Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-Rhône

Décoration église, cérémonies à la suite ...

Chloé, le 8 Février 2020 à 20:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 👰🏻
Je me marie le 25 juillet prochain à Marseille. Nous avons rendez-vous à la mairie à 14h30 et à l’église à 16h. Les dates et horaires sont bookées depuis le mois de septembre dernier. Je viens de revoir un message sur Facebook d’une future mariée me disant qu’elle se marie juste avant nous dans la même église (l’heure d’avant visiblement) le même jour.
Elle me demande de partager les frais de décoration, fleurs etc qu’elle installera « le matin même ». En gros, elle me fait comprendre qu’elle décorera le lieu de cérémonie à son goût, et que je devrai profiter de sa décoration en payant la moitié des frais... sinon ils enlèvent tout avant leur départ et nous devrons mettre nos fleurs juste après entre les deux cérémonies. Alors que nous n’aurons pas le temps puisque les deux cérémonies s’enchaînent !! Nous avions prévu avec mon conjoint, depuis des mois, la décoration de notre choix, nous avons déjà réservé et payé les professionnels pour au final apprendre que nous n’aurons pas la possibilité matérielle de faire un mariage à notre goût .... je suis désemparée et stressée ... y a-t-il des mariées dans le même cas que moi ? 💆🏻‍♀️

12 Réponses

Activité récente par Lidia, le 10 Février 2020 à 14:10
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors déjà c'est assez surprenant et il serait intéressant de savoir comment elle a eu vos coordonnées... De plus, je trouve ça gonflé de sa part, vous ne lui avez pas demandé de décorer l'église par ses soins donc pourquoi demander de l'argent ? mdr ! Les gens sont vraiment culottés ! Refuse sa proposition et reste sur ton idée de base !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé !
    Quel est le laps de temps entre les deux cérémononies ? Tu auras le temps de mettre votre déco ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Auras-tu des invités par compromis ?

Vous ferez des photos pré mariage ?

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie à la basilique du Sacré-Cœur du Prado ! Je pense que je vais refuser et privilégier notre décoration, quitte à être un peu en retard sur l’heure prévue ...
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre 1er mariage on a eu le même coup (alors je sais pas a quelle église tu te maries a Marseille, mais ça doit être une habitude ici...) vue que notre fleuriste on le connaissait bien, et que d'apres la description de ce qu elle faisait ça nous correspondait j ai accepté et on a annulé les fleurs pour l'église de Thomas... Mais la surprise qu'on a eu c est que seuls les 2 premiers bancs étaient décorés, ça avait rien à voir avec la description, ça faisait très vide du coup j ai été très déçue... Donc vois avec la mariée d avant et selon tu dis non, elle a pas à t'imposer ça... Ne fais pas comme moi...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve extrêmement choquant que la paroisse lui ai donné ton nom pour qu'elle te contacte 😳
    À ta place je répondrai que sa proposition est gentille mais que je préfère décaler mon heure de cérémonie que d'avoir de décoration d'une décoration qui correspond à quelqu'un d'autre et non à moi et je lui demanderai effectivement que tout soit retirer à notre arrivée ! 🤦🏼‍♀️C'est très gentil de vouloir partager sa décoration qu'ils auront installés mais s'ils veulent vous faire payer la moitié dans ce cas ils ne vous imposent pas LEUR décoration à eux 😳
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord, fais toutes les vérifications et essaie de décaler de 30 minutes ta cérémonie.
    Tiens-nous au courant.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour ta réponse. Nous sommes effectivement très abasourdis face à la situation. Nous ne nous attendions pas à ça du tout. J’étais déjà stressée mais alors là je suis dans un état sans précédent 😅
    Je ne sais pas quoi lui répondre, et j’aimerais avant tout, rencontrer quelqu’un de la paroisse pour savoir comment ces personnes ont réussi à avoir mon nom. Et j’attends aussi d’avoir la confirmation de l’heure des cérémonies. Malheureusement je ne pense pas que mes proches puissent participer à la décoration, compte tenu de l’éloignement géographique des lieux de cérémonie, il n’y aura que ma fleuriste pour le faire seule et ça risque d’être un peu juste...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de demander à ce qu’on décale notre cérémonie mais ça nous embête quand même ... malheureusement personne ne nous avait prévenu de la situation nous pensions être les seuls cet après-midi la ! Nous avons un rendez-vous avec le prêtre la semaine prochaine, nous lui en parlerons.
    Je n’ai aucune idée de leur décoration, et puis j’ai une idée bien arrêtée de ce que je veux. Je n’ai pas envie de partager ma déco avec un autre couple, j’attends de voir ce qu’elle me propose malgré tout on ne sait jamais 😌
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Plusieurs choses me choquent énormément.
    Premièrement que la paroisse fournisse ton nom à cette future mariée qui a réussi à te contacter. Déjà ça, je le laisserai pas passer! Deuxièmement, le culot de cette future mariée est incroyable ! Rien que pour ça, je refuserai sa proposition.A ta place, je vérifierai effectivement l heure de cérémonie précédente. Ça me paraît bizarre que le prêtre enchaîné 2 cérémonies comme ça. En général, ils laissent 1h30 entre 2 cérémonies. Ce qui te laisserait 30 minutes pour ta décoration. Crois-tu que le professionnel que tu as engagé pourrait décorer en si peu de temps avec l aide de tes proches? Peut-être y a t il la possibilité de rentrer par une autre porte que la principale? Pour éviter de gâcher la sortie du mariage précédent.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, c'est plus complique effectivement... Notre fleuriste nous a parle a un moment que cela arrive souvent que les mariages s’enchaînent et les couples partagent les frais. Mais avec 4 mariages par an dans notre église, on n'a pas eu ce soucis... ;-)

Le prêtre ne vous a pas prévenu que les mariages s’enchaînent ? Vous ne pouvez pas lui demander de decaler un peu la ceremonie , de 15 minutes au moins...? Crois moi, l'autre couple va aussi galérer a enlever leur truc...

Si l'autre mariée veut partager les frais, elle ne peut pas t'imposer son truc. Tu sais ce qu'elle aura comme déco ? Ca te conviendra peut-être ?

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ta réponse. Le problème est que nous n’avons pas de délai entre les deux cérémonies elles s’enchaînent directement! Juste le temps qu’ils fassent leur sortie quoi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Les professionnels prévus pour la deco...ils ne peuvent pas décorer l'église en 1 heure? Tu ne peux pas prévoir quelqu'un qui s'en chargera? Je ne sais pas quelle est la distance entre la mairie et l'église mais je crois que 14h30 et 16h c'est large... J'ai eu la mairie à 17h et l'église à 18h, les 2 à 500m, et après 15 min de la mairie il y avait encore beaucoup d'attente!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration