Hello tout le monde !
Notre mariage a lieu le 28 mai 2022, pour en savoir plus c'est sur ce post : Notre mariage 28 mai 2022, Budget serré, thème Irlande Vs Ecosse, robe bustier droit, département 06 - Ma Robe de Mariée - Forum Mariages.net
Ici je vous partage des idées déco maison et trouvé d'occasion. Notre thème est Irlande Vs Ecosse, étant proches de la nature et plutôt engagés dans la protection de l'environnement, on aimerait faire le plus maison possible. Hors de question de se ruer dans les magasins comme la Casa ou Gifi, ce n'est pas dans nos valeurs
On a aussi ramassé des ecorces et des pommes de pin qu'on remettra dans la nature une fois le mariage passé.
On a acheté environ 10 plaids aux motifs écossais pour moins de 100€, acquis une vingtaine de caisses à vin gratuitement. On a trois paniers pour ramasser les champignons, acheté un service à thé anglais (et authentique) sur Vinted, des outils en cuivre et serpe..
On a environ 120 pinces à linge qui serviront à pendre des photos développées. Mon fiancé à fait un bouclier et a acheté une épée pour rentrer encore plus dans le thème.
Nous avons acheté plusieurs jeux d'occasion et demandé aux invités de ramener les leur pour tout le week-end (jeux de cartes, molki, pétanque, tirs à l'arc, fléchettes ...).
Les centres de tables : bouteilles de bières avec herbes séchées, cœurs en bois, photophores et bougies, plantes empruntées en jardinerie, fers à cheval, pommes de pin. Et tommettes qui seront peintes pour rappeler la chaussée des géants en Irlande.
tomettes à peindre trouvées en don

Guirlandes de boites d'œufs peintes

Panneau d'entrée fait main

Bouteilles de bières décorées d'herbe séchées : 0€

Service à thé anglais Vinted

Urne fait maison

Bouteille et herbe

Panneaux fait maison avec des couvercles de caisses à vin

Fers à cheval poncés et décorés

Pot à lait avec herbe de la pampa (deux pots à lait d'occasion 40€)

Indications pour les déchets

Guirlandes électriques empruntées 0€

Pour les centres de table et buffet

Pour le livre d'or, enfants, pour accrocher les photos ...Etc

Pommes de pin et accessoires d'occasion

Cagettes de plaids d'occasion

Affiche d'occasion

Porte en bois pour plan de table et panneau