Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Apollon
Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône

Décoration extérieure (ballon)

Apollon, le 31 Janvier 2023 à 16:42 Publié dans Décoration 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes !


Je viens pour trouver conseils auprès de vous, je voudrais faire une arche de ballons à l'entrée de la salle des fêtes (sur le devant, à l'extérieur), et je me demande si ce n'est pas "risqué" car j'ai peur que des gens mal-intentionnés ne me bousiller tout, car je devrait la laisser en place la veille au soir je pense...
Des conseils ?
Merci beaucoup !

34 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 21 Mars 2023 à 16:48
  • A
    Mariée Confirmée Août 2025 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Si possible, stocke à l'intérieur.

    Petit conseil en plus, mets tes témoins sur le coup afin qu'il s'en occupe le jour J et que tu aies cette pression en moins, déléguer peut être compliqué mais vous ne pourrez pas tout gérer alors faites le avec des gens de confiance !

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que le mieux serait de le stocker en intérieur et de l'installer le jour même, surtout que s'il y a du vent la nuit par exemple, les ballons risquent de ne pas tenir le choc... Mais si il n'y a pas le choix, ça dépend du coin : si ça craint, si il y a du passage en général, ou si personne ne passe par cet endroit
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Curieuse Février 2026 Pas-de-Calais
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que l’installation à la dernière minute avec un stockage à l’intérieur et là meilleur solution.
    Cordialement
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mai 2023 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    je pense qu’il faut la monter et la laisser à l’intérieur pour la nuit et charger quelqu’un le matin du mariage d’aller la mettre en place.
    😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2023 Vosges
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que sa pose pas de souci après ont est pas a labris
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai effectivement c’est un peu risqué ! Pour les personnes mal attentionné effectivement et puis par le temps aussi ! Attention aux différences de température si c’est en été ! Les ballons peuvent éclater…


    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne voulais pas de ballon à notre mariage et le patron du lieu de réception nous a également déconseillé car pour lui ça faisait kermesse. Il nous manquait quand même une déco extérieure mais le lieu était si joli que le panneau de bienvenue, le cadre style cabine photo suspendu dans le jardin et la terrasse pour le vin d'honneur ont suffit... Sinon je pense que pour la déco extérieure il faudrait venir soit la veille soit demander à certains invités de le faire le matin même mais compliqué
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Et bien tout dépend d'où... Est-ce un endroit qui craint ? Elle ne peu pas être mise à l'intérieur puis sorti au dernier moment par des proches missionné par exemple...?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2023 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons également avoir une décoration extérieure. Le mieux est de tout préparer la veille et tout laisser dans la salle et de voir avec les témoins ou des personnes de confiance s'ils peuvent arriver à la salle 2 min avant tout le monde pour mettre ce qu'il faut en place (ou le faire avant la cérémonie quand il y a le traiteur) . Après la cérémonie civile nous avons une cérémonie religieuse en extérieur. Du coup nous avons prévu un bar à thé glacé pour les invités pendant que nos témoins et les jeunes vont mettre en place le matériel.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2024 Côte d'Or
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que ça fais anniversaire. Après va dépend comment cela est décoré pour ma part je les gonfler la veille et les mets à l'intérieur
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Apollon 😊

    Tu pourrais peut-être la laisser à l'intérieur pour la nuit et confier la tâche à un témoin d'aller la sortir avant la cérémonie.

    Je te laisse ces idées, si besoin 👉 25 décorations de mariage avec ballons

    Tu as défini un thème pour ta déco de mariage ? ✨🎈

    • Répondre
  • Apollon
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône
    Apollon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🌺✨️🙏🏼😁
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois que tu as eu bcp de conseils. Comme les autres FM pour moi les ballons ça fait anniversaire et si tu veux que ça tienne, les gonfler la veille c’est bcp trop risqué.
    Ton idée de voilage sera bcp plus joli et au moins tu es sure que ça tienne
    • Répondre
  • Apollon
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône
    Apollon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup des conseils ! Je pense que je ferais plutôt ma déco dans le sas de l'entrée et non pas dehors parce que trop de risque... et je ne sais pas à qui déléguer cela parce que je n'aime pas déléguer en général mais alors pour le mariage encore moins 😅 je pense laisser tomber mon idée de ballons qui rappel trop les anniversaires et je vais garder mon idée de voilage pour faire quelque chose de plus classe et romantique...
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Dans tout les cas il faut la rentrer (mauvais temps, personnes de passage et même animaux peuvent bousiller le montage -> imagine que tu retrouves ta déco pleine de crottes d’oiseaux…). Tu places quelqu’un de confiance en tête du cortège lui disant de partir devant et de ne pas tenir compte du cortège qui sera plus lent pour aller l’installer en arrivant. Cette personne doit avoir accès (s’il y a des clés par ex il faut les lui donner ou prévenir la personne sur place qu’une personne arrive avant les autres pour ça) et savoir ou trouver les éléments et ou les placer (met lui tout ça par écrit voire si elle peut passer la veille c’est mieux). Par contre à mon avis oublie les ballons si tu ne peux pas les gonfler le matin même ils seront dégonflés ça risque d’être une déception.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le décore la veille mais je le rentre à l'intérieur et délègue mon beau-père et une amie pour le mettre à l'extérieur le jour J le temps que nous ferons les photos de couples. 😁😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce serait pas possible de la sortir au dernier moment même si tu la prépares la veille ? Les ballons pourraient se dégonfler aussi… selon la météo/..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pourquoi tu ne demanderai pas à tes témoins de partir en premier à la sortie de la cérémonie pour la remettre en place et de cette façon tu aura quelqu'un pour accueillir qui arriverai trop vite

    • Répondre
  • Apollon
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône
    Apollon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma seconde idée, mais ma crainte est la même, qu'on me vole ou détériore tout...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso moi je fais voilage blanc avec fleurs artificielles, genre ça. Décoration extérieure (ballon) 1

    • Répondre
  • Apollon
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône
    Apollon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement la mairie et la salle ont 20 min de route entre... ce n'est pas dans le même village 🥲
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Votre salle est loin de la Mairie ?

    Parce que sin ce n'est pas le cas, demandez à un ou plusieurs de vos témoins en allant à la mairie pour la sortir juste avant d'aller à la mairie.

    • Répondre
  • Apollon
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône
    Apollon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La rentrer c'est possible mais je vois pas comment m'organiser pour que quelqu'un la mette en place avant notre arrivée (du cortège), car tout le monde voudra y être... je pense que le plus simple est de faire une croix sur la déco extérieur je crois bien...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les ballons dit normaux ne doivent pas être gonflés la veille parce qu'il vont se dégonfler. Ceux qui sont plus rigide peuvent être gonflé la veille.

    Ne pouvez-vous pas rentrée votre arche la veille afin qu'elle ne soit pas abimer ?

    • Répondre
  • Apollon
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône
    Apollon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui je me suis fait la réflexion aussi, mais un arche avec quelques fleurs incorporées et des guirlande de feuille entremêlées je me suis dit que ca aurait son charme, tout dans les tons rosé... je ne suis pas encore fixée sur cette idée mais autrement mon autre idée serait de mettre des voilage, drapée avec fausses fleurs également, mais le problème est le même, et si on venait tout me gâcher d'ici le lendemain ? Dilemme...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pourquoi ne pas rentrer l'arche dans la salle la nuit ? ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es sur pour les ballons? perso je ne suis pas fan...

    tu es sur que gonflé 24 heures à l'avance ils ne vont pas etre un peu degonflé?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aime bien l’arche de ballon
    Mais en aucun cas je la laisse en extérieur la veille !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors perso pour un mariage je ne suis pas pour les ballons je trouve que ça fais plus anniversaire, mais après c'est un choix. J'aurais mis des fleurs artificielles Plutôt mais ça aussi c'est un choix. 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un risque effectivement.
    • Répondre
  • Apollon
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Saône
    Apollon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense si des gens veulent tout retourner ils le feront même avec une bâche, et puis en arrivant après le cortège il faudrait que tout soit déjà en place, sinon c'est dommage je trouve...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et la ranger à l’intérieur ou la protéger avec une bâche ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration