Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Experte Août 2015 Isère

Déçue de la photographe

Laura, le 28 Octobre 2015 à 23:57

Publié dans Après le mariage 47

Coucou les filles!! Voilà mon mariage est passé depuis 2 mois déja (enfin dans 10 minutes environ) et je n'ai même pas eu le temps de venir vous raconter cette merveilleuse journée en raison d'un oral de fin d'études hyper important qui est passé la semaine dernière (enfin fini les études...
Coucou les filles!!
Voilà mon mariage est passé depuis 2 mois déja (enfin dans 10 minutes environ) et je n'ai même pas eu le temps de venir vous raconter cette merveilleuse journée en raison d'un oral de fin d'études hyper important qui est passé la semaine dernière (enfin fini les études youpiiiiiii)J'avais prévu de faire un reportage mais voilà gros souci je suis plutot décue de mes photos de mariage. Je les avais trouvées assez sombres en les regardant puis quand je les ai montré aux gens soit ils étaient honnêtes et me disaient que bof, soit ils ne disaient rien mais personne que wahou elles étaient trop belles... Pourtant toutes les photos de son blog sont superbes... Du coup je lui ai écris un mail pour avoir les photos originales sans ses retouches trop foncées... Mail auquel j'ai eu un retour négatif... Hyper décue cet après midi j'étais avec des collègues on regarde mes photos et elles les trouvent effectivement pas jolies non plus... Gros coup de grisou. Surtout que c'était l'une d'elles qui me l'avait conseillé et qu'il y a deux semaines elle a fait une séance photo grossesse. Meme elle elle m'a dit que si elle lui faisait le même travail ça n'allait pas se passer comme ça. Du coup je renvoie un mail en disant qu'il y avait peut etre eu un souci avec le lien qu'elle m'a envoyé, que ses photos sont trop foncées pas naturelles et que ça ne ressemble pas à son travail habituel... Et là elle m'annonce qu'effectivement elle a changé de filtre cette année (super quand on se base sur son travail de l'an dernier) et qu'elle peut toutes me les retoucher selon l'ancien filtre mais que ca va lui faire beaucoup de travail. Voilà je me sens hyper gênée car y a qd même 1200 photos mais je ne me vois pas rester avec des photos de mariage qui ne me plaisent pas... C'est tellement important... Vous trouvez que j'ai abusé?

47 Réponses

  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tant pis pour elle si ça fait beaucoup de travail ! Comme tu dis tu te bases sur le travail qu'elle te montre. Ça doit y être fidèle... ! N'ai pas de scrupule tu risque de le regretter. Et puis j'imagine que ça t'a coûté cher ! Et en plus changer un filtre sur photoshop ça prend pas tant de temps. Bon sur 1200 photos si évidement mais elle avait qu'à le faire comme ça des le départ...
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tu n'abuses absolument pas. Tu as signé ce contrat car tu aimais son travail de l'an passé, je comprends qu'elle ait changé de façon de travailler mais tu payes pour ta prestation donc c'est normal d'avoir ce que tu as demandé. Sans compter que tu ne lui demandes pas de faire à la manière de untel ou untel mais bien tel qu'elle le faisait avant c'est tout

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Garonne
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je part du principe que tu as payé ta photographe parce que ses photos te plaisais... Le fait qu'elle est changé de filtre n'es pas ton probleme et elle a reconnu qu'il y avais un soucis donc je serais toi je lui ferais retravailler tes photos et sans rien ajouter (niveau argent) car en l'occurrence l'erreur vient de sa part Smiley smile
    • Répondre
  • Bodineau
    Mariée Experte Novembre 2025 Loire Atlantique
    Bodineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout, c'est beaucoup de travail certe mais c'est de sa faute. Fais refaire tes photos c'est important ;-)
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu signé un contrat ? Si oui tu peux lui demander de re faire les photos sans avoir a débourser en plus ! Dis lui ton ressentie, que tu n aimes pas les photos et que c est l un des seuls souvenirs que tu vas garder etc ... Gardes bien la trace de ces mails au cas où. C'est un moyen de pression très utile parfois..
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu elle fasse quelque chose une seule que j ai vu m à dit si jamais les photos vous plaisent pas je les refais vous payez une prestation le but c est d être content, sinon y a de très bons apareil photos dans le commerce pas d intérêt de passer par un professionnel
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'abuses pas, ce sont tes photos de mariage et ce n'est pas normal quelle ne t'envoie pas les photos sans filtre. Relis ton contrat: qu'est ce qui était prévu ? Est ce qu'elle avait précisé quelle ne te remettrait pas les copies non retraitées ?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'abuse pas.elle le dut elle même elle a changé de méthode. Si elle ne convient pas tu lui rend service en lui disant!
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande qu' elle te les retouches, vu le budget que cela coûte il faut que tu sois contente du résultat, puis vu qu' apparemment elles sont toutes aussi sombres, elle a juste à faire un test sur 3 ou 4 photos et lancer un script qui les corrigera toutes automatiquement, le script mobilise l ordi un bout de temps mais elle laisse tourner la nuit et hop au matin c est fait et ça lui aura pris 10 minutes, alors culpabilise pas.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'abuse pas, elle n'aurait jamais dû te donner un travail bâclé, si tu voulais des photos quelconque pas besoin de photographe, la famille et les amis en sont tout à fait capable, un prestataire se doit de faire un travail correct
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien non, tu as signé avec pour exemple le "filtre" de l'année dernière donc elle te doit de te le faire. Que ca lui fasse trop de travail ou non. Elle aurait dû t'envoyer une photo et te demander ton avis afin de savoir si elle continuer ou pas. Maintenant ne lache rien. C'est tes photos, ton jour, tu dois en garder un superbe souvenir photo.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les referai retouché. Après tout on les payé assez cher, je trouve qu'on est en doit en retour d'avoir un travail de qualité.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Mars 2016 Seine-et-Marne
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends aussi ! N'hésite pas à lui faire refaire même 10 fois si il le faut !!! Un jour il ne restera que les photos pour souvenir de ce jour c'est hyper important qu'elle te plaise ! Bon courage j'espère que vous trouverez un terrain d'entente Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Août 2015 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben surtout quand tu connais son travail habituel, qu'il te plait et qu'elle change comme ça sans prévenir...En espérant qu'avec l'ancien filtre ça aille mieux...Heureusement on est super content du vidéaste. Mon homme n'était pas chaud pour en prendre un à la base mais on n'a aucun regret au final. Je le recommande à toutes les filles des alentours de Lyon : sur facebook Thom Skor (dites lui que vous venez de la part de Laura et Julien Smiley winking ) il doit fignoler un petit truc et après je vous mets les vidéos qu'il nous a faites...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je te comprends a 100%Cest le cauchemar être decue de ses photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration