Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée Septembre 2021 Drôme

Déçue de mon essai maquillage

Audrey, le 12 Juillet 2021 à 20:31 Publié dans Beauté 0 41
Sauvegardé
Répondre

Déçue de mon essai maquillage 1

Déçue de mon essai maquillage 2

J'ai fait mon essai maquillage et coiffure le même jour. La coiffure pas de problème je suis ravie du résultat par contre niveau maquillage j'avais demandé que ça fasse naturel et pas trop voyant sachant que je ne me maquille jamais et je me retrouve avec ça ! Elle m'a dit qu'il était obligé de me faire un maquillage foncé car sinon ça ne se verra pas sur les photos mais ça ne correspond pas du tout à ce que je lui avais demandé ni montré par un modèle photo. Qu'en pensez-vous ?
Elle m'a proposé qu'on refasse un nouvel essai, bien sûr qu'il faudra que je paye également, mais elle insiste pour me faire une bande foncée, elle accepte néanmoins que cette bande soit moins grosse que celle-ci mais moi je ne suis pas d'accord...

41 Réponses

Activité récente par Justyna, le 16 Octobre 2021 à 22:15
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je trouve que cela te va bien. Après si tu trouves ce makeup trop foncé je te conseil un petit mélange dans les tons marron glacé/beige irisé avec une légère touche de rose poudré aux lèvres. Ta maquilleuse aurait dus t'écouter ce n'est pas logique !
    • Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te trouve magnifique ! Mais il est vrai que si tu n’es pas satisfaite il faut trouver autre chose ! Le maquillage est très joli mais c’est vrai que la bande foncée est très marquée je trouve… je trouve ça pas cool qu’elle fasse payer un nouvel essai alors que ce n’est pas ce que tu voulais…
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je te comprends. Pour mon 1er essai maquillage, je n'ai pas apprécié, trop foncé...ça n'était pas moi!!! Par contre, elle m'a démaquillée et recommencé avec des couleurs plus douces...dans les bruns doré...et je n'ai pas payé plus !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement si tu n as pas l habitude et que tu as demandé quelque chose de naturel... c est un peu loupé.
    J aurais fait la bande du dessus moins épaisse et plus clair et ensuite sur la paupière quelque chose de non brillant mais clair quand meme.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu es très jolie avec ce maquillage mais en effet, si ça ne te plaît pas, il faut changer de maquilleuse.

    Le hic est qu'il faut repayer.

    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vosges
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela te va très bien... mais si tu es pas habitué a ce genre de maquillage tu as raison de demander ce qu'il te plaît à toi. Il faut que tu te sente bien . Ou essaye une autre maquilleuse vu que tu doit repayer .
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon alors le maquillage est très joli mais c'est TON jour, donc TON choix de maquillage, c'est dommage en effet si tu te sens déguisée ou pas toi-même... je sais que ma cousine avait été tellement décue de son essai qu'au final elle s'est fait coiffée/maquillée par une amie qui l'a vraiment écoutée, et elle était absolument magnifique! Donc à toi de voir si tu veux garder ta maquilleuse, si tu as déjà avancé la somme pour le jour j, ou si tu peux te rétracter et le faire faire par quelqu'un à l'écoute de tes envies.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi ça fait beaucoup surtout si tu as pas l'habitude. Après c'est bien exécuté en effet. Mais si elle ne t'écoute pas va voir ailleurs. C'est ton jour ton visage. C'est toi qui prend les décisions pas tes prestataires 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le maquillage est très bien exécuté. Mais effectivement le travail de la couleur foncée en halo sur toute l'arcade me dérange un peu aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit un peu trop épais. Sans forcément changer les couleurs, on pourrait obtenir qqch de plus naturel avec un dégradé en plume ou en banane, plutôt que le halo qui fait cet effet barre foncée qui te déplaît.
    Pour la question de l'obligation de la barre foncée, je vais nuancer un peu. On a en effet l'obligation d'utiliser des fards contrastés entre eux pour que le résultat soit visible sur photos. Mais il y a visible et visible... On peut faire du très contrasté avec des couleurs plus nudes qui donneront un effet très naturel et peu maquillé (mais moins un peu visible sur les photos aussi du coup).


    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce maquillage te vas a ravir cependant si tu voulais du natutel effectivement ce n'est pas le cas . Apres pour un deuxième essai je testerai une autre maquilleuse car tu risque d'être de nouveau déçue lors du 2eme essai si elle tient absolument à la couleur foncée et tu auras payer pour cela.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta maquilleuse ne veut pas t'écouter, change !
    Personnellement je trouve que ton maquillage est réussi, mais si tu ne te reconnais pas avec ça c'est trop dommage.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sache en tout cas que ça rend très joli après oui le but est que tu te sentes à l’aise donc si c’est trop voyant pour toi elle doit t’écouter et changer en ce sens
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement j’adore . Ça te va super bien
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu voulais naturel effectivement ça ne l'est pas mais très franchement c'est très bien fait et rien ne me choque, ça te va
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’adore ! J’aurai juSte changer le rouge à lèvres avec quelque chose de plus clair mais sinon j’adore !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est peut-être étrange de te voir maquillée ainsi, toi qui ne te maquilles pas, mais c'est très réussi.
    Tu es très jolie.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend. Je trouve le maquillage tres joli, mais trop flashy et foncé pour moi. Essaye avec qq d autre si tu peux
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce maquillage te va super bien ! Tu es vraiment radieuse !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve ton maquillage très beau, le teint est bien travaillé. Pour les yeux effectivement je demanderais de moins accentuer
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rencontré le même soucis que toi. La maquilleuse doit s'adapter à la mariée ce n'est pas à toi de le faire. L'important c'est que tu te trouves belle donc si ça va pas dis lui ce que tu n'aimes pas
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton maquillage très joli et te va super bien. Tu devrais te maquiller plus souvent car cela te va très bien.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu es très jolie cela te va très bien. Après peut être moins colorer les lèvres si tu veux plus naturel. Mais les yeux je ne toucherais pas 😙
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, ça fait du bien d'avoir des retours positifs ! C'était une maquilleuse et non une esthéticienne, j'hésite à refaire un essai avec elle mais j'avais déjà galéré à la trouver... Je pense lui demander de foncer juste le coin externe de l'œil. Après elle a très bien fait le teint. Bon je vais retenter. Merci encore à vous ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve les couleurs magnifiques via ton teint. Par contre le fard remonte trop en dessous des sourcils, normalement on ne maquille que la paupière mobile. Ensuite si il y a eye liner on ne rajoute pas du crayon noir sous l'œil ou seulement sur la partie externe en coin de l'œil, ça permettra d'agrandir ton regard, car là ça te le rétréci. Idem du eye liner sur la paupière mobile pour faire moins foncé faire un trait de fard à paupière noir ou marron foncé sera moins soutenu et donc moins foncé.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ce maquillage te va à ravir, tes yeux sont mis en valeur et ton teint aussi. Tu es magnifique. Après, comme tu ne te maquilles pas d'habitude, il faut juste alléger la partie foncée. Ensuite, fixes ton attention sur ton regard (et pas sur le fard) et tu en verras ressortir l'intensité.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Lastennet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton maquillage magnifique, pas trop exubérant... Maintenant c'est à toi qu'il doit plaire en 1er lieu... N'hésite pas à insister c'est ton jour et tu paie !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te trouve très très jolie. C'est dommage que ça ne te plaise pas car sincèrement c'est très joli et bien réalisé. Maintenant je comprends ton ressenti, quand on veut quelque chose et qu'on ne l'obtient pas c'est rageant. J'espère qu'elle arrivera à respecter ton choix.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je trouve ça joli même si tu ne te maquille jamais je trouve que ça sera joli sur les photos 😊
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que le make up te va à ravir vraiment j’aime beaucoup
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dommage car c’est vraiment très joli et vous va très bien
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement je trouve aussi que c'est trop marqué.C'est ton jour, si tu n'aimes bien fais le savoir, c'est à lui ou elle de s'adapter à ce que tu souhaites.Pour ma part c'est une amie esthéticienne qui s'occupera de moi le jour J, essai validé, elle a pris en compte sans rechigner mes préférences 😉 Tente un nouvel essai avec quelqu'un d'autre peut être.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je le trouve plutôt réussi comme maquillage. Mais je comprends que tu puisses ne pas te reconnaître si tu n'as pas l'habitude de te maquiller. Peut être qu'il faudrait ne pas monter la couleur foncée si haut et la placer plutôt au coin externe pour intensifier le regard de manière plus modéré.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration