Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée Addicte Octobre 2019 Haute-Savoie

Déçue de mon mariage

Elsa, le 23 Octobre 2019 à 10:28

Publié dans Après le mariage 54

Bonjour a toutes et tous Attention pavé en vu ! J ai besoin d en parler Voila je suis enfin Madame depuis le 19 ocotbre 2019 !Je suis tellement heureuse d avoir épouser l homme de ma vie et a la fois hyper déçu et triste de ce qu il c est passer dans la soirée... Le matin tout commence très bien...

Bonjour a toutes et tous

Attention pavé en vu ! J ai besoin d en parler
Voila je suis enfin Madame depuis le 19 ocotbre 2019 !Je suis tellement heureuse d avoir épouser l homme de ma vie et a la fois hyper déçu et triste de ce qu il c est passer dans la soirée... Le matin tout commence très bien dans l excitation je me lève et me voilà partie chez le coiffeur, coiffure parfaite génial et comme je le voulais. Vient ensuite dans le timing serrer le temps de rentrer chez moi où la maquilleuse m attend, la encore maquillage parfait comme je le souhaitais. On passe du temps chacun de notre coter avec nos témoins respectifs en attendant l heure d'enfin s habiller. Voila après quelques photos par-ci par-là le moment est enfin arriver de nous habiller. Une fois prêt mon homme descend et m attend dans le jardin ensuite a moi de descendre et là grand moment, mes parents quelques amis de mes parents les témoins de chéri et mes témoins sont tous là à me regarder et on lâcher un grand " whaou !". Donc la le stress pour chéri qui lui ne m as pas vu , j arrive derrière lui et la il se retourne il se met a pleurer et me répète au moins 10 fois que je suis magnifique 😍lui aussi est tellement beau 😍 de la on fait quelques photos et nous voilà en route pour la mairie. On arrive à la mairie chéri sort de la voiture ensuite a moi de sortir, quelle émotion quand tout le monde nous vois et nous applaudissent 😍 on entre dans la mairie, le maire nous lis tout le blabla et lilas arriver le moment du "OUI". on sort de la mairie sous les applaudissements ensuite photo de groupe a la mairie mais faut faire vite car il commence a pleuvoir. On part pour l eglise. Arriver à l eglise on vient m anoncer que le prêtre a oublier la clé Usb des musique a son bureau ( premier couac pas méchant) donc ma témoin met les musiques sur son portable donc sauver. On rentre on s installe et la tout va très vite, le "OUI" l echange des consentements et des alliances. on sort et la on vois que la pluie c est arreter Ouf ! On part donc pour la salle en arrivant la bas pour faire les photos couple ainsi que celles de groupe il se met a pleuvoir à torrent donc plan B on voit avec le photographe pour faire les photos de groupe a l intérieur sous l arche et que les photos couple on les ferais un autre jour en day after (encore un couac). On fait les photos et la je commence a me sentir mal 1h de photo en intérieur avec la chaleur je commençais à avoir la tête qui tourne mais c est pas grave les photos sont terminées je vais m installer dehors pour la fin du vin d honneur en attendant l entree des mariés. Ca y est on rentre dans la salle entouré de tout nos amis et notre famille avec dans leur mains des cierge magique. On commence la soirée avec jeux, animation, danse, défis table, on mange tout se passe bien. On va arriver au buffet fromage, je devais juste demander à ma belle-mère dans combien de temps ils amenaient le fromage pour savoir si on avais le temps de faire un petit jeu, donc me voila a chercher ma belle-mère ( ceux et celle qui avais suivi mes post précédents ce souviendrons peut-être que ma belle-mère est un dragon et qu on c etait embrouiller) sur la piste de danse il y a le témoin de chéri avec les amis on sait tous qu il ne danse jamais alors on commence a chahuter ( oubliant complètement le fromage 😂) et la le dragon arrive et commence à gueuler qu on fait n importe quoi et qu on a pas a faire ça ( je précise qu on le tirai par la ceinture pour qu il vienne danser avec nous) du coup elle part dans la cuisine et la le drame... elle commence a hausser la voix contre moi donc moi avec mon sang chaud ni une ni deux je lui fonce dedans, et comme diront certain d entre vous,je n ai pas a m occuper de ca vu que c est mon mariage. Mais la elle a été trop loin elle manque de respect à tout le monde donc je part en furie chercher ma mère pour qu elle s occupe de faire dégager le dragon et moi je retourne a mes invités comme si de rien était. Et la tout c est écrouler autour de moi... mon cousin arrive vers moi paniquer et me dit viens vite il se passe un truc grave donc je me précipite dans la salle ou la vaisselle est ranger et la je vois mon mari dans une rage ( je ne l avais jamais vu comme ça) il a empoigné son père qui s en était pris a ma mere et par réflexe de défense mon mari a sauter sur son père et la son propre père l as menacer avec un couteau ( le choc total ) donc la on est sur les nerfs mais on décide de ne pas ce laisser abattre et de la on retourne à la fete avec la famille et amis, voilà le temps des discours donc je fond en larme évidemment, et la le dragon se met à faire un discours ( la blague) avec chéri on écoute a moitié mais bon obliger de lui faire un bisous. Arrive le temps du gâteau ( encore un couac) on a oublier les fontaines magiques donc aucun effet ( trop decu). Apres pas mal de gens on commencer a partir en nous disant que c etait parce qu il se sentait mal a l aise a cause de ma belle-mère, elle tirais la gueule et elle criait sur tout le monde et avec l histoire de la cuisine ça n as pas aider. Voila a 4h30 du matin on se retrouve a 10 dans la salle... chéri et moi avec le moral a 0 et notre petit groupe qui restait on fait l impossible, ils ont réussi a nous faire redonner le sourire et on a fait la fête jusqu a 8h30 du matin et c etait génial on a bien danser et le dj continuais a mettre l ambiance et a même danser avec nous. La journée était parfaite mais ce petit truc a fait que ça nous a gacher une partie de notre mariage. On essaye de passer au dessus et d oublier mais on y arrive pas... Au jour d aujourd'hui on ne parle plus aux parents de chéri qui ont décréter que c etait a nous de nous excuser et pas a eux, mon mari a décider de couper les ponts. Mais on est heureux de s etre marier et la le bonheur continu !!!!Merci à tout ceux et celles qui ont pris le temps de lire. Bon préparatifs pour celles qui y sont encore et surtout bon mariage ! n oubliez pas profiter de chaque moment car la journée passe en un éclair. ❤❤❤❤Bisous les FM 😘😘

54 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala ma pauvre, j' ai connu des beaux parents comme ça, que je suis contente de ne plus les avoir dans ma vie. Je suis vraiment sincèrement désolée pour toi. Les personnes toxiques ne doivent pas faire partie de votre nouvelle vie. Je vous souhaite plein de bonheur à vous.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle. Mais quelle horreur je comprends votre tristesse. J ai moi aussi été un peu déçu de mon mariage sur certain points... Je suis fâchée avec ma mère depuis le mariage. Elle n à pas fait de scandale le jour j à part une petite réflexion le matin mais je les recadre mais le lendemain pour le brunch elle m à fait un coup vraiment degueulasse car il n y a pas d autre mot. Donc gros clash et depuis je ne lui parle plus. J essaie moi aussi de prendre du recul mais pas évident. Mon mari voyant mon désespoir à eu une super idée refaire une soirée pour nos 1 an en toute simplicité et juste avec nos amis car nous n avons pas eu la soirée qu on espérait. Cela peut être une idée pour vous aussi ? En tout cas je vous souhaite plein de bonheur😘
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûre et souvent on est vraiment moins déçu...

C'est sûre il va vous falloir un petit temps pour prendre du recul mais vous verrez au final les bons souvenirs prendront le dessus, j'en suis sûre Smiley laugh

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, comme je dit souvent les amis sont là famille qu on choisi. On essaue de faire comme si de rien était et ça ira.
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on répond même plus à leur sms. Ah oui alors bon courage
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Oh je suis navrée de ce qui vous est arrivé! En effet c'est allé super loin et je comprends que ça vous ai gâcher une partie de votre mariage.

Après dites vous bien que votre petit groupe de 10 sont la pour vous, on tout fait pour vous et qu'ils tiennent réellement à vous... Comme on dit on ne choisi pas sa famille mais les amis OUI!

Vous savez aujourd'hui sur qui vous pouvez réellement compter...

Ne laissez pas des personnes comme ça vous pourrir vos souvenirs, elles en valent pas la peine... Après c'est compliqué je le conçoit surtout que c'est les parents de ton chéri donc pas simple ni à comprendre ni à pardonner mais voyez tout ce qui c'est bien passé...

L'amour est plus fort que tout et à deux on peut tout surmonter Smiley heart
    En tout cas moi je vous dit: toutes mes félicitations pour le mariage et plein de bonheur à vous pour la suite Smiley ring

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte août 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est triste mais tu as passé quand même une merveilleuse journée !!! et surtout ton mari a fait ce qu'il fallait, il ne s'est pas laissé faire, c'est le principal... pense au bon moment, regarde les belles photos et oublie ce mauvais passage de ta soirée.. plein de bonheur à vous deux
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitation pour votre mariage et sincèrement désolée pour vous et cet incident .

Mais un mariage ne peut pas toujours être parfait , ce qui est parfait c'est votre amour et comment vous vous êtes soutenus dans cette épreuve .

Dans toute les familles il y a des chats noires ! ta Bm est réellement un dragon .

Le mieux est maintenant pendant un temps de les ignorer pour qu'ils comprennent leur acte .

Tu sais mon frere et ma mère ont eu cet été une bagarre similaire .. à 9 mois de mon mariage pour le moment ils ne se parlent plus ... ça promet !

Courage a vous et le reste de ton mariage était top Smiley smile

Ce qui est bien est de se relever des épreuves et pas les subir .

Sabine

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu raison !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pas facile comme situation... Retiens que le positif! Tu es mariée à l'homme que tu aimes après tout! Smiley love

Pour tes beaux-parents c'est pas évident surtout si chacun reste sur leur position...

Plein de courage pour la suite! Smiley smile

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le reste de soirée on les a ignorer et fait comme si ils étaient pas là et on continue maintenant et c est tellement bien
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement ça j aurais jamais penser que des parents pouvaient faire un truc pareil surtout que on avais déjà eu des petites brouilles la veille mais alors la en plein mariage en plus 😱 elles tombent biens ces photos au moins on pourra avoir un truc génial et puis on garde en-tête toute la journée et soirée sauf cet incident et c est tellement bien
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais bien ! Ne te laisse surtout pas garder ce mauvais moment comme destructeur de ton jour !
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on se dit que le meilleur est à venir et hormis ça on a passer une super journée et soirée avec ceux qu on aime. On garde le meilleur
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ohlala quel récit! Cest vraiment dommage pour ce gros incident parce que a part ça, tout s'est bien passé. Et je comprends que vous ne puissiez pas, pour l instant, passez au delà et gardez le meilleur. C'est horrible cette agression, car c'est une agression : de ta BM envers vous et ton BP envers ton mari .
    Vous n avez en aucun cas à vous excuser! Je serais complètement en rage à votre place. Si ton mari a décidé de couper les ponts, c'est en connaissance de cause je pense. Il pense que c'est le mieux pour vous et il a sûrement raison. Votre moment photos de couple post mariage sera l occasion de profiter, sans stress et de vous remettre dans une bulle d émotion. Profitez en.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'imagine en effet que la situation n'est pas évidente. Toutefois, vous avez été bien entouré et retenez le positif de votre journée et que aujourd'hui vous êtes mariés !
    Je vous souhaite plein de bonheur et de belles choses à venir
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai stoppé mon ménage pour te lire..
    Tout d'abord, toutes mes félicitations pour être devenue madame, c'est une belle étape de passé et je te souhaite tous le bonheur du monde ainsi que la réussite de tout tes projets futurs 😘
    Pour ce qui est du jour j, je suis sincèrement désolé de te lire et je n'ose même pas imaginer la déception que tu as du avoir en te trouvant face à ça..
    Malheureusement il n'y a rien à faire si ce n'est de continuer votre route et de ne pas oublier que tu as quand même épouser homme de ta vie, c'est tout ce qui compte !
    Courage ma belle 😘
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Euh... Ils sont grave les parents de ton chéri! Je pense franchement que vous avez bien fait de couper les ponts. Juste leur expliquer calmement pourquoi vous avez pris cette décision. Par écrit éventuellement, des fois c'est plus facile. Mais en aucun cas c'est à vous de vous excuser. Et dans ce que tu racontes, je ne vois même pas de quoi vous devriez vous excuser. Ce n'est pas vous qui criaient sur tout le monde, ce n'est pas vous non plus qui avaient commencé à attaquer son père ni menacé avec un couteau...
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui recevoir des photos c'est vraiment génial Smiley smile , essayez de rester dans votre bulle tous les deux

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. C est ce que je disais à mon mari on va laisser passer 1 ou 2 mois et on verra. Pour l instant on est encore dans les bons moments les invités nous envoi encore leurs photos qu ils ont pris et c est sympa de voir ce que nous on ne vois pas dans ces moments là.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oulala pas évident du tout cette situation... laisse passer un peu de temps déjà c' est jamais simple l'après mariage, même sans gros problème, alors là il faut vous laisser le temps de digérer tout cela, ça fait à peine 5 jours... Tu as l'air d'avoir eu une magnifique journée, la découverte, les cérémonies... ! et la fin de soirée avec vos amis, concentrez vous la dessus. Pour la famille de ton mari, c'est vraiment dommage... vous n'etes pas responsable de leur comportement... courage Smiley star

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration