Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime

Décorations, lieux, tenue, pastel, fleurs séchées, le seigneur des anneaux. Visuel global de notre mariage !

Estelle, le 15 Mars 2022 à 11:14

Publié dans Décoration 52

Hello à toutes & à tous ! Je vous montre quelques photos de notre futur mariage qui arrive à grand pas : J-45 ! La première photo vous montre nos alliances : en or rose 14k et alexandrite pour moi et en je ne sais plus quoi + or 14k pour mon compagnon (la photo ne rend pas hommage à...

Hello à toutes & à tous !
Je vous montre quelques photos de notre futur mariage qui arrive à grand pas : J-45 !

La première photo vous montre nos alliances : en or rose 14k et alexandrite pour moi et en je ne sais plus quoi + or 14k pour mon compagnon (la photo ne rend pas hommage à l'alexandrite qui est d'un bleu vert profond et tirant sur le rouge rubis selon la luminosité), ainsi que mon bouquet de mariée en fleurs séchées et stabilisées venant de chez Un brin Nomade.

cfb_1602889.jpg

La seconde photo vous montre des boutonnières que j'ai fait main.
Je crois, dans le désordre, qu'il y a celle de mon futur époux, de mon paternel et de mon grand-père.

cfb_1602891.jpg

La troisième et quatrième photos vous montrent les centres de tables que j'ai confectionné, du moins en ce qui concerne la composition florale sous cloche.
Il y a 7 grosses et 8 petites cloches pour 12 tables je crois, notre table en prenant 1 grosse et 2 petites.
Le thème de notre mariage étant "pastel & fleurs séchées".

cfb_1602893.jpg


cfb_1602895.jpg

Mais pas que, en effet il y a un sous thème que les invités ont su deviné ou pas, selon les connaisseurs.
Le seigneur des anneaux. Nous en sommes fan mais nous ne voulions pas tomber dans le "trop".
L'enveloppe des faire-parts était scellée par un sceau de cire de l'armoirie du Gondor, le royaume des hommes.
Les noms de tables peints à la main sont en police Hobbiton, et sont des noms de royaumes, de villes ou encore de lieux clés de cet univers.
Les prénoms pour les places sont écrits en Sindarin, langue gris-elfique crée spécialement pour cet univers par Tolkien et cacheté par la fameuse Armoirie.

J'ai fait un essai sur ma table rectangulaire mais faut imaginer cette déco sur une table ronde, avec une nappe blanche, quelques fleurs fraiches, bougies allumées et avec le menu qui sera bordé d'un bordereau elfique écrit également en police Hobbiton et toute la vaisselle.
Sur ma table ça fait clairement ton sur ton !

cfb_1602897.jpg

S'il fait beau, croisons les doigts, notre lieu de cérémonie laïque, bord de Seine et sous les magnifiques saules pleureurs.
Nous prendrons une arche rectangulaire pour y passer des voilages de tulles

cfb_1602899.jpg

Oh une mariée ! Et oui c'est moi, essayant pour la première fois LA robe qui me fera succombée après 9 robes essayées.
Mes bijoux et piercings seront en or rose et zirconium, mes cheveux semi attachés/détachés surplombé d'un petit peigne en fleurs bleues & cristaux et mes chaussures également or rose à paillettes.
En soit tout ce que je n'aurais jamais mis sans avoir tout essayé, comme quoi ... On peux changer d'avis et je ne le regrette pas.

cfb_1602901.jpg

Les fameux noms de tables peints à la main.

cfb_1602903.jpg

Et pour finir notre lieu de réception, au Manoir de Porte Joie et Xavier le maître des lieux. Se fut un véritable coup de coeur, autant pour le lieu que pour la personne.

cfb_1602905.jpg

Nous avons super méga hâte d'y être ! En espérant que le temps soit avec nous, qu'il y ait le moins d'aléas possible et surtout que tout se passe pour le mieux dans la joie et la bonne humeur !

N'hésitez pas à me donner votre avis !

52 Réponses

  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est juste sublime (les boutonnières juste wahou 😍) super travail !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est super beau tout ça !! Bravo !
    Ta robe te va très bien 😍
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandrine pour ton commentaire Smiley laugh
    Et bien je me suis fournie sur Aliexpr***, je sais pas bien ! ^^'
    Truffaut font des bouquets de fleurs séchées pour en avoir vu là-bas et sur leur site internet et sur des sites comme "La petite épicerie" (dans l'onglet GREEN).

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes pour vos messages vous êtes adorables Smiley heart

    Odine : Merci :-)
    Pour les fleurs elles tiennent dans de la mousse classique qu'on utilise pour planter les fleurs dedans (la mousse verte) que j'ai sculpté et ensuite j'ai collé la mousse par dessus pour la cacher ! Selon les fleurs j'ai mis un peu de colle chaude dans les trous pour être sûre que les fleurs ne bougent pas trop !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaaaaaa!!!!!!!!!!!!!

    c'est tout simplement magnifique!!!!

    Bravo!!!! j'adore!!!!

    Pour notre mariage c'est exactement ce que nous voulons, des fleurs séchées mais toutes de couleur claires, beige, blanches, marrons...

    Est ce que je peux savoir ou vous vous êtes fournis en fleurs séchées?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2024 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La décoration est magnifique !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là ! Whaou

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est absolument magnifique.
    Possible de me dire comment tiennent les fleurs qui sont sous cloche ?
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime beaucoup ce que vous avez fait avec mes fleurs séchées c est très joli et très élégant.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super joli tout ça… quel travail et quel talent.
    Très jolie robe, elle vous va très bien
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes, vous êtes adorables les filles :-)

    Céline : C'est vrai que c'est un peu compliqué.. J'ai utilisé des fleurs avec assez de longueur de tiges pour les coller ensuite légèrement ensemble à la colle chaude, tige par tige, car si tu essaies de les coller ensemble une fois toutes rassemblées, ça va être galère car ça va bouger dans tous les sens au moindre mouvement.
    Ensuite j'ai simplement entouré les tiges avec de la cordelette, que j'ai bien serré et que j'ai fixé en haut et en bas avec de la colle chaude et j'ai collé une épingle à boutonnière derrière.

    J'espère que c'est assez clair ^^'

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien il y en a du boulot!! Bravo pour tout ce que tu as fait tu y a mit du cœur et ça se voit!! C'est magnifique
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Whaouuuu !!! Et bravo tout de même super bien.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ta décoration est sublime, bravo.

    Comment tu as fait pour les boutonnières ?

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est clairement intéressant!


    Merci pour les infos et encore félicitations pour tout le boulot accompli
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca s'annonce très beau tout ça. J'adore les déco en fleurs séchées. Smiley laugh Bravo d'avoir réussi à faire tout ça toi même.

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Justine & Pauline ! Smiley heart

    Véronique, oui clairement.
    Je sais c'est pas bien mais la quasi totalité de mes fleurs séchées viennent de chez Aliex*****.
    Il faut savoir qu'une cloche moyenne à grosse chez un professionnel coûte entre 100 et 150e, pour une cloche (j'avais regardé avant de me lancer dans la confection).
    Chacune de mes cloches doivent être aux environs de 35e max pour les grosses : 15 euros pour la cloche et le rondin, et en plus les fleurs diverses et accessoires de la composition + dentelle & noeud.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup vos decos en fleurs séchées bravo pour les réalisations 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw quel boulot!


    Sans indiscrétion, niveau budget, c'est abordable de faire tout ça soi-même ?
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique décoration j'adore le seigneur des anneaux !

    Bravo pour tout le travail accompli, les boutonnières, centres de table tout est superbe !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration