Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Juin 2024 Oise

Déçue 😔

Audrey, le 16 Décembre 2019 à 15:56 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis super déçue d'une amie.... Déjà si je l'appelle pas elle donne jamais de ses nouvelles. Elle ne montre pas son envie de venir à notre mariage ni son envie de participer à mon EVJF... Elle trouve tjs des excuses par rapports à son travail, son copain... Elle sait que je me marie depuis le mois de février quand même.. Du coup j'ai plus du tt envie qu'elle soit présente à notre mariage. Pfff blasée quoi Besoin de votre aide, comment faire ? Quoi faire ? Merci de votre aide

45 Réponses

Activité récente par Sarah, le 9 Juillet 2020 à 16:43
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai un peu le meme cas. Une amie d'enfance qui fait que s'éloigner. si je la sms pas j'ai rien . Et la, je ne sais pas quoi faire l'inviter que au vin d'honneur, au repas. je n'en sais rien. deja que j'ai appris par d'autre qu'elle etait fiancé apparement.... très dessus....

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, suite à vos conseils, nous nous sommes retrouvées, mes témoins et moi pour 1 petit resto histoire de discuté de mon EVJF.
    Et nous sommes tombées d'accord 😊😁merci à toutes
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte de te lire... dans le positif j'espère! 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement rare de nos jours de voir des gens bienveillants..
    Merci à vous toutes, je ne manquerai pas de vous raconter le fin mot de cette histoire 😄
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes là pour ça aussi 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Au pire je le serai juste trompé de personne.....
    On fait ça vraiment en petit comité, que des personnes qui nous sont chères c'est pour ça que ça me touche autant.Merci pour vos conseils, ça m'évite de m'emporter 😂 🤣 trip vite
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute 20 personnes ce n'est pas rien!
    Je te souhaite bon courage pour ces préparatifs et tiens nous au courant lorsque tu auras eu tes explications. J'espère que ça se passera bien pour toi 🤞
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍
    Je suis plutôt pas mal 😂
    J'ai presque tout les prestataires reste que le fleuriste et mes dyi avancent pas mal 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Vanessa,
    Pas encore, je prépare Noël à la maison pour 20 personnes c'est pas de tt repos lol et ma best friend avait besoin de moi alors...
    Mais je compte bien aller la voir et écouter attentivement ses explications avant de prendre ma décision. Je suis vos conseils 😊Mais je sais que je vais être difficile à convaincre... Comme on m'a dit je ne peux pas attendre des autres ce que j'attends de moi, mais là je ss vraiment blessée de son manque de motivation alors... 🤔
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors, tu as pu avoir une discussion avec ton amie? Qu'en est-il de ta décision ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey😊

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle et lui dire ce que tu ressens !

Et si tu ne souhaites plus l'inviter à ton mariage c'est ton choix 😊

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas, le cousin de mon conjoint, qui était pourtant comme un frère, fait le mort depuis déjà quelques temps. Aucun intérêt pour le mariage ou même pour prendre simplement des nouvelles, quand il lui envoie un message, c'est tout juste s'il répond. Il était invité à l'EVG mais il s'est retiré du groupe de discussion où les garçons s'organisaient sans même dire un mot. Quand mon conjoint lui en a parlé, il a inventé des excuses bidons. Bref, je n'ai pas très envie de le voir au mariage non plus, mais on ne peut pas le "desinviter" je n'espère qu'une chose c'est que de lui-même il ne vienne pas !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part un ami d'enfance ne me donne plus de nouvelles et ne me répond pas si il sera présent au mariage alors qu'il était plein s'enthousiasme. Du coup, si il ne me donne pas de nouvelles je ne lui envoie pas de faire-part. On verra quand il donnera signe de vie !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey
    Je suis désolée pour toi que tu ressentes ça. Pour ma part je pars du principe que c’est notre jour donc qu’on a pas à subir des gens qui « rechignent » à venir et encore moins à les investir dans l’organisation. Du coup à ta place je lui expliquerais mon ressenti (si jamais c’est juste un malentendu il faut le lever) et au pire vous prenez la décision ensemble sur la suite à donner en fonction de vos attentes à toutes les deux.
    En tout cas bon courage à toi et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma pauvre je te comprends. Après elle ne vaut pas la peine que tu te casses la tête comme ça tu as autre chose à penser ... mon futur a 2 couples d amis qui risque de pas répondre ( pour ses 40 ans d attends tjs leur réponse lol) du coup pour le mariage j ai fixé l’es réponses à fin mars si mi avril pas de nouvelles je ne l’es compterais pas et si ils viennent ba ils ne feront que le vh et point . Et c est ds ce genre de situation que tu fais le tri ds tes amis ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis decue ds mon coin j’essaye de lui trouver des solutions pr quelle assiste à mon mariage mais bon je suis decue ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh mince :/ du coup je te dirais de l'inviter en espérant qu'elle annule ..
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer... 🤔
    J'ai pas envie de me prendre la tête non plus, on verra bien ce qu'il en resortira
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et toi tu fais quoi
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne fait pas de vin d'honneur séparément.
    On se voyait pas dire aux gens, merci vous pouvez rentré chez vous nous on continu la fête lol
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait pas de vindhonneur
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je suis en plein dedans... Si ca peut t’aider je pense de la maniere suivante: Ne sois pas decue parce que les gens ne font pas ce que tu aurais fais pour eux. Tout le monde n’a pas le meme coeur que toi et tu ne peux pas controler la loyauté d’une personne!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite la qu'au vin d'honneur comme ça moins de pression Smiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sur que si tu as 4 personnes tu peux pas payer pour « rien » ! Parle lui et tu verras.
    Moi j’ai essayé de lui parler et elle a affirmé qu’elle était contente pour moi mais c’est parce qu’elle avait pas bcp le temps entre déménagement changement de voix professionnel et tout donc j’espère juste que c’est vrai comme excuse c’est pour ça que je laisse courir j’ai pas envie de me prendre la tête pour une personne!
    Mais pour toi faut parler avec et si y’a toujours pas de réaction dis lui cash
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pourrai pas laisser courir, j'ai dû choisir entre elle et 1 autre amie de moins longue date...
    Payer pour 4 personnes qui ont limité pas envie de venir franchement j'ai pas envie et cet argent pourrai me servir à autre chose
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai décidé de laisser courir si elle vient je serai contente et si elle vient pas bah tant pis ça prouvera qu’elle s’en fou totalement et que c’est pas une vrai amie
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je comprend ton déssaroi seul ton cœur peut te guider
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense être compréhensive mais j'aime pas les gens pas franc...
    Tu as peut être raison, 1 mariage sert peut-être à faire 1 tri dans les gens que l'on pense proche...

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu vas faire quoi du coup ?
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est triste à dire mais ça sert aussi à ça un mariage : à faire le tri ou adapter son comportement vis à vis des gens Smiley sad

Courage ma belle.

On ne peut pas forcer les gens, clairement, mais si son attitude te déçoit, à toi d'en tirer les conclusions.

Bises

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement moi elle a dis à mes témoins qu’elle ne pouvait pas venir pour l’evjf et je n’ai pas de réponse pour la présence au mariage elle m’a même pas envoyé un petit msg pour me dire qu’elle avait reçu le faire-part donc je comprend totalement..
    Soit tu laisses couler jusqu’au mariage parce que tu veux pas te prendre la tête soit tu lui dis que c’est pas la peine qu’elle vienne si elle en a pas réellement envie
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste c'est compliqué, avec le travail, la boutique qui ferme pour rouvrir dans 1 autre local, (je précise, elle est "juste" la vendeuse) en janvier, elle sait pas me dire si elle sera présente au mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration