COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alex
Marié Addict Mai 2021 Isère

Déçue

Alex, le 12 Mai 2021 à 20:14 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'avais besoin de vos avis pour la préparation de votre mariage et que les personnes se sont investis dans le sens alestis j'entends pas forcément vous aider pour la déco mais plutôt on était là comme des soutien est-ce que vous êtes rendu compte de certaines personnes qui ne vais plus faire partie de vos vies est-ce que vous avez été déçu par la famille ou par des amis au contraire est-ce que vous avez découvert des personnes proche pour vous vous attendiez pas je suis en plein doute je suis pas très bien ce soir et j'avais besoin de le partager avec vous à 10 jour de mon mariage civil je me sens stressée seul

38 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 25 Mai 2021 à 12:49
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Aucune déception pour nous car nous n’avons rien demandé à personne. Nos témoins et mes parents nous demandent régulièrement nos avancées et si on a besoin donc tout va bien
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

J'espère que ta journée s'est bien passer.

De mon coté, je ne m'attend pas a avoir du soutien de qui que ce soit.

A vrai dire, c'est le comportement de l'entourage qui fait que finalement, je suis bien contente de tout faire toute seule. Ma témoin est une amie coiffeuse, il fallait toujours que j'attende après elle pour l'organisation de mon mariage alors qu'a la finalité, c'était a moi d'insister pour qu'elle me coiffe et me maquille. Elle qui était tellement entousiasthe a l'idée que je me marie, limite elle sautais au plafond tellement elle était heureuse d'etre ma témoin, autant, elle ne donne plus signe de vie. Avant elle m'appeler tout les 4 matins pour que l'on fasse une sortie avec nos enfants, maintenant, plus rien.

Que ce soit nos témoins ou nos invités, personne n'a proposer de faire nos enterements de vie de jeune fille/garcon, bon meme si on en veut pas, je m'attendais quand meme a ce que quelqu'un en parle, et finalement non. Ce n'est pas plus mal vu que de toute facon, ils sont tous a nous dire que ca sert a rien de se marié...

De temps en temps, on nous pose la question de savoir si les préparatifs avancent mais des qu'on veut repondre, ca change tout le temps de conversation, du coup, j'en parle meme plus a qui que ce soit, ils font style d'etre interesser alors qu'ils s'en fichent

• Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai réussi à trouvé une autre témoin une amie qui venez également au mariage ouf ! Elle me sauve la vie
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohhh tellement désoler de te lire ma belle comm3 je te comprend tellement déçue de certaines personne c ouf et comment morganise tu du coup?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    Mon mariage est samedi 22 mai ma témoin vient juste de m’annoncer qu’elle ne viendra pas car elle est positive au covid... je suis dégoûté stressé mais la santé avant tout.... sauf que elle vient de me dire qu’elle m’a chopper car sa maman était cas contact et qu’elle a était là voir alors qu’elle savait qu’elle était cas contact...et la je me dis que c’est pas sérieux à 15 jour du mariage sachant qu’elle est témoin elle aurait pu attendre les 7 jours avant d’aller faire un petit coucou à sa maman ( qui je précise n’a pas de problème de santé particulier et vit avec son mari) la je suis déçu... je me demande si réellement elle avait envie d’être présente....
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes mots ça me rassure de ne pas être seule dans ce cas même si ça matriste pour toi je pense que tu ad raison il ne fait plus rien attendre d elles et vivre à 100 pourcent son mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Avec le contexte actuel c'est très compliqué d'aider pour un mariage je trouve. Le soutien moral est certes possible mis beaucoup de personnes vivent déjà hyper mal les confinement en se sentant seul, et il n'y a pas toujours quelqu'un pour prendre de leurs nouvelles, pour les soutenir. Je pense qu'en tant que future mariée on se centre beaucoup sur notre mariage sans voir ce qui se passe autour de nous. Enfin c'est mon point de vue vis à vis de mon expérience.
    Néanmoins quand on fait tout ce qu'on peut, malgré tout on peut être déçue ! La preuve, j'étais entourée par une toute petite équipe : mes témoins (don't mon frère dont ce n'est pas du tout le caractère de s'investir dans un mariage donc je le savais en lui proposant le rôle qu'il ne fallait pas attendre autre chose qu'une signature en mairie mais soit 😂) et 2 demoiselles d'honneur. Donc les 3 filles qui m'entourent sont sur un même messenger sur lequel j'envoie des photos de mes inspirations, des tutos qu'on pourrait faire ensemble, les infos logistique (horaires et prestations par exemple) au fur et à mesure. Bref je leur permets de suivre l'avancée du mariage à distance. J'ai des retours de ma témoin et d'une de mes demoiselles d'honneur (qui est bien plus aujourd'hui puisqu'elle est ma graphiste pour l'ensemble du mariage) mais la seconde demoiselle d'honneur c'est silence radio. À tel point qu'elle n'a toujours pas eu son save the date, en habitant à moins de 10 minutes à pieds lune de l'autre je ne l'ai pas vue depuis avant la mi décembre, date d'arrivée des save the date.... Quand j'envoie un SMS pour avoir des nouvelles, la réponse est lapidaire, la conversation finie en 2 échanges. Pour son anniversaire j'ai a peine eu un merci à mes vœux, même pas elle m'a demandé comment j'allais... Alors forcément ça déçoit mais bon. Jusqu'au mariage je ne modifie rien, mais je n'attends plus rien. Et après le mariage elle n'aura plus rien à attendre de moi non plus.
    C'est la vie. Les grosses échéances ça montre le vrai visage des gens. Néanmoins j'ai décidé de ne pas me prendre la tête là dessus. Je suis peu entourée, mais bien entourée. Après les filles savaient ce que j'attendais d'elles : soutien, présence, coup de main pour les DIY dès que le contexte s'y prêtera. 2 sur 3 ont visiblement accepté le contrat. La troisième savait et avait accepté mais visiblement elle ne compte plus le suivre. Tant pis, ça ne va pas ruiner mon bonheur. C'est elle qui rate quelque chose, c'est tout 😊
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler

Perso j'ai préparer presque la totalité du mariage seule, je demande à Mr son avis sur la déco et les choses importantes (tenue des enfants, repas etc) Sinon pour le reste je gère, quand j'ai un doute je sollicite mes témoins et demoiselle d'honneur pour leur avis. Nous aurons de l'aide la semaine du mariage pour la déco de la salle et la mise en place du vin d'honneur. Et moi ça me va, j'aime bien tout gérer donc le faire seul ne me dérange pas.

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça a été annulé. Il devait avoir lieu le 5 juin mais comme on reporte le mariage...
    Avec de la chance, je pourrais faire un evjf à 35 l'année prochaine. Smiley smile (soyons fous!)
    J'espère vraiment que ça va aller mieux de ton côté !
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Milles merci ma bichette et c'était bien?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    Bonsoir nous les gens veulent nous aider mais je ne veux pas car nous voulons avoir la main sur tout et faire exactement ce que nous voulons. Du coup les gens sont frustrés mais si on avait demandé de l'aide certainement peu auraient aidé. L'esprit de contradiction des français 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et pour ton EVJF, si ça peut te consoler, j'étais parti sur 8 personnes dont mes témoins et ma sœur. Il y a une semaine ont étaient 4...
    J'espère qu'il va t'arriver plein de belles choses et de bonnes nouvelles Smiley smile
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci bcp et merci pour ton témoignage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pas facile
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est tellement dur surtout dans cette periode
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Assez peu de soutien, même de mes témoins quasi absents.
    Heureusement, ma maman, un ami très cher et un des témoins de mon futur étaient là. Bon... ça a pas enlevé tout le stress et les larmes, mais au moins je pouvais me projeter, espérer un peu et même rêver. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais s'en est elle juste plaint ou est ce qu'elle en a parlé avec elles ? il faudrait peut être que ta témoin ou toi mettiez les points sur les i en leur disant que si elles ne sont pas intéressées il ne fallait pas accepter d'être demoiselle d'honneur et que tu te sens seule et aimerais qu'elles apportent un peu de soutien en fonction de leurs dispos et intérêts.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😉!
    Courage 💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je suis a 3 semaine du mariage est j ai l impression de gerer tout toute seule. Alors je te comprend
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est Ma temoin qui est venu men parler car elle en peu plus
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui il faudrait quand même qu'elle fasse un effort... as tu essayé de leur en parler directement, ou ta témoin ?
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non elle sont demoiselle dhonneur je me sens triste vraiment
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un peu difficile, il faut voir... sont elles aussi témoins ? sinon ce n'est pas vraiment leur rôle, même si bien sûr on s'attendrait a ce qu'elle participe au moins à la journée si possible.
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Milles merci alisson ça fait chaud au coeur
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Peu on voulu s'investir apparemment je vais être déçue de mes meilleurs amies mais jen fai p1d plus
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 😊 si tu as besoin n'oublies pas qu'on est là nous 😉
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as raison il faut que je me ressentez sinon je fais plus rien
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et du coup il est quand ? Sais tu ce qui est prévu ? Et le problème est donc bien que peu de gens participent ?

• Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    Coucou,
    De mon côté nous avons beaucoup de soutien et quoique nous décidions de faire ils nous suivent.
    Du côté de mon conjoint c'est pas ça du tout... durant les dernières semaines ils ont tous essayé de nous faire reporter à un moment où ça les arrangerait, ils nous ont engueulé comme des gamins, ils ne posent jamais de questions et quand je leur en parle j'ai l'impression de les déranger... mais dès l'annonce du mariage ses parents et grands-parents avaient dit "ça sert à quoi de vous marier ?" ... Courage, concentre toi sur le positif 🙂
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il est pas encore passé justement
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est déjà ultra génial si elles sont là pour vs je ne demander au pas mieux
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité

Comment ça beaucoup de déceptions de personnes ? Peu d'amies sont venues ? C'est déjà bien si ta témoin participe bien. Quand était l'EVJF ? Il faut aussi recadrer les choses dans le contexte actuel, même si cela est difficile.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇