Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Experte Août 2015 Isère

Déçue de la photographe

Laura, le 28 Octobre 2015 à 23:57 Publié dans Après le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!!
Voilà mon mariage est passé depuis 2 mois déja (enfin dans 10 minutes environ) et je n'ai même pas eu le temps de venir vous raconter cette merveilleuse journée en raison d'un oral de fin d'études hyper important qui est passé la semaine dernière (enfin fini les études youpiiiiiii)J'avais prévu de faire un reportage mais voilà gros souci je suis plutot décue de mes photos de mariage. Je les avais trouvées assez sombres en les regardant puis quand je les ai montré aux gens soit ils étaient honnêtes et me disaient que bof, soit ils ne disaient rien mais personne que wahou elles étaient trop belles... Pourtant toutes les photos de son blog sont superbes... Du coup je lui ai écris un mail pour avoir les photos originales sans ses retouches trop foncées... Mail auquel j'ai eu un retour négatif... Hyper décue cet après midi j'étais avec des collègues on regarde mes photos et elles les trouvent effectivement pas jolies non plus... Gros coup de grisou. Surtout que c'était l'une d'elles qui me l'avait conseillé et qu'il y a deux semaines elle a fait une séance photo grossesse. Meme elle elle m'a dit que si elle lui faisait le même travail ça n'allait pas se passer comme ça. Du coup je renvoie un mail en disant qu'il y avait peut etre eu un souci avec le lien qu'elle m'a envoyé, que ses photos sont trop foncées pas naturelles et que ça ne ressemble pas à son travail habituel... Et là elle m'annonce qu'effectivement elle a changé de filtre cette année (super quand on se base sur son travail de l'an dernier) et qu'elle peut toutes me les retoucher selon l'ancien filtre mais que ca va lui faire beaucoup de travail. Voilà je me sens hyper gênée car y a qd même 1200 photos mais je ne me vois pas rester avec des photos de mariage qui ne me plaisent pas... C'est tellement important... Vous trouvez que j'ai abusé?

47 Réponses

Activité récente par Mariage 17, le 15 Mars 2017 à 23:48
  • Mariage 17
    Super Marié Août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    j'ai exactement le même cas de figure : je me suis fait avoir comme une bleue.

    Les photos sur le site sont superbes et pleines d'idées originales et le jour J le photographe, pas pressé d'arriver (arrivé une heure en retard) n'a eu qu'une idée : partir (il partait en avion le lendenain donc l'entrée des mariés qu'il avait promis de photographier... on s'asseoit dessus...) et question photos originales ... ben rien du tout, AUCUNE proposition. Heureusement j'avais en tête quelques idées et des choses rigolottes se sont spontanément présentées.

    Pour nous les photos ne sont pas trop foncées comme sur le post, mais c'est le contaire : elle sont fadasses, le ciel (qui était bleu) est blanc sur les photos. ...

    Et ce n'est pas tout ....

    bref 6 mois après je suis toujours aussi dégoûtée

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout ! Elle doit te les faire. Tu as signé pour un travail et elle doit te fournir ce qu'elle t'a promis. Avant de faire le travail sur toutes les photos elle aurait du t'en parler. Et tes photos sont le souvenir de ton mariage! Elles doivent te plaire !!!!!
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es la cliente, donc tu n'as pas a te sentir géner surtout quand on sait combien coute un photographe pro ! as tu essayé de les rendre plus claire a l'aide de logiciel sur ton PC ?

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je ne trouve pas que tu abuses,...

    C'est normal même comme reaction & un bon prestataire essaye de reparer ses erreurs! Donc c'est parfait si elle te les refait Smiley winking

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que tu abusé du tout. Moi à ta place j'aurais fait un scandale si mes photos n'étaient pas belles! Tu as payé pour ça? C'est son boulot de fournir ce que tu attends. J'espère qu'avec le filtre de l'an dernier elles ressortiront mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande lui de t'en retoucher par exemple qu'une selecrion que vous aurrez faite sur par exemple la moitier. Ca mui prendrait donc 2 fois moins de temps et que du coup tu lui laisse 1 ou z mois pour faire ca. Mais ne lui cache pas que tu es decu de son travail avec le nouveau filtre.
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as payé pour un service basé sur son travail avant le le changement de filtre et non tu n'abuse pas moi j'aurai fait un scandal si elle ne me les referai pas n'hésite pas c'est tes photos tant pis pour elle si elle a fait un changement moche faut se remettre en question c'est ça le professionnalisme et modifier ses erreurs !!
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Je me marie également dans les Bouches du Rhone et je suis actuellement en recherche de photographe.

    Accepterais tu de me donner le nom du tien afin que je ne fasse pas l'erreur de le choisir ?

    Je te remercie.

    Christine

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2016 Nièvre
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour vous avez réussi à vous en sortir? j'ai exactement le même problème que vous...

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2016 Nièvre
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as eu complètement raison. Je suis très déçue du travail fourni par ma photographe (pourtant je ne suis pas tatillonne mais il n'y a aucune photo du Vin d'honneur ni de mes invités alors que ca a duré 3h...), et lorsque j'ai essayé d'en parler avec elle pour trouver une solution elle a été hyper froide et m'a dit que c'était ça point barre. supeeeeer... du coup je pense demander un dédomagement car mes seuls souvenirs de mariage ont été pris principalement par une amie et encore elle n'en a pris que 40 environ.... bref ca ne vallait pas le coup de payer un photographe pour ca..

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Tu as raison. Tu n'avais pas demandé à avoir toutes les photos brutes??
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je pense que au prix où tu as du la payer, tu as le droit au photo originales, et non uniquement à toute les photos retouchées. Expliques lui que tu as payé pour un travail basé sur les anciennes photos et que celles ci ne te conviennent pas.. A sa place je me sentirais plus gênée qu'autre chose. Bien sur que ça peut demander un peu de travail mais c'est quand même le jour le plus important de ta vie, et que tu aies des photos que tu trouves jolie.. Voilà en esperant qu'elle puisse comprendre ton point de vue.

    • Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement au prix où tu le paies tu as le droit à une certaine qualité de service.. nous nos photos de groupe étaient bcp trop claires.. cramées, je fais des photos en amateur et je fais mieux!!! j'ai trouvé ça inadmissible et ils me les a assombris.. l'excuse: j'ai oublié de changer ma focale!!!!choquée...les photos de couple de la séance post mariage pareil, je comprends ta deception.. j'ai retouché bcp de photos presque 400!!!!! peut etre peux tu essayer sur les jpegs...
    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des "mauvaises photos" et nous on en a pas la photographe a annulé le vendredi soir par texto et on a du "se battre" pour qu"elle nous rembourse l'accompte. Vraiment les pro ne le sont pas tous

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu as raison tu paies un service il faut qu'il soit à tes attentes.Mon photographe a été bidon! J'ai trop les nerfs aussi mais j'ai rien dit moi par contre et j'aurais mieux fait....Les photos sont tout ce qu'il y a de plus basique. Rien d'exceptionnel comparé à ce qu'on voit sur ce site.... Je suis très déçue. Il n'a pris aucune initiative pour les positions à prendre, les vues....rien du tout. Archi nul!Ça fait 5 mois maintenant et je suis toujours aussi deg .
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout!tout le monde aurai faut la même chose
    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée Août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Felicitation Smiley smile

    perso je pense pas que tu es abuser c'est normal je croi que j'aurai peter un bon cable a ta place c normal qulle le refasse si sa ne te plai pas ..

    • Répondre
  • Lauryl
    Mariée Confirmée Juin 2016 Bas Rhin
    Lauryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je trouve que tu as vraiment bien fait de lui demander. Tu as payée pour cette prestation tu as le droit de dire si quelque chose ne va pas.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison je t'avoue que nous avons un soucis similaire avec notre photographe lorsqu'on la réservé son travail nous as super plus vraiment top top et le jour où nous avons découvert les photos de notre mariage super déçu on a pas retrouvé ce qu'on espéré de lui et la famille aussi nous a fait un retour assez négatif "c'est ça vos photos du photographe ça tout le monde peut le faire" autant dire les boules.Nous n'avons toujours pas récupéré le travail final nous devons encore les voir pour régler ce problème ça fait 3 mois déjà que nous sommes mariés
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu as raison de lui demander de les retravailler. C'est une professionnelle, elle s'est engagée à te donner des photos correctes. Visiblement aucune de ses photos ne te va, si encore c'était une ou deux mais la c'est tout son travail qui ne va pas... Je comprends que tu culpabilise un peu mais c'est son boulot.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca lui prendra du temps ok mais tant pis pour elle, elles ne te plaisent pas, et elle dois te satisfaire. Ne lache rien !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je suis d'accord avec toi ! Tu as payé une prestatation et ton photographe te dois de belles photos. Je pense qu'elle aurait du te prevenir pour l'histoire du changelent de filtre. Si cela lui prend du temps ce n'est pas ton problème, tu n'as pas a te sentir génée de quoi que ce soit. Alors impose lui de les retravailler.

    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C toujours gênant de demander à un prestataire de reprendre le travail déjà fait. Mais tu regretteras toute ta vie sinon. C ton mariage. L occasion ne se reproduira plus (j espère pour toi hihi) donc on peut même pas dire de faire mieux la prochaine fois. Donc je suis à 200% d accord avec toi.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te gene pas. Tu l'a payé pour avoir de superbes photos et du coup elle te les doit.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu entièrement raison !!!
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entièrement d'accord avec toi Céline !!!!!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2016 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En aucun cas tu abuses ! C'est tellement important ...Je ne me serais pas gêné moi !Tu as eu raison!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien fais.

    c'est son boulot de rendre un travail correct!!! j'espère que tu seras contente du résultat!!!

    Et on attend ton reportage avec impatience Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est son boulot quelque part...

    tu as payé pour une presta, tu as droit à tes photos???

    • Répondre
  • Maccajone
    Mariée Addicte Juin 2016 Rhône
    Maccajone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu as bien fait c'est un prestataire tu as payer pour son travail si ça ne te convient pas tu est en droit
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je trouve pas ça abuser tu la payer pour avoir des photos au top donc si elle es professionnels elle te refera ton album même si elle a beaucoup de travail tu dois pas être gêné
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne soit pas gênée ou n'ai pas l'impression d'abuser de lui demander ça. Tu as payé, tu as signé un contrat. Tant pis pour elle si elle s'est plantée, c'est à elle de régler le problème !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration