Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine et Franck
Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère

Décoration fait par une décoratrice ou acheté tout fait ?

Amandine et Franck, le 18 Juillet 2020 à 10:19 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

La déco c'est pas mon truc.

Au départ je voulais acheté des décos toutes prêtes mais je me pose la question de faire appel à une décoratrice.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça va me coûter plus chère ?

Merci Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 10:38
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re-coucou Amandine !
    Tu peux toujours essayer d'en contacter une !

Décoration mariage Isère

Quel sera le thème de ton mariage ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'une décoratrice te coûtera plus chère mais l'avantage c'est qu'elke décorera avec goût dt à ton goût donc si tu oeux tevle permettre c'est top. Moi personnellement je voulais prendre une weeding planner et puis j'ai regardé les prix et je me suis dit bon pas donné et finalement je suis super motivée et j'ai pleins d'idées donc je me lance seule.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on va faire un mix entre des éléments de décoration et les fleurs (loué et acheté) auprès de notre domaine. Et des éléments de décoration déniché de notre côté.
    Après chez nous on vise quelque chose de simple. Je pense que ça dépend de ce que tu veux. J avais regardé les tarifs des décorateurs sur Grenoble et dans l'Isère/Savoie, les devis montent très vite très cher (à mon sens). Tu peux peut être demander au gestionnaire de ton lieu s'il n'a pas des infos et des photos des mariages précédent ça pourra te donner des idées soit de déco soit de tarif de prestataires.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Faire appel à une décoratrice ou une wedding planeuse pour la déco ne coute pas forcément plus cher (nous avons travaillé avec une wedding planeuse et on en a été super content) par contre il faut absolument faire plusieurs devis et le plus important que le feeling passe bien entre elle et votre couple.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire appel à une décoratrice.
    Mais je te suggère de faire plusieurs devis comparatifs ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux effectivement faire appel à une décoratrice. N'hésite pas à en contacter plusieurs afin d'avoir plusieurs devis & donc de pouvoir comparer & faire ton choix.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Passer par une décoratrice sera sûrement plus cher certes, mais tu pourras tout de même avoir quelque chose de personnalisé, à ton image, et avec une personne professionnelle pour la gestion. Je pense que tu devrais essayer de faire des devis et voir si tu envisagerais ce tarif, sachant que ça comprend aussi les matières premières normalement, et que tu pourrais peut-être y faire inclure ton devis de fleurs (hors bouquet) en fonction de la décoratrice 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que ce sera certainement plus cher oui (quelle différence par contre ?). Les avantages sont nombreux par contre : cohérence entre tous les éléments, notamment, ça t'évite d'acheter plein de choses car elle peut peut-être te louer des choses aussi! Et enfin ça doit normalement être bien réalisé !
    Dans notre salle louée, c'est un package "tout compris" incluant décoration de salle à notre goût, fleurs,... car le propriétaire a un goût prononcé pour la décoration. J'avoue que ça libère car nous échangeons beaucoup sur la base de photos/inspirations je réalise très peu de choses (quasi pas) et ce serait vraiment à notre image!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je pense que ça va coûter sûrement plus cher. Chez la décoratrice on paye aussi le design et la conception... Apres, tu peux aussi louer la deco dans une entreprise...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration