Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord
Charlène, le 18 Juillet 2023 à 11:23

Publié dans Décoration 54

Est ce que la decoration a une part importante dans votre mariage ? C'est à dire est ce que vous faite attention au détail? Je viens de faire un devis et j'en ai pour 800 euros avec la livraison.Il y a de tout, arche, fauteuil, est de table, serviette gaze de coton, de la décoration ancienne etc...
Est ce que la decoration a une part importante dans votre mariage ?
C'est à dire est ce que vous faite attention au détail?
Je viens de faire un devis et j'en ai pour 800 euros avec la livraison.Il y a de tout, arche, fauteuil, est de table, serviette gaze de coton, de la décoration ancienne etc etc.Mais j'ai été à un mariage ce WE où il y avait peu de décoration donc je me dis que peut-être je veux en faire trop... Je suis perdue 😅

54 Réponses

• Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décoration est très importante pour moi 😁 enfin pour mon mariage 💒
    Après personnellement chacun ses choix et sa déco ça m'est égal, je peux aller à un mariage sans trop de déco ça ne me choc pas 😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est très important car c'est le fil conducteur du thème.
    Notre thème est particulier car c'est geek. Donc forcément avec une table Mario, les gens vont s'attendre à voir des déco sur ce jeu, sur la table retour vers le futur on a mis une delorean et l'Almanach des sports etc.....
    On a un budget fleurs par contre qui reste raisonnable 😊
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ma préoccupation principale n’est pas la décoration, d’ailleurs pour les tables j’ai le chemin de table mais pas de déco 😅😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2025 Eure-et-Loir
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le traiteur et l'ambiance du mariage pour moi la décoration arrive en 3éme place
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, la deco est importante. Voila pkoi je fais beaucoup de DIY pour que cela ressemble a ce que je visionne.

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2023 Charente Maritime
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis une amoureuse de déco dans mon quotidien, je n’imaginais pas mon mariage sans décoration ça me ressemble trop😅
    J’ai commandé beaucoup de choses mais énormément de décorations sont faites par mes ptites mains car j’adore y consacrer mon temps c’est d’une détente et d’un plaisir fou a faire 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux surtout pour ne pas avoir de regr et. A refaire je n’hésiterai pas à en faire plus !
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Roh ouii je veux bien te croire nous aussi on aime faire les choses en grand hahah , et au niveau du budget on est bien loin de notre base sur tout lol mais bon voilà on fait ce qu'on souhaite dans la limite de se qu'on pouvait mais comment te dire qu'après ça on va finir sur les rotules mdr, pour la déco nous a pris un décorateur on voulait pas se prendre la tête pour être transparente avec toi lol

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux placer ton énergie ailleurs fais le.
    Ton mariage doit te plaire avant tout à toi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois ce que je veux dire c'est que nous on a pas l'énergie, la patience et les mains pour faire ça donc on fait vraiment la faciliter et sans avoir de stress
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est de la location ! C'est une très bonne solution en vrai ! Smiley laugh C'est vrai que tu gagne en sérénité.

Merci merci, je me retrousse les manches pour tout faire ! Smiley laugh

En tout cas, je ne pense pas que tu en fasses de trop. Si tu y tiens et que tu bien visualisé la décoration que vous voulez, il n'y a pas de quoi s'en faire Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a énormément de choses dans le devis, les choses encombrantes genre 2 fauteuils, arche, le panneau de bienvenue, escabeau, brouette, 4 mangé debout vintage, 1 tonneu, 4 tronc, après les set de table, serviette, 3 lettres lumineuse etc etc + la livraison.
    Oui voilà je me suis imaginer un truc dans ma tête et je suis quelqu'un qui adore faire les choses en grand,
    Et mon conjoint aussi dit qu'il faut se faire plaisir mais bon je veux me faire plaisir et que ça soit un beau mariage mais financiermeent ça me fait peur 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je tiens à dire que j'y fais attention quand même. Je regarde les détails et la façon dont la déco est pensé. Je me souviens de la déco des mariages où je suis allée. Mais ce n'est pas ça qui me fera apprécier le mariage ou non et que je vais particulièrement retenir.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais moi je vais à la faciliter car je ne suis pas manuelle du tout et je n'ai pas l'envie, l'énergie de faire moi-même 😆
    Pour ça qu'on loue pour n'avoir rien à penser et avoir un stress en moins
    Oui et j'ai pas tour énumérer ce que j'ai pris, comme les serviette et set de table je trouve que ça revient plus chère a a acheter qu'à louer surtout que je ne veux pas être embêter à vendre ensuite.En tour cas je souhaite du courage pour faire ça soi-même
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'ai énormément de chose, on a pris 3 grandes lettres lumineuse, 2 fauteuils, arche, escabeau, lanterne, tonneau, panneau de bienvenue ( c'est une grande ardoise bistrot ) brouette, tronc, mange debout etc etc
    + livraison à 100 euros.
    Et je me dis ça me couterai plus chère a acheter et ça va devenir contraignant pour vendre.C'est pas mal ce que tu as pris
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois ce que tu veux dire, moi c'est le contraire, je fais attention à la déco et aux détails 😅
    Oui je pense que si je me restreint la dessus je vais le regretter
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me suis mariée il y a un peu plus d'une semaine maintenant et j'avais très peu de déco sur la table, rien sur les murs et notre coin photo a été décoré avec un paravent prêté par ma belle-soeur et une guirlande de Noël Amazon Smiley smile

Un exemple d'une de nos tables :

Décoration 1

Pour le VH rien dehors et à part cela, je n'ai eu que des compliments sur la déco et le coin photos Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi c'est important car j'aime ça après je ne compte pas dépenser une fortune. J'ai chiné une 100aines de vases et 75 photophores je vais abandonner mon potager pour faire une plantation de fleurs. Mon thème sera très floral donc on va rester là dessus. J'ai commandé également quelques éléments sur aliexpress. Si les fleurs prennent dans le potager je ne dépasse pas les 800 sur un budget de 8000 ça va je trouve
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour ma part c important , j'ai envie de faire un mariage à notre image et comme on l'imaginais ,c le seule jour ou on peut se faire plaisir et moi je regarde en effet la déco aux mariage lol après moi je trouves ton prix correct mais faut voir ce que sa contient !

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Pour moi, la décoration est essentielle. Je souhaite passer une journée à notre image et y convier nos proches pour qu'ils s'y plonge aussi.

Aimant beaucoup le bricolage et ayant besoin d'occuper mon esprit pour éviter l'ennui et les démons, j'ai fait le choix d'y attacher beaucoup d'importance, d'y consacrer du temps (tant dans la réflexion que dans le DIY).

En terme de budget déco, je ne sais absolument pas où j'en suis. Pour autant, je trouve que 800 € pour tout ce que tu as pris, c'est correct ! Ca ne me choque pas.

Il faut penser également à l'après, tu pourras / voudras peut-être revendre des éléments à de futurs mariés aussi et retrouver un petit pécule avec ces ventes Smiley winking

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part c'est très important.. après chacun fait comme il veut ..

Tout dépend de ce que tu as pris mais je trouve le prix assez correct.

Pour te donner une idée, j'ai loué a une décoratrice, une arche ronde avec canapé en rotin, tapis, dame jeanne, bougeoirs, néon, pack de 3 lanternes, un panneau plexi livre d'or, lettre LOVE de 1m, 3 caisses en bois avec retrait fait par nos soins on est a 218€

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement la décoration c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Quand je me remémore les mariages auxquels j'ai assisté même si la déco était jolie c'est pas ça dont je me souviens réellement. C'est ce qui m'a convaincu de ne pas en faire trop à ce niveau là pour mon mariage. Après il y a quand même des gens pour qui c'est important. Fais comme tu le sens car sinon tu pourrais regretter.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration