on arrive pas à limiter le budget car on veut vraiment des belles choses et quand on fait un truc, on le fait à fond et on prend le meilleur.
    Comme le traiteur, c'est un des plus chère de la région mais il est très bien réputé et on sait qu'on aura aucun stress car il gère tout.Pareil pour le dj, la robe j'ai eu le coup de cœur sur une super chère ( on dirait que c'est fait exprès).On s'est dit qu'on ne fera pas un gros voyage de noces car nous avons un enfant en bas âge.Mais oui difficile d'être raisonnable
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela comprend vraiment tout... déco, fleurs, cadeaux temoins et invités....
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a pas mal de chose, ah oui j'espère pas arriver à ton budget 😆
    Mais c'est vrai que ça monte vite
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous, nous sommes pas manuels, et on fait pas les brocantes 😆
    Pour ça que c'est plus facile de louer
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non moi j'ai tout dans la tête 😁
    Mais c'est vrai que c'est un stress en mois avec une décoratrice
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement thème super original ça chande
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la facture grimpe vite, oui j'ai vu quelques petit trucs à la foire fouille mais je trouve que c'est chère
    Il nous restera quelques bricoles à acheter
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super originale ton thème, ça change de ce qu'on peut voir
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si moi dès le début je vois que la déco 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous sommes pas manuelle de notre côté, pour ça qu'on prend la facilité 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Nous faisons la déco nous même avec beaucoup de récupération dans les greniers de nos grand-mères (panier, dame jeane...)
    Le seul élément que l'on fait faire c'est les fleurs. Et pour le coup tout est pensé autours de cette décoration pour la sublimer.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Marne
    Sabina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence deja a acheter pleins de ptites choses par ci par la j’espere que tout ira bien ensemble 😭
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Didine pour ton beau compliment! Je n'ai pas fait grand chose en Diy mais je tenais beaucoup à ce que j'ai fait et du coup ces pièces se suffisaient Smiley smile J'ai hâte de voir ton mariage aussi et ta déco, je pense qu'on as le même goût pour le chic et la simplicité Smiley winking

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'est ce qu'il y a de plus chic, tu as du goût et ça se voit 😊 La simplicité, le goût maîtrisé, c'est ce qu'il y a de plus beau 🥰
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas. Déco sur les tables et c'est à peu près tout. Perso je trouve ça assez kitsch de tout décorer. Parfois ça fait même cours d'art plastique d'école... Pour moi ce sont des dépenses inutiles, les gens se souviendront uniquement de l'ambiance et du repas!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    J'ai voté oui parce ça été le cas à notre mariage et surtput poir pouvoir commenter et te répondre :
    En premier lieu cela dépend de ce que vous vous etes fixés avec ta moitié comme vision de votre mariage.Pour nous, cetait important de coller à notre theme (seigneur des anneaux) et j'aime beaucoup les fleurs et vegetaux, du coup nous savions dès le depart que notre budget flreuriste aurait une belle part dans notre budget mais avec un max. Donc nous avons apportés beaucoup de soin aux details de la deco (mais aussi de la papeterie ) fait nous meme et fait des choix avec la fleuriste après avoir fait un premier devis avec tous nos desirs initiaux (comme ça on n'a pas eu de regres et on a pu eliminer au fur et a mesure pour rentrer dans notre budget).A coté de ça, je me suis maquillée seule, l'ensemble complet de ma tenue <1000€, ect
    Si tu as envie de t'eclater et te faire une deco qui te ressemble vas-y ! Fait plein de photos, crée des souvenirs que tu seras heureuses de revoir ☺️Si tu trouves que c'est 800€ mal investi et que tu preferes ne pas decorer ou moins, cest ok aussi et met les dans qqch qui te fera d'avantage plaisir 🥰 cest ton mariage, le moment où tu peux rêver 😉
    Petit tips: la deco se revend très bien sur vonted et fb après le mariage. Par ex: il ne me reste plus que des cerceaux et 2 paniers sur l'ensemble de ma deco ^^
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi la décoration a son importance mais en même temps mon conjoint et moi n'aimons pas les choses trop chargée.
    Avoir peu de décoration me convient parfaitement, ce n'est pas ce qui fera un magnifique mariage a mon avis.Faites comme ça vous plaît a vous, c'est surtout a vous que doit plaire cette journée avec ou sans décoration
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la déco est très importante!! Dans ton devis tu as l'air d'avoir de belles choses!! Une arche, un fauteuil... pour ma part j'ai investi 1600€ dans la déco et les cadeaux invités.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, je suis une fan de déco, j'adore ça. Tout dépend de la salle bien sûr, il y a des salles qui en ont plus besoin que d'autres... Nous avons fait le choix de suivre notre thème champêtre et violet. Pour éviter trop de frais, Aliexpress, soldes diverses, brocante et même les encombrants ! Beaucoup de bricolage et de DIY mais on adore ça tous les 2. C'est notre marque de fabrique le fait maison. Mon mari a créé le bar a bonbons, le pupitre, le panneau de Bienvenue, le menu... On a tout installé la veille avec nos meilleurs potes et on a passé une super journée la veille tous ensemble. Après c'est très personnel la décoration... Fais comme tu le sens si cela te plaît et rentre dans ton budget.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça important après tout dépend du lieu choisi

Nous on fait notre repas au golden tulip à Aix les bains on a pris une décoratrice et çest sur c’est un budget mais je ne me voyait pas faire ma déco toute seule et quand j’ai vu les idées de notre décoratrice avec l’installation et la désinstallation de tout je pense qu’on a ri raison ça va être magique
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très importante autant que la robe
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, j'avais une deco hyper simpliste, je n'avais fait aucun essai a la maison mais j'avais une idée bien precise dans ma tête, et finalement j'étais super contente. Tout le monde m'a dit que j'avais fait un truc super et en plus, je me suis pas du toit pris la tête 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour moi oui la déco est très importante. Tout dépends peut être du thème principal mais dans l'ensemble il faut quand même que ça en jette et que ça soit cohérent 😁
    Comme Justine mon thème est geek/japon donc on peut vraiment se lâcher sur la déco et c'est ce qui fera notre mariage unique et décalé 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais peu de déco et c'est choses faite. La déco a plus à tout le monde donc c'est top
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous c'est quelque chose d'assez important. On fait tout nous même. Mais c'est vrai que c'est assez cher et ça ne m'étonne pas que tu en est pour une telle somme.
    Nous on a trouvé des articles moins cher sur Aliexpress
    On a trouvé des trucs à la foire fouille mais c'est un peu plus cher
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, oui la déco est importante. Pas forcément un gros truc mais un peu c'est mieux

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration