Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Confirmée Mai 2022 Alpes-Maritimes

Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse

Lauriane, le 25 Juin 2022 à 15:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Le reportage de notre mariage

Bonjour à tous et à toutes, voici un post pour vous résumer notre mariage qui a eu lieu le 28 mai, il s'est passé un imprévu assez grave j'en parlerai un peu plus loin. On a essayé de relancer la fête et la soirée comme on a pu mais comment dire... J'ai eu très peur et j'ai l'impression de ne pas avoir profité totalement du mariage car on a dû tout enchaîner très rapidement après ce qu'il s'est passé...

Jeudi 26, cérémonie vietnamienne avec mamie qui ne peut plus se déplacer et séance photo en petit comité.

Vendredi 27, installation de la décoration, des jeux, des tables/chaises, livraison de la tireuse, premières marques au domaine avec des copains et de la famille, c'était trop bien.

Samedi 28, 8h30 Christian se prépare, sort les chiens... Le coiffeur avec une de mes témoins qui s'est fait coiffer après moi. Le coiffeur était à 100m de chez moi, mon père et ma belle mère nous y ont rejoint à 9h50. Retour chez moi, Marie (ma témoin au coiffeur) me met la robe en 30 secondes, mes meilleurs amis (témoins principaux et son copain) toquent à la porte, je leur offre un verre de whisky comme le veut la tradition écossaise (la mariée doit offrir un verre de whisky à la première personne qu'elle croise) et nous voilà partis pour la mairie à pied car elle est à 500m !

Arrivés devant la mairie à 10h pour la cérémonie à 10h30, nos invités et mon futur mari y étaient déjà, on en profite pour dire bonjour, saluer la foule et faire des premières photos.

On s'installe dans la petite salle des mariages, mon père et moi nous nous tenons la main (moites) pour faire 10m c'était rigolo et émouvant. L'adjointe à la mairie qui nous a marié était l'ancienne CPE de lycée de Christian, autant vous dire que l'émotion était là pour les camarades de lycée comme pour elle ("c'est toujours un plaisir de marier d'anciens élèves").

Deux petites blagues et l'échange des alliances faites pendant la cérémonie, nous voilà mari et femme, émus et sortant de la mairie sous applaudissements et sons des cloches (22 cloches achetées d'occasion et distribués aux enfants et adultes).

11h, Séance photo, puis départ en porche de notre ami et de sa copine, mon témoin Stéph.

12h, arrivée au domaine pour la majorité de nos amis, témoins et famille. Nous avions décidé de laisser le repas libre à tout le monde et de proposer que chacun amène son pique nique au domaine pour profiter pleinement de la journée sans être pressé.

On a sorti quelques bouteilles sans alcool, mis à disposition tireuse à bières, jus de pomme et eaux fraîches, écocups (cadeau de mariage), tables et chaises, plaids... C'était trop cool !

14h30, cérémonie celte "officiée" par un de nos amis en rôle de druide c'était trop bien !

On a échangé nos vœux, fait le "handfasting" et la "loving cup" c'était trop sympa tout le monde a adoré. Si vous avez besoin d'infos à ce sujet n'hésitez pas à nous appeler ou poser des questions (déroulement, texte, rôle des invités etc)

Ensuite, photos de groupe et photos rigolotes (car poser, rester statique et faire 10 fois la même photos ça ne nous plaisait pas et on s'impatientait). On disait aux invités "Vous voulez une photo sérieuse et/ou une photo drôle ?", ça s'est fait naturellement et les invités se sont pris au jeu avec les différents "éléments de décoration" qu'on avait (filtre d'amour; louche, baguette magique, livre de sortilèges, épée, bouclier, tir à l'arc ...).

Nous avions 7 témoins, 4 officiels qui ont signé à la mairie, 1 de plus pour Christian et 2 de "cœur" pour moi.

S'est suivie une après midi libre pour nos invités : bières, siestes, jeux, chasse au trésor ...

Photo de couple (prises par ma meilleure amie photographe pro) et discussions avec nos invités jusqu'à l'incident, ou nous n'avons plus rien géré et perdu la notion de temps.

Mon père à la santé fragile, dialisé et qui habite à 800km s'est senti mal, infarctus. Heureusement un ami médecin a de suite pris en charge la situation, la correspondance avec le SAMU, les pompiers, puis l'évacuation en hélicoptère car la route est sinueuse.

C'était affreux, je ne m'attarderai pas sur les détails de cet évènement mais ne vous inquiétez pas, il va mieux.

Je ne sais pas combien de temps nous avons perdu à gérer cet imprévu, peut-être une heure, peut-être deux...

Nos témoins, famille et invités ont géré (et le domaine super sympa), vraiment, ils ont installé le vin d'honneur, etc...

On a eu une surprise de dingue ! Une bénévole du domaine a joué de la cornemuse c'était tellement émouvant, et juste après le départ de mon père, ça a relancé l'ambiance

Arrivé au repas je n'avais toujours pas lancé mon bouquet ! Je l'ai fait entre le vin d'honneur/entrée et le plat chaud.

Bref, le repas, les discours et des chansons surprises, les gâteaux, la danse, tout est passé très vite et avec cette sensation de n'avoir pas profité ou accompli tout ce qu'on voulait, j'ai un peu le contre coup. Mais on a eu une fin de soirée très drôle et avec quelques anecdotes qui sont gravées (par exemple le tir à l'arc à ventouse sur les fesses de mon ami et de ses amis en kilt,).

Mais bon, on a quand même passé un superbe week-end plein d'amour, vraiment tout le monde a été tellement compréhensif et a eu tellement peur pour mon père, on n'avait pas le droit d'être triste (il a quand même eu un baptême de l'air sous les applaudissements de tout le monde !). On est tellement bien entouré par nos amis et familles, et d'ailleurs cet évènement a pu rapprocher et ressouder quelques invités qui étaient sous tension ou en dispute...

Ah si, on a réservé un superbe voyage de 15 jours en Irlande pour septembre et on aimerait partir en Ecosse en 2023 !

La vie est fragile, soyez heureux !


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 1


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 2


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 3


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 4


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 5


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 6


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 7


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 8


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 9


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 10


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 11


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 12


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 13


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 14


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 15


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 16


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 17


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 18


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 19


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 20


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 21


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 22


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 23


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 24


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 25


Mariage 28 mai 2022 Irlande / Ecosse 26



Voici les liens de mes précédents post :

Notre mariage 28 mai 2022, Budget serré, thème Irlande Vs Ecosse, robe bustier droit, département 06 - Ma Robe de Mariée - Forum Mariages.net

Organisation, jeux, activités invités - Organisation du mariage - Forum Mariages.net

Comment décorer sa maison pour son mariage avec un petit budget ? - Décoration - Forum Mariages.net






13 Réponses

Activité récente par Joseline, le 29 Juin 2022 à 20:23
  • Joseline
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Alpes-Maritimes
    Joseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jolies photos !

    Félicitations et bon rétablissement a ton papa !

    Le domaine des Courmettes, m'intéresserait pour la réception et les hébergements.

    Aurait tu des infos la dessus s'il te plait ? Je les avait contacté en 2018 mais depuis le covid , il y a du avoir du changement.

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    toutes mes félicitations , il y avait l'air d 'avoir de l'ambiance Smiley laugh

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis contente de lire que ton père va mieux
    Félicitations à tout les deux et c’est super que vous ayez pu profiter quand même à fond de cette journée.
    très belles photos
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur, quel récit et quelles photos, superbes !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux ! Que d’émotions ! Effectivement il faut profiter de chaque instant !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations à vous deux ! Vous avez l'air de vous être bien amusés en tous cas, c'est tout ce qui compte !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lauriane !
    Je suis soulagée de lire que ton papa est tiré d'affaire ! Et que vous avez quand même pu profiter un peu malgré tout... Ça me fait plaisir de voir d'autres mariés réaliser la cérémonie du thé en tout cas. Nous aussi, c'est prévu durant la cérémonie laïque car je suis vietnamienne et mon conjoint aussi à ¼ !
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou
    Belle narration
    Félicitations 🎈🍾🎉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à vous deux et bon rétablissement au papa
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très belles photos !
    Et quelle journée riche en émotions... je suis ravie de lire que votre papa va mieux.Je vous souhaite plein plein plein de bonheur !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, vous avez eu une belle frayeur mais heureusement tout fini bien. Vos photos
    sont magnifiques !Vous avez l'air d'avoir eu une belle journée. Plein de bonheur à vous.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations a vous 2 ! Tres belles photos !

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Mai 2022 Alpes-Maritimes

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration