Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle F
Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales

Déçue de la communauté

Mlle F, le 31 Décembre 2015 à 17:16 Publié dans Mariages.net 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.
En ce moment je vous lis beaucoup et ne répond pas tellement. En fait je commence à en avoir un peu marre. Je trouve que sur ce site il y a vraiment beaucoup de jugement. Je parle pas forcément de moi même si j'y ai eu le droit aussi il y a quelque mois... Quand on demande les avis des autres il est tout à fait normal d'accepter la critique. Donc pas de soucis (même si parfois cette critique est limité méchante. ..On demande des avis pas des coup de fouets)Bref en dehors de ça ce qui me gêne le plus ce sont les critiques lorsqu'aucun avis est demandé. Certaines partages leur bonheur leur trouvaille et d'autre se permettent de venir plomber ça avec leur avis qui n'a pas été demandé et qui pourrait de surcoit être nuancé. C'est pas parce qu'on est planquée derrière un écran que la personne qui va lire et recevoir n'est pas humaine et sensible !
Voilà je pense que petit à petit je ne posterai plus sur ce forum. Alors je vous souhaite une bonne année et plein de bonheur à toutes.

PS : Comme je viens de poster ma pyrogravure hyper moche qui a reçue des critiques (normale elle était mega moche) je tiens à préciser que les filles qui ont confirmé la mocheté ne sont pas du tout concernée. Pas sûr ce post en tout cas (les autres je ne sais pas je ne fais pas attention au pseudo).

41 Réponses

Activité récente par Dodo, le 4 Janvier 2016 à 19:17
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas dit mieux.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut savoir accepter les critiques en effet !

    Quand on poste une photo ou demande un avis, il faut s'attendre à tout ... Il faut être le plus sincère possible même si ce commentaire ne fais pas forcément plaisir, cela permet d'apprendre, de modifier et de rebondir Smiley winking

    • Répondre
  • Zaïa
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Saint-Denis
    Zaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord, Moi je préfère regarder pour me donner des idée, mais je ne vais pas plus loin, pas envie d'être de mauvaise humeur avec des réflexion à 2 balle.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas l'atmosphère changé, elle est toujours aussi amicale et gentille, basé sur l'entraide et les discussions. Après, je trouve que certaines susceptibilités sont touchées peut-être plus touchées par des mots, des tournures de phrases, je peux le comprendre mais, il faut aussi dire quant on n'apprécie pas, sinon c'est un petit peu hypocrite, tout ne nous plaît pas quand même ^^ Alors oui, bien entendu, il faut le dire avec les formes, mais même avec les formes, cela peut -être mal pris, parce qu'une critique même enrobée de douceur, reste une critique et cela ne peut pas toujours plaire à la future mariée qui n'a peut-être pas envie de lire cela, ou qui est si heureuse de sa trouvaille qu'elle le vit mal ( ce que je peux encore une fois comprendre ).

    Nous sommes toutes dans un moment de stress, d'émotion, un ascenseur émotionnel, nous devons donc être prudente dans notre façon de discuter ici, mais aussi dans la façon dont nous recevons ce que nous lisons.

    Il ne faut tout prendre au pied de la lettre, prendre du recul, de toute façon, on le sait bien on ne plaira pas à tout le monde, notre mariage, nos idées décos sont le reflet de ce que nous aimons et donc, tout ne plaira pas à tout le monde, logique ! Une fois, qu'on a pris ce parti, qu'on sait à quoi s'attendre, on peut prendre le meilleur de ce forum et y venir avec joie tout les jours, comme moi :p

    Allez, on respire un grand coup, on prend du recul, et on a la joie de parler, d'échanger des idées, de comprendre que d'autres pensent différemment de nous et on se rappelle que le meilleur, c'est que ce forum nous permet de parler de l'évènement que nous attendons toutes, notre mariage ! Smiley smile

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bas Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu comme ca dans tous les endroits où se trouvent une majorité de filles qui en plus sont stressées. J'ai appris à laisser pas mal de critiques de côté. Je me suis prise des critiques car je fais le baptême de mes enfants en même temps. Je laisse de côté. Je me marie en hiver en petit comité avec mes enfants. Je me contente de chercher des bonnes idées de décorations et d'organisation.
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley sad pourtant tu étais bien active sur le forum contrairement a moi. Tu vas manquer à la communauté. ..Mais je peux que comprendre car je pense faire également la même chose...
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi et c'est ce qui me fait venir de moins en moins. Pourtant lorsque je m'étais inscrite il y a un an je trouvais ça super sympa. Ce qui me dérange le plus c'est les réponses du genre "ça ne fait pas mariage " "c est trop/ou pas assez pour un mariage " ... Le mariage est la chose la plus personnelle qui soit alors vu l argent qu on débourse j estime pouvoir faire ce que je veux sans m entendre dire que "ça ne fait mariage". D ailleurs j'aimerai savoir ou il est écrit ce qui est bon ou pas pour un mariage ? ^^.

    Bref je suis du même avis que toi
    • Répondre
  • Colombe
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends. Après, je pense que c'est partout où il h a beaucoup de filles. C'est facile derrière un ordinateur. Après ne te formalise pas. Prends ce que tu as à prendre.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis ! Ça fait quelques temps que je ne poste ni ne réponds parce que je trouve qu'on peut vite se faire "descendre" alors qu'on posait juste une question. Je pense qu'il y a dans les 2 sens des choses qui ont changé ici : des personnes qui n'ont aucun tact et répondent froidement que "ca ne fait pas mariage" (réponse qui m'énerve U plus au point) et aussi des personnes qui n'acceptent pas qu'on leur dise qu'on ne partage pas les mêmes goûts alors même qu'elles ont demandé un avis et qu'on a répondu tout à fait gentiment. Du coup depuis un moment je ne fais que regarder les reportages photos et les articles inspirations.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est comme ça quand il y a trop de filles
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis. Il y a des posts où certaines parlent de leurs états d'âmes, problèmes familiaux. Tu leur réponds gentiment, en exposant ton point de vue par rapport à du vécu et on t'envoie bouler! Idem pour les avis. Sans parler de celles et ceux qui te prennent de haut! C'est dommage car j'ai croisé de belles personnes qui m'ont bien fait rire et réconfortée. Je desinstalle l'appli et vais finir de préparer mon petit mariage tranquillou. Meilleurs voeux 2016 et beaucoup de bonheur pour vos mariages. Bises.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de ton avis... Cela fait quelques semaines que je constate aussi ce changement d'atmosphère et c'est bien dommage. Après, personnellement, je ne m'en occupe pas, je zappe et laisse pisser... Mais une chose est sûre, je pense que je ne montrerais jamais rien de mon mariage ici car ce n'est pas toujours constructif et ça n'en vaut pas la peine. J'ai la chance d'être réellement bien entourée pour recevoir tous les avis sincères dont j'ai besoin de la part de ma famille et de mes amis. Donc, ici, ça reste virtuel et un passe temps auquel je n'accorde pas grande importance. J'aime bien venir, c'est sûr, mais ça reste du loisir et de la futilité pour moi. Il m'est arrivé de faire des pauses mariages.net sans vraiment savoir si j'allais revenir, puis au bout de quelques semaines j'y retourne et je poste à nouveau mais je ne suis pas à l'abri de quitter la communauté définitivement du jour au lendemain sans rien dire, par lassitude. Et clairement, je n'en ferais pas toute une histoire car comme je l'ai dit, c'est du virtuel et un passe temps futile.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi et c'est bien dommage. ...
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te donne entiérement raison. J'ai appris à zapper. Je ne recherche qu a retirer le meilleur. En une année de fréquentation du site, je reconnais avoir eu des fous rires et des conseils. Les posts trop critiques sont ils une maladresse ou de la méchanceté ? Je penche pour la maladresse.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2016 Drôme
    Sarah.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi!!!
    • Répondre
  • Amourette
    Mariée Confirmée Mai 2016 Essonne
    Amourette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ton sentiment, effectivement certains commentaires peuvent être blessant. On va mettre ça sur le dos de la maladresse. C'est vrai que quand j'aime pas je préfère ne rien dire pour ne pas blessé. Après si la personne veux un avis, j'essai de lui dire avec assertivité ( c'est aussi mon côté travailleur social). Comme partout sur la planète ya des pas très fut fut :s. Alors fait pas attention. Mais c'est dommage par ce que je site aide bien parfois.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c'est bien dommage Smiley surprise ignore les les vilaines lol allez courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca dommage que certaine et la critique méchante heureusement je suis sur des groupe ou les admins gère bien l'ambiance tout comme ici meme si parfois les critique blesse on encaise

    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je suis un peu étonnée... Certes il y a des commentaires plus secs que d'autres (je me souviens m'être fait lyncher car je déplorais le fait que mon frère ait vendu sa superbe voiture qu'il devait nous prêter pour le mariage).. Pour ma part, si effectivement je sens que mon avis va faire plis de peine qu'autre chose, je ne commente pas.Après quand on demande un avis il faut s'attendre à tout: c'est pas vraiment le monde des Bisounours mais tu as raison, il faut savoir se tenir et répondre en se demandant si ça ne blessera pas..
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est pour ça que j'ai préciser le " gentiment " il y a la manière de le dire Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut évidement donner son avis quand on nous le demande mais parfois les avis sont méchants et blessant ! Il ne faut pas confondre honnêteté et méchanceté gratuite! La diplomatie!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais bien de dire clairement ce que tu ressens, je trouve ça vraiment dommage que de telles choses se produisent sur ce site alors qu'on est ici pour trouver du soutiens, des conseils et pour pouvoir parler mariage sans limites. Mais bon sang, la vie est bien assez difficile comme ça, ne pourrait-on pas être bien toutes ensemble à partager notre bonheur ?
    • Répondre
  • Sev Nenette
    Super Mariée Juin 2016 Charente Maritime
    Sev Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne sont malheureusement pas tjs très agréables dans leur façon de s exprimer sous prétexte d être franches
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment dommage que certaines critique à tout va et queque ça soit par pur méchanceté on peu dire les choses mais avec diplomacis !!!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme toi ! Au début je trouvais ce site très bien, enfin un site ou je ne voyais pas de critiques à gogo et beaucoup de bienveillance. Et la je vois beaucoup de post avec des commentaires parfois violants. Avant j'y étais accro maintenant si je ne viens pas pendant un moment ça ne manque pas.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord !! De plus en plus l'esprit 1 er se perd
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ton franc parler j'adore Smiley smile
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien dit :o))
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop d'accord avec vous... si j'aime pas je vais le dire ! Mais gentiment et bien précise que c'est mon avis à moi et que si ça plaît à la personne, c'est son avis qui compte.
    Après c'est vrai que j'ai vu certaine personnes dire méchamment leurs pensées alors que ça pourrait être dit plus gentiment.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Mai 2016 Haute-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je me retrouve moi aussi dans tout ce que tu dit!! Moi aussi je ne m'y retrouve plus du tout sur ce site... Soit c'est moi qui ai bien avancé dans mes préparatifs (M-4) et donc j'ai moins besoins d'idées et donc ne trouve plus grand chose d'intéressant. soit ce site est devenu quelque chose de très superficiel, où la critique gratuite (surtout quand aucun avis n'ai demandé) fait légion d'honneur...!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'effet 4 mariages pour 1 lune de miel.Te tracasse pas pour ça.Bonne soirée Smiley tongue
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi.. y a vraiment des personnes mauvaises ! c'est tellement facile derrière un ordi... dernièrement j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont réellement déçues du site..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration