Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouveau Marié Septembre 2021 Doubs

Décoration salle

Dorine, le 3 Mars 2021 à 08:50 Publié dans Décoration 1 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes,

J’aurais aimé avoir votre aide concernant la décoration de ma salle de mariage. Elle est un peu « dans son jus » et au début j’avais pensé mettre des tentures/voilages au plafond et mur mais avec le recul j’ai peur que ça alourdisse la salle qui n’a pas une hauteur sous plafond très haute. Qu’en pensez-vous ?

Et concernant la disposition, la salle est en U du coup je ne sais pas trop comment disposer les tables. Je souhaite des tables rectangle et nous sommes environ 70, comment auriez-vous disposé les tables ?

Pour l’entrée de la salle il y a un petit extérieur couvert, je pensais y tendre des drap blanc pour faire des rideaux. Il y a de la place je trouve l’endroit joli mais je sais pas comment le décorer. Donnez-moi vos idées J

Je vous remercie par avance et croisons les doigts pour que l’on puisse se marier…Décoration salle 1
Décoration salle 2

Décoration salle 3

Décoration salle 4

23 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 9 août 2021 à 15:39
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Dorine,

Avez-vous avancé sur la décoration de votre salle ?

Effectivement je mettrai des guirlandes lumineuses autour des poutres et pourquoi pas une guirlande led au plafond (pas de tentures car le plafond est déjà bas) qui partirait du centre et irait ensuite en forme de "rayons de soleil"

Bons préparatifs

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est super ça, oui j'aiemrai bien avoir un retour Smiley smile

• Répondre
  • D
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos conseils !!!
    Je note bien pour les poteaux et guirlande lumineuse.
    Mais j’ai décidé de prendre rendez-vous pour un coaching deco ! Pendant 2 heures elle me donnera des conseils j’ai hâte je vous ferais un retour !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je rejioins les avis de ne rien mettre au plafond, ça risque d'alourdir. Par contre, décorer les poteaux avec des guirlandes lumineuses ça peut être très sympa.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Dorine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé.

N'hésite pas à regarder les reportages de vrais mariages pour te donner des idées 😘

Tu auras un thème ou des couleurs dominantes ?

Viens donner ton avis sur ce dernier sondage :

Le menu de table : Indispensable ?

Bisous !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, je ne mettrais pas de tentures vu que le plafond est plutôt bas.
    As-tu un thème pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’aurais pas mis de tenture au plafond pour ne pas l’abaisser visuellement. Par contre tu peux mettre en valeur les poteaux ce qui donnera l’impression d’agrandir ta salle en hauteur : guirlande led autour ou voilage.
    Pour le plafond tu peux mettre qq boules japonaises ou alvéoles pour mettre de la couleur sans l’abaisser.
    Tu peux aussi habiller de voilage et de lumière le bar en pierre.Pour la disposition des tables je mettrais les tables dans une partie du U. Et je garderais l’autre partie pour l’entrée, la table avec la boîte cadeau et la piste de danse
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi perso... je ne mettrais pas de déco au plafond sachant qu'il est déjà bien bas... mais après pour avoir assez de place, tu peux envisager un plan de table en U... je confirme ce que Géraldine a dit juste au dessus...

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je pense qu’il ne faut pas mettre de déco au plafond, il me parait bas, cela alourdirait.
    Par contre décorer les « poteaux » et arcs de bois et murs par des lumières, voilages... après je ne connais pas le thème
    • Répondre
  • D
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le bar j’ai pensé pendre un drap blanc derrière avec des leds.
    Apres j’ai peur que des pans en couleurs alourdiraient la salle.
    Sur le bar juste mettre des bouquets de fleurs dessus c’est ça ? Après on a fait des rhums arrangés qu’on pensait disposer sur le bar ainsi que la tireuse à bière. Pensez vous que ce sera mieux à l’extérieur dans le petit SAS couvert ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il y a un joli bar en pierres que tu mettre aussi en avant avec tout simplement de jolies compo florale dans tes couleurs. Et pourquoi pas suspendre des fleurs.... Oui ça peu être une idée .... Où mettre des tentures dorées ou bordeaux ( style pan japonais)Décoration salle 5
    contre les murs... Pour l'extérieur des voilages blanc seront parfait !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on pensait mettre un mélange de boules et de leds pour donner de la lumière, notre salle aussi est dans son jus lol mais c'est ce qui fait son charme

Décoration salle 6

• Répondre
  • D
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les couleurs sont plutôt sombre après elle ne seront pas très présentes du coup juste sur le bleu pour le chemin de table avec quelques éléments dorée et les fleurs il y aura du bordeaux.

J'aime bien votre idée de faire plusieurs tables parsemés et en effet je pense que ce soit possible vu la taille de la pièce qui est plutôt grande..

Suspendre des fleurs aussi ou guirlande de feuille ? En faite il ne faut pas que j'attire loeil sur les murs plutôt ailleurs je pense que c'est bien.

• Répondre
  • D
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Oui les lumières sur les poteaux je pense je vais en acheter j'aime beaucoup !

Et si j'en mettais un peu au plafond avec les boules comme les roses de votre photos j'aime assez ! Après j'ai pas envie que ça fasse "anniversaire" je veux que ça fasse plutôt chic.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli choix de couleurs mais plutôt sombre, effectivement comme ta salle est basse de plafond à ta place si je devais y faire pendre quelque chose je ne mettrai pas de voiles mais plutôt des choses très aérienne ( il existe des crochets adapté a ce genre de plafond suspendus ) . En revanche pour ne pas trop assombrir l' ensemble je te conseillerais d'habiller en premier les poteaux déjà sombres avec les éléments de ta déco dans tes couleurs. Je pense qu'il faut mieux que tu mises d'avantage sur la déco de tables et les piliers assez présents. Ta salle a du charme et ton choix de couleur est je me répète très joli alors je suis sûre que le résultat sera sympa. Pour ce qui est des tables je serai toi je penses que je ferai des petites tables éparpillées plutôt qu'une grande tablée en u , en plus avec le covid je trouve que c'est plus prudent. Ta salle a l'air assez grande pour cette options. Voilà, c'est juste mes idées mais peut-être que d'autres personnes auront de meilleurs conseils que moi ! 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faudrait jouer sur la lumière tu as des poteaux alors tu pourrais y ajouter des guirlandes lumineuses et tendre quelques guirlandes au plafond, ensuite pourquoi pas faire un mur de fleurs sur l’un des pans de murs pour attirer l’attention! Et concernant les tables pourraient elles être disposé comme une fleur ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà moi j'aurais mis des leds autour des poteaux en pierre pour les mettre en valeur dans ces style
    Décoration salle 7
    Au plafond je te donne différentes idées ici :

Décoration salle 8
    Décoration salle 9
    Décoration salle 10

Avec des spots de lumière ca donnera de la modernité aussi !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n’aurai pas mis de tentures je pense.
    Pour le bas des murs pas contre tu peux acheter du tulle ou des tentures et faire des arrondis en bas et y mettre des noeuds ou des fleurs...
    J’ai essayé de trouver des photos sur le net mais j’ai pas trouvé. Je parle d’arrondies comme ça mais en bas des mursDécoration salle 11

• Répondre
  • D
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine,

Pour les murs qu’est ce que je pourrais faire car j’aimerais cacher un peu le marron en bas? Vous pensez que des tentures alourdiraient ?
    • Répondre
  • D
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Adeline,
    Oui j’ai des couleurs c’est bleu nuit et doré avec des touches de Bordeaux.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As-tu déjà un thème où des couleurs de choisi ?
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dorine, bienvenue sur la communauté mariage.net !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour avoir plus de place vaut mieux mettre les tables en U. Pour la deco plafond oui tu as raison de ne pas mettre de tentures tu peux faire quelque chose de joli au niveau des poutres peut-être
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration