Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée Addicte Octobre 2019 Haute-Savoie

Déçue de mon mariage

Elsa, le 23 Octobre 2019 à 10:28 Publié dans Après le mariage 2 54
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et tous

Attention pavé en vu ! J ai besoin d en parler
Voila je suis enfin Madame depuis le 19 ocotbre 2019 !Je suis tellement heureuse d avoir épouser l homme de ma vie et a la fois hyper déçu et triste de ce qu il c est passer dans la soirée... Le matin tout commence très bien dans l excitation je me lève et me voilà partie chez le coiffeur, coiffure parfaite génial et comme je le voulais. Vient ensuite dans le timing serrer le temps de rentrer chez moi où la maquilleuse m attend, la encore maquillage parfait comme je le souhaitais. On passe du temps chacun de notre coter avec nos témoins respectifs en attendant l heure d'enfin s habiller. Voila après quelques photos par-ci par-là le moment est enfin arriver de nous habiller. Une fois prêt mon homme descend et m attend dans le jardin ensuite a moi de descendre et là grand moment, mes parents quelques amis de mes parents les témoins de chéri et mes témoins sont tous là à me regarder et on lâcher un grand " whaou !". Donc la le stress pour chéri qui lui ne m as pas vu , j arrive derrière lui et la il se retourne il se met a pleurer et me répète au moins 10 fois que je suis magnifique 😍lui aussi est tellement beau 😍 de la on fait quelques photos et nous voilà en route pour la mairie. On arrive à la mairie chéri sort de la voiture ensuite a moi de sortir, quelle émotion quand tout le monde nous vois et nous applaudissent 😍 on entre dans la mairie, le maire nous lis tout le blabla et lilas arriver le moment du "OUI". on sort de la mairie sous les applaudissements ensuite photo de groupe a la mairie mais faut faire vite car il commence a pleuvoir. On part pour l eglise. Arriver à l eglise on vient m anoncer que le prêtre a oublier la clé Usb des musique a son bureau ( premier couac pas méchant) donc ma témoin met les musiques sur son portable donc sauver. On rentre on s installe et la tout va très vite, le "OUI" l echange des consentements et des alliances. on sort et la on vois que la pluie c est arreter Ouf ! On part donc pour la salle en arrivant la bas pour faire les photos couple ainsi que celles de groupe il se met a pleuvoir à torrent donc plan B on voit avec le photographe pour faire les photos de groupe a l intérieur sous l arche et que les photos couple on les ferais un autre jour en day after (encore un couac). On fait les photos et la je commence a me sentir mal 1h de photo en intérieur avec la chaleur je commençais à avoir la tête qui tourne mais c est pas grave les photos sont terminées je vais m installer dehors pour la fin du vin d honneur en attendant l entree des mariés. Ca y est on rentre dans la salle entouré de tout nos amis et notre famille avec dans leur mains des cierge magique. On commence la soirée avec jeux, animation, danse, défis table, on mange tout se passe bien. On va arriver au buffet fromage, je devais juste demander à ma belle-mère dans combien de temps ils amenaient le fromage pour savoir si on avais le temps de faire un petit jeu, donc me voila a chercher ma belle-mère ( ceux et celle qui avais suivi mes post précédents ce souviendrons peut-être que ma belle-mère est un dragon et qu on c etait embrouiller) sur la piste de danse il y a le témoin de chéri avec les amis on sait tous qu il ne danse jamais alors on commence a chahuter ( oubliant complètement le fromage 😂) et la le dragon arrive et commence à gueuler qu on fait n importe quoi et qu on a pas a faire ça ( je précise qu on le tirai par la ceinture pour qu il vienne danser avec nous) du coup elle part dans la cuisine et la le drame... elle commence a hausser la voix contre moi donc moi avec mon sang chaud ni une ni deux je lui fonce dedans, et comme diront certain d entre vous,je n ai pas a m occuper de ca vu que c est mon mariage. Mais la elle a été trop loin elle manque de respect à tout le monde donc je part en furie chercher ma mère pour qu elle s occupe de faire dégager le dragon et moi je retourne a mes invités comme si de rien était. Et la tout c est écrouler autour de moi... mon cousin arrive vers moi paniquer et me dit viens vite il se passe un truc grave donc je me précipite dans la salle ou la vaisselle est ranger et la je vois mon mari dans une rage ( je ne l avais jamais vu comme ça) il a empoigné son père qui s en était pris a ma mere et par réflexe de défense mon mari a sauter sur son père et la son propre père l as menacer avec un couteau ( le choc total ) donc la on est sur les nerfs mais on décide de ne pas ce laisser abattre et de la on retourne à la fete avec la famille et amis, voilà le temps des discours donc je fond en larme évidemment, et la le dragon se met à faire un discours ( la blague) avec chéri on écoute a moitié mais bon obliger de lui faire un bisous. Arrive le temps du gâteau ( encore un couac) on a oublier les fontaines magiques donc aucun effet ( trop decu). Apres pas mal de gens on commencer a partir en nous disant que c etait parce qu il se sentait mal a l aise a cause de ma belle-mère, elle tirais la gueule et elle criait sur tout le monde et avec l histoire de la cuisine ça n as pas aider. Voila a 4h30 du matin on se retrouve a 10 dans la salle... chéri et moi avec le moral a 0 et notre petit groupe qui restait on fait l impossible, ils ont réussi a nous faire redonner le sourire et on a fait la fête jusqu a 8h30 du matin et c etait génial on a bien danser et le dj continuais a mettre l ambiance et a même danser avec nous. La journée était parfaite mais ce petit truc a fait que ça nous a gacher une partie de notre mariage. On essaye de passer au dessus et d oublier mais on y arrive pas... Au jour d aujourd'hui on ne parle plus aux parents de chéri qui ont décréter que c etait a nous de nous excuser et pas a eux, mon mari a décider de couper les ponts. Mais on est heureux de s etre marier et la le bonheur continu !!!!Merci à tout ceux et celles qui ont pris le temps de lire. Bon préparatifs pour celles qui y sont encore et surtout bon mariage ! n oubliez pas profiter de chaque moment car la journée passe en un éclair. ❤❤❤❤Bisous les FM 😘😘

54 Réponses

Activité récente par Calvin, le 7 Octobre 2025 à 02:56
  • Amandine
    Mariée Experte août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben didonc. Moi je pense ne même pas essayer de comprendre, au moindre faux pas je demanderais à la personne de s'en aller et d'ailleurs je préfère même que ce soit ma soeur ou un ami à chéri de s'en charger car ils ne vont pas blablater longtemps avec non plus et comme ça je reste dans mon ambiance positive. Merci pour avoir partager cela avec nous. On se prépare du coup au cas où. Longue vie de bonheur et d'amour à vous
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la soirée... Désolée 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux...
    C'est le fait qu'en plus d'être complètement intolérable comme comportement, cela vous a fait perdre en ambiance (ce qui est tout à fait normal) et les gens sont partis 😳

Personnellement, parents ou pas, je leur aurais dit de partir ! Non seulement parce que je n'aurai plus voulu d'eux, j'aurais eu peur pour la suite de la so
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Franchement je sais même pas comment on peux menacer son propre fils, on essai de passer au dessus de ça parce que hormis ce qu il c est passé on a quand même passer une très bonne journée et soirée
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est un choque et c est des parasites, depuis dimanche ils nous harcèle de sms pour que mon mari et moi on s excuse de les avoirs fait pleurer dimanche en les écartant du brunch ( on a pas voulu qu ils viennent) mais on a pas a s excuser c est eux qui on foutu le bordel et qui en plus m ont fait pleurer a mon mariage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sidérée, non mais sérieux, les parents ne savent pas se retenir une seule journée pour le mariage de leur fils.
    Je comprends vraiment pas, comment on peut être mauvais à ce point...

En tout cas penser à vous, je me doute qu'en dehors d ela déception il y a du avoir une certaine forme de choque. L'essentiel c'est que vous soyez marié et que vous allez être heureux, sans ces parasites Désolé du terme mais je vois pas d'autres mots
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà félicitations et tous mes vœux de bonheur 🎉🥂🍾

Et ensuite... Oulala mes pauvres ! Ces parents ont eu un comportement irrespectueux et même dangereux 😱 Il a menacé son fils avec un couteau ?! Je comprends que vous ayez eu du mal après ça et heureusement que vous êtes entouré de gens formidables également 🤗Gardez le bon, n'oubliez pas le mauvais mais ne le laissez pas prendre le pas sur le souvenir de votre journée. Je suis désolée pour vous car il s'agit de la famille proche, mais proche ou pas, il ne faut pas garder de gens nuisibles dans votre entourage vous avez raison 😉Courage à vous et surtout plein de bonheur 🤗😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.. et vous etes bien placé pour le dire..
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Comme tu dit heureusement qu on a nos amis et en plus c est les amis les plus récents qu on a qui sont rester
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. alors deja Felicitations et tous mes voeux de bonheurs..
    Pour l histoire du dragon.. cest inadmissible je trouve et personnellement je ne me serais pas excusé non plus et jaurai egalement coupé les ponts.. mais heureusement que tu as un groupe d amis (ou de famille je sais pas) qui etait la pour vous faire profiter au maximum de votre mariage jusquau petit matin..
    Meme si cest compliqué essayer de garder que du bonde votre mariage, car vous etes mariés maintenant,amoureux, heureux et je vous souhaite tout le bonheur du monde..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense q si ton chéri est décidé à ne plus lui parler et bien restez en la. Il y’a des choses qui ne se font pas et encore moins le jour du mariage de son fils. Perso je ne ferais aucun effort
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre amour est plus fort que tout, vivez votre amour de jeunes mariés 😊
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est la chose la plus importante
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage tu aura ses mauvais souvenir mais être la femme de l'homme de ta vie est plus important tu as je suis sur encore plus de beau souvenir 😁
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison de penser qu au meilleur 😉 belle continuation 😊
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était logique vu les circonstances, il a très bien réagit. Oui les gens sont dingues pas de respect rien, nous on se tue à organiser un truc. Mon 1er mariage c'était chaud, on a eu 6 mois pour tout préparer et 6000€ de budget pour 100 invités, je peux te dire que j'ai tout fait toute seule, personne m'aidé financièrement, la robe acheté 3 francs 6 sous, bref le truc le plus cher c'était le costume de mon ex acheté par sa mère pour te dire. Le matin j'étais à 7h dans la salle j'ai tout fait toute seule avec un cousin à moi je me suis donnée à fond et quand je vois comment on m'a humilié et manquer de respect, laisse tomber j'étais dégoûtée. Les gens sont dingues et idiots.

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai eu peur qu il prenne leur défense et pas la mienne et qu on s engueule, mais dans un sens j ai été soulager qu il prenne ma défense ( celle de ma mère)
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais quand même je comprend j ai eu un peu le même cas mais toi c est fort la, les gens sont dingues
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Précision, ça ne veut pas dire que vous allez divorcé Smiley smile hein? Ton mari a eu la bonne réaction vis à vis de ses parents je trouve. Le principal c'est que vous ayez pu profiter tous les 2.

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On était choquer qu elle ose faire ça, la on y pense pas on pense que au meilleur et ca soulage.
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais la dégager d ailleur je lui ai dit " prend tes affaires et casse toi " mais ma mère trop gentille elle a tout fait pour la retenir
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends, à mon, 1er mariage, j'avais il y a 10 ans, mon ex beau père et mon ex mari s'était prit la tête parce que des personnes de ma famille s'étaient servis au buffet dessert avant le groupe folklorique, ce qui en soit était normal, les invités d'abord les prestataires après, mais comme il connaissait des gens du groupe mon ex beau père a pas aimé. Résultat prise de tête entre les deux, et mes ex beau parents et ex belle soeur se sont barrés du mariage avant le gâteau.... Sympa. Résultat ambiance de merde, 10 personnes sur la piste, bref la loose. Il pleuvait à torrent ce jour là en plus, mon ex belle mère a pas voulu me faire de bisous en arrivant à la mairie, elle m'a mit un gros vent en me disant "non je t'embrasse pas" et le prêtre à bâcler notre cérémonie qui d'une heure est passée à 20min et s'est même trompé dans le prénom du marié.

Arrivée à la salle en avance du coup dj pas prêt et pas d'entrée des mariés, je bois une coupe de champagne et là c'est le drame, je me sens mal envie de vomir terrible, obligés de prendre des médocs, mal de tête pas possible, ma mère me défait ma coiffure, je pars avec ma témoin chez moi enlever ma robe et bam je vomis comme une cinglée sur ma robe. J'ai passé la soirée en legging et en tunique Smiley sad et pas coiffée, plus le coup des mes ex beaux parents, bref mariage de merde qui ne signalait rien de bon pour la suite, divorce 2 ans après.

A 33 ans j'apréhende les chose différemment.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben quelle histoire ça devait être horrible, je sais pas comment j'aurais réagis à ta place je pense que je serais devenu folle et le dragon je l'aurais virée à coup de pied au c.l 😡
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .... mais wahooo... je suis tellement surprise de lire ça et j imagine la peine que vous devez ressentir. Comment ont-ils pu vous faire ça le jour du mariage ?
    Je ne vais pas remuer le couteau dans le plait, j espere sincèrement que vous allez réussir a avancer et que vous êtes heureux d etre de jeunes époux 😊 je vous souhaite tout plein de bonheur ! (Et un peu de courage 😉)
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Curieux Octobre 2021 Jura
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah tu n’as vraiment pas eu de chances ! C’est compliquer quand on a une personne qu’on sait qu’il ou elle va être difficile à gérer ... personnellement j angoisse avec ma témoin qui est ma sœur mais qui est très très lunatique ...
    je suis sincèrement désolée pour toi et contente que tu ai pu avoir quand même ton entourage proche pour te soutenir !
    Bye
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne garde que le positif ... vous vous êtes dit oui
    Vous vous aimez
    Tu as fait la fête jusqu'à 8h Pour le reste ... eh bien une bonne explication post mariage et puis si ça ne s arrange pas dis toi que tu ne vis pas avec elleCourage Et félicitations à toi et ton chéri
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essaye de garder le positif, tu vois les parents de chéri l alcool c est pas bon pour eux ça les rend méchant on a déjà eu le cas a Noël dernier ils se sont battus en plein milieu du repas
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non c'est horrible !!! Ma pauvre je comprends que ça te laisse un goût amer, le dragon a bien pourri ton ambiance et ta soirée Smiley angry

Garde le positif comme ont dit les filles...

J'ai l'impression que les mariages font parfois ressortir des vieilles rancoeur et pas forcément le meilleur chez les gens, ce qui est bien dommage.

Et puis malheureusement on ne choisit pas sa famille.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aurait été tellement mieux qu ils pètent un câble avant le mariage ça aurait éviter tout ça.
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec toi nous on leur reparle pas et le pire ils ont déjà fait ça avec le frère de chéri donc la ils ont carrément plus de fils
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ah ben mon chéri a eu la même idée, ça peut refaire une sorte de mariage on va faire une petite cérémonie laïque en plus. Plein de bonheur à toi aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration