Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais

Décoration sur le thème : alice au pays des merveilles

Gwénaëlle, le 1 Juin 2016 à 13:03 Publié dans Décoration 1 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà nous sommes a 541 jours du DDay et la déco se dessine dans ma tête, certains achats sont déjà fait et tout ça prend forme ! Nous avons choisi le thème Alice au pays des merveilles car chéri et moi sommes diamétralement différent, nous sommes l'illustration parfaite de l'expression "Les opposés s'attirent" et c'est quasiment la seule chose que nous aimons tous les deux !! On adore ce film (version Tim Burton) et on apprécie beaucoup l'esprit garden party chic, mystérieux et féérique à la fois. Je voulais partager avec vous mes inspirations déco et surtout si vous avez des idées pour moi n'hésitez pas. Pensée particulière pour Fanny qui a le même thème également Smiley smile.

Numéro de table : Objectif récup avec poignées de porte et chiffre en fer forgé pour le vintage.

Numéro de table

Centre de table : Des cloches avec de petits univers dessus, des figurines (blanches en porcelaine) de lapin, de la mousse, du lierre, des fleurs, du bois ..

Centre de table

Autre modèle de cloche

Autre modèle de cloche

Nos cloches pour la déco : Les déco ci-dessus seront dans ces cloches qu'on a acheté chez le suédois Ikea pour 12.99 pièce

Nos cloches pour la déco

Menu miroir

Menu miroir

Montre gousset : Il y auras des montres gousset sur chaque centre de table.

Montre gousset

Notre lapin géant : Dans le hall du chateau, entouré de boules de buis, montre gousset à la patte, panneau directionnel (this way, wrong way) derrière lui.

Notre lapin géant

Plan de table : Sur une ancienne porte, les places seront marquées par des clés (achetées sur Aliexpress) avec une étiquette sur le recto le prénom sur le verso le numéro de table. Ainsi les invités devront chercher leur place, les tables seront volontairement mélangées.

Plan de table

Le caketopper

Le caketopper

Décoration : Un autre élément de déco qui ira décorer notamment le candy bar, les tasses à thé. Il y en aura surement des suspendues sont le hall du chateau également (à voir si faisable techniquement). Beaucoup de livres anciens aussi.

Décoration

Marque place: Pochettes en jute, bordées de dentelle, brodées aux prénoms des invités. Touche champêtre du mariage !

Marque place

39 Réponses

Activité récente par DREANO, le 19 Septembre 2016 à 09:56
  • DREANO
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Maritime
    DREANO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c vraiment toi tes idées Smiley love ça va faire vraiment sympa
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est hyper beau , j'adore

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tes inspirations! La planche photos est déjà dans mon Pinterest je m'en sers beaucoup. Pour les lapins en origami il est prévu d'en faire pour la table des enfants, pour certains centres de table (tu peux voir dans mes photos qu'il y a un lapin par centre, mais jamais le même ) et également pour cacher au pied de certaines boules de buis ! J'avais pas encore de tuto satisfaisant pour les faire, j'enregistre le tien merci.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton thème (je suis une immense fan d'Alice et de Tim Burton)

    Voilà quelques idées qui pourront peut être t'aider...

    Boite dragés Alice

    Boite drafés Alice

    Déco variée

    Déco variée

    Lapin en origami

    Lapin en origami

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super. On est plusieurs sur le forum a avoir ce thème, tu y trouveras plein d'idées! Je trouve ça trop beau de vous redire oui 20ans plus tard hihi.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore tes idées déco, ça promet d'être sympatique et beau.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2017 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons de trancher et tomber d'accord sur le même thème. Les quelques invités mis dans la confidence en sont très amusés. Cela va changer des attentes trop classiques pour nous.

    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha je n'avais pas pensé à la fiole c'est super aussi !!! Chez cultura tu peux éventuellement trouver des fioles avec des bouchons en Liège ou alors dans les magasins de fêtes les contenants à dragées !
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors on ne fait pas de dragées mais des pots de confitures, en revanche le petit gâteau j'y avais pas pensé merci, je vais ajouter des mini fioles "drink me" aussi, je cherche les contenants de la bonne taille en ce moment ^^

    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Toutes tes idées sont superbes ! Pourquoi ne pas mettre un petit gâteau personnalité avec écrit mangez moi sur l'emballage ou simplement sur les dragées ? Bisou
    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou voici un lien que lequel je suis tomber c'est le même thème que votre mariage il y à des idée génniiialle !!!! a voir Smiley winking

    http://www.mariage.com/idees-de-mariage/alice-au-pays-des-merveilles

    http://www.myfairparty.com/tag/mariage-alice-au-pays-des-merveilles/

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, tu vas finir par trouver ^^
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement quel beau décor!!! Tu es pleines d'idées super chouettes!!! Ca va vraiment etre sympa.j'ai hâte de voir ça
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé à toi en allant faire un tour à Action la semaine passée, tu avais raison ils sont trop hauts. C'est dommage, j'ai un mal de chien à en trouver, mais je pense attendre pâques 2017, rien ne presse, là j'en retrouverai encore plein (j'avais acheté celui de mon essai à cette période).

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah tu as bien raison, moi j'y retourne samedi pour chercher celles qui manquent car j'en avais pris une en test mais il m'en faut 8 autres! C'est vraiment LE seul magasin où je les ai trouvé à ce prix, sinon c'est très cher.

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup! Si tu veux tu peux déjà voir mes centres de table par ici >> centre de table Alice au pays des merveilles

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime tout ! votre thème est vraiment très sympa et alors toutes tes idées déco j'adore Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe Smiley laugh Même thème aussi ! n'hésite pas regarder mes photos, j'ai trouvé pleins de petites choses aussi !

    • Répondre
  • Cremy
    Marié Addict Mai 2017 Nord
    Cremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ! j'ai hâte de voir tout ça en photo ! super idée !!

    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adooooore ! Ce n'est pas du tout le thème de notre mariage (bien qu'étant fans de l'univers tous les deux ^^) mais j'ai quand même un tableau Pinterest consacré à ce thème !

    D'ailleurs niveau inspiration tu vas y trouver ton bonheur !

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou, bravo pour ces idées et cette sélection. Ca me donne presque envie de changer de thème lol. J'adore les clefs! et J'ai eu la même montre gousset à un moment.

    • Répondre
  • Mariée Tarnaise 2016
    Mariée Experte Août 2016 Tarn
    Mariée Tarnaise 2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas choisi ce thème là mais j'adore les cloches!!!!! Je vais aller voir mon copain le suédois très vite lol

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ce thème c'est celui que j'ai utilisé pour le baptême de ma fille, tout fais main, uun gros boulo mais un résultat au top Smiley smile
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le coup le thème m as un peu fait bizarre mais quand je voit les photos je pense ton idée super , et la porte avec les clés pour les tables je trouve ça génial
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Action! Voit mais ça risque d'être gros pour mettre dans des cloches... Tu en jugera par toi même ^^
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh tu les as vu dans quel magasin? J'en cherche encore des petits modèles pour mettre dans mes cloches de centre de table.

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé à toi ce matin en voyant des petits lapins craquelés à 1,49€ pièce ^^
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile. J'avais pas vu qu'ils le passaient a la télé! On va au cinéma ce week-end voir le nouveau hihi.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes inspirations !!! Bravo ça promet d'être très joli...
    • Répondre
  • Olyvia
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Olyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre décoration est juste magnifique !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime tout tout tout ça promet!
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie tout ça!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration