COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sandrine
Mariée VIP Juin 2021 Loiret

Decue

Sandrine, le 27 Mai 2021 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà avec le covid j ai du reorganiser le mariage. Mariage le 5 juin 2021. Je n ai plus de salle et le traiteur me dit ne pas pouvoir travailler. Il me livrera juste.

Je le fait donc en petit comité 21 personnes enfants compris et pour la soirée on sera 19 j ai donc loué un gite.
Mon gite a 3 chambres avec lit double dont la chambre pour les mariés + 1 chambre avec 2 lits double et 2 lit simple puis 1 salon avec 2 canapé clic clac. Je previens donc il y a 2 semaines nos temoins, frere et soeur qu il seront tous ensemble dans la meme chambre. Et qu il fallait prevoir le matelas pour les enfants.Ou sinon qu ils peuvaient prendre une tente et camper dans le terrain. Et dans le pire des cas rentrer avant les 21h.Mon frere m appelé hier soir pour me dire qu il ne resterai pas du coup et donc ne mangerai pas avec nous.Je suis decue. Je peux comprendre que etre tous dans la meme chambre peut etre derangeant mais on comote pas se coucher tot meme si on est pas nombreux de plus on rend le gite le dimanche matin donc c vraiment court...Voila juste pour vous dire que je suis decue pour ca.

38 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 1 Juin 2021 à 09:57
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Metci beaucoup Eleonore.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Addicte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Mais enfin !!! Il est tombee sur la tête votre frère ou quoi???? Appeler le pour en reparler avec lui et lui dire votre ressentis !! Qd meme ne pas rester ...
    Parfois j avoue que je ne comprend pas certaines réactions.....
    Je vous souhaite bcq de courage et un mariage remplis d amour !!!💕
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est clair. J’espère qu’il va revenir sur sa décision!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et encore plus vexant quand c son frere
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Bonsoir Sandrine,
    C’est sûr que c’est plutôt décevant... j’espère qu’il va y réfléchir et revenir sur sa décision...
    A mon premier mariage, mon temoin et meilleur ami etait parti en 1er, à peine le dessert servi, j’avais trouvé ça très vexant.Alors là, ne même pas rester pour le dîner... 😓
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voila il rentre pour le couvre feu donc ne mange pas avec nous bref fait pas la soiree. J attend de voir si il change d avis...
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok à 21h ils seront chez eux? On est content de le savoir. Vaut mieux pas que ça m’arrive je te fais un ménage de fou 🤣
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J espere aussi, je verrais bien
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors j ai juste dit ok mais couvre feu 21h... il me dit on arrivera un peu a pres 21h pas grave. Et là il me dit c pas grave t inquiete heu pas grave pour qui 🤣. Oui c vrai il y a pire mais bon...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Sandrine,
    Je comprends ta déception et je suis vraiment désolée pour toi...
    J'espère que ton frère changera d'avis.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je crois que je pèterais un cable, vraiment. Moi je lui dirai pas de soucis merci de ne pas venir du tout.

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C ca c deja complique de reorganiser tout de 70 a 20. Puis de le faire en 2 fois... De plus j ai payer leur repas, le dessert bref tout. Et 9 jours avant il me dit on reste pas du coup....
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je lui en ai reparlé il revoit avec ma belle soeur et me redit ca...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pfff il y pas de compromis soit il reste, soit il prend une tente soit il rentre. Il prefere rentrer... a voir si il change d avis
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j espere aussi...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler

Hé ben chaque jour je lis des choses terribles avec la famille. ici ils savent qu'ils ont intérêt à ne pas me gonfler!!!!! c'est pas cool. Entre le stresse et la réorganisation....Allez courage

• Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane Online ·
    • Signaler
    Je suis désolée pour toi Sandrine .... 😞 as tu pu en discuter avec lui ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment pas top, j'espère que tu pourra trouver des compromis avec tes invités, bon courage

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Oh je suis désolée pour toi. Dommage qu il ne veuille pas faire l effort c est juste une soirée.
    Allez courage, j espère qu il va changer d avis.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui peut etre je vais voir ca
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et possibilite de prendre une tente...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage pour toi aussi
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voila nous aussi plusieurs sdb malgre tout il doit y en avoir 4... et puis la nuit sera courte surtout qu on rend le gite le matin en plus d etre mon frere c un de mes temoins aussi
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis en train de voir ca j espere aussi sinon tant pis
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c sur et puis c pas parce qu il reste pas qu on s amusera pas
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c ce que je me dit aussi et que les autres reste
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci oui on profitera quand meme
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou Sandrine, zut je comprends ta déception mais peut être qu'en discutant avec lui tu réussiras à le faire changer d'avis. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    C’est bien dommage de ne pas faire d’efforts en sachant la situation déjà difficile avec le Covid le fait de devoir tout réorganiser si en plus il faut composer avec les exigences des invités.. Il faut que chacun y mette du sien, pour une nuit et encore c’est pas la fin du monde il ne s’agit pas de vacances non plus. Courage rien ne gâchera votre journée.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    Je suis désoler pour toi.. Je crois que tout se gate un peu a la fin.. Moi jattend toujours des nouvelles de mon traiteur.. Rendez vous lundi on verra bien.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler

Je comprends ta déception Smiley sad C'est dommage pour ton frère ! Je suis la première à apprécier avoir "mon petit confort" (ma chambre à moi avec ma SDB et mes WC perso lol), mais (si c'est bien la raison pour laquelle ton frère ne veut pas rester dormir), je trouve que pour une nuit on peut faire un effort pour partager la chambre (surtout que tu mets à disposition le logement pour tous tes invités) ! Surtout pour le mariage de sa soeur... Et surtout que oui la nuit ne va probablement pas être très longue...

Je me marie une semaine après toi, nous serons 60, sur le domaine il y a 27 couchages répartis par chambres de 2 ou 3 (et il y a en tout 5 SDB). Nous avons choisi d'offrir le logement sur place à nos témoins et amis les plus proches ainsi que nos familles proches. Le domaine a donné son accord pour que des invités supplémentaires puissent loger dans le salon d'un des gîtes (en amenant leurs matelas puisqu'il n'y a pas de couchage supplémentaire disponible). J'ose espérer que pour une nuit, tour le monde saura y mettre du sien pour cohabiter ! Smiley laugh

D'autres invités ont choisi de réserver une chambre d'hôtel à 5 mn du domaine, et "braveront le couvre-feu" ! A chacun de choisir...

• Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Hello, tu peux en rediscuter avec lui? J'espère qu'il changera d'avis! Bon courage à toi Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇