Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée au Top Août 2020 Yonne

Déçue par l'esthéticienne...

Cindy, le 11 Juin 2020 à 22:50 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,

Ce soir je viens vider mon sac !
J'ai reçu un message de l'esthéticienne me signalant que les tarifs avaient changer au mois de juin, la prestation essai + maquillage mariage a augmenté de 15€ (sa's les frais de déplacement). La prestation maquillage invité n'a pas changé elle heureusement. J'aurais dû me marier le 30 mai 2020 mais du coup nous avons dû décaler le mariage... Déjà que le fait de devoir décaler nous déprime et cela en rajoute une couche ! 😠Certes ce n'est pas 100€ mais c'est du budget non prévu et surtout je trouve que c'est assez injuste parce qu'elle ne va rien faire de plus ou de moins que prévu au départ en fait 😒Elle m'a carrément dit que je pouvais annuler si je le souhaitais, j'ai contacté une autre esthéticienne, au même prix mais sans frais de déplacement, mais cela m'étonnerai que je trouve quelqu'un de disponible maintenant.
Bref je suis dégoûtée. Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous.

46 Réponses

Activité récente par Loren, le 12 Juin 2020 à 16:15
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends va falloir commencer à faire tes maquillages seule je donne des conseils si tu veux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai bien peur... Pis elle s'est bien gardé de me dire d'envoyer l'accompte par courrier pour fixer les prix bien sûr 😒
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai contacté plusieurs esthéticienne, mis ma coiffeuse sur le coup et je verrai ce que je fais en fonction des retours...


    Mais je viens regardé le devis et c'est écrit "Sous réserve de versé un accompte de 30% 4 semaines avant la date du mariage, soit le 30 avril 2020", accompte que je n'ai pas encore versé vu que je devais le faire lors de essai le 15 avril, qui n'a pas pu avoir lieu du coup ! 😒
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... effectivement c’est râpé 😞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je n'avais pas versé d'accompte, vu que je devais le faire en la voyant pour l'essai (je ne me mari pas dans la région où je vis)
    Et je viens de regarder le devis... C'est écrit "Sous réserve d'un accompte versé 4 semaines avant la date du mariage, soit avant le 30 avril 2020".
    Mon essai devais avoir lieu le 18 avril à la base 😒 mais vu que l'on a été bloqué à cause de cet connerie de virus ben je l'ai dans le c.. du coup !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Si tu as signé un devis, celui ci vaut un contrat. Étant donné que tu étais dans l’impossibilité d’effectuer cette prestation, le contrat est toujours VALABLE. Il y a 2 solutions : - le report donc la suspension du contrat actuel, aux mêmes conditions, - la résolution du contrat : annulation du contrat avec remboursement des acomptes. Attention, si l’annulation est de ton fait, elle peut te demander d’honorer tes engagements donc de payer... si tu optes pour cette solution, fait lui faire une attestation de rupture de contrat sans indemnité.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui si le devis dure que 3 mois je pense qu'en effet tu n'as pas de recourt possible mais c'est pas très cool quand même.. desolée pour toi Smiley amazing

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon tu as pas une connaissance qui s’est bien se maquillé ?
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ce que je te conseille c’est t’activer pour trouver une esthéticienne à domicile elle ont peu de travail en ce moment vu le contexte
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les 2... Elle fait salon et domicile. Là sa prestation était à domicile effectivement
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une esthéticienne à domicile ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri me dit que le contrat n'est que le contrat n'est que valable à la date qui est écrit dessus 🤷🏼‍♀️
    Du coup je suis perdue 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c’est avec plaisir 🍀🤞🏼
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner... Merci beaucoup pour votre réponse.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'avais signé 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas expose le fait que dans le devis c’est ce tarif au départ et qu’elle doit le respecter là elle est hors la loi !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec toi sur les frais dû au COVID.
    Ce que je lui reproche ce n'est pas d'augmenter ses tarifs, surtout qu'ils étaient vraiment très bas. Mais ça manière de faire !
    De un, elle ne respecte pas le devis que nous avons vu ensemble, elle doit appliquer ces nouveaux tarifs aux nouvelles clientes pour moi, et surtout au lieu de me dire tout ça, elle m'a juste dit que c'était comme ça tous les ans et que si cela ne plaît pas je peux annuler la prestation... J'avoue que je ne trouve pas cela très aimable et professionnel de sa part.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend si tu avais signé ou non le devis.
    Si tu as signé le devis il vaut contrat et donc ce qui est indiqué s’applique peu importe ce qu’il y a eu entre-temps.Après certains prestataires sont de très mauvaise fois… Surtout en cette période particulière
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BONJOUR. J’esPère que ça va mieux ce message. Alors je suis d’accord avec toi dans le sens où si tu as signé un contrat elle ne peut pas discuter. Elle doit appliquer le contrat. Si ce n’est pas le cas elle a le droit. Ce n’est pas juste c’est vrai mais avec le contexte actuel je comprends tout à fait l’estheticienne. Depuis le confinement tous les professionnels ont perdu du chiffre et des clients. Les clients ont peu de venir ou ne consomment plus comme avant. Et en plus le gouvernement a mi en place des restrictions et des gestes barrières obligatoires. Le port du masque, du gel ... malheureusement tout ça a un coût. Surtout que le prix du gel a augmenté et que les masques sont chers également. Donc elle doit se refaire sa trésorie et se fournir en tout genre de produits qui ne rentraient pas dans ses frais avant. Alors il y a un pour il a un contre. Il faut se mettre à place de tout le monde. Autant ta place qu’a sa place. Mais regarde sur ton contrat. Et si jamais toutefois tu ne trouve personnes je peux te donner des conseils pour que tu fasses ton maquillage toute seule.
    Bon courage en tous cas et ne baisse pas les bras; de la part d’une esthéticienne et maquilleuse professionnelle 😉🤞🏼🍀
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec toi... Sans parler de sa façon de faire. Genre je vois envoi les nouveaux tarifs, c'est comme ça et pas autrement et si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez annuler votre prestation 😳🤔
    C'est d'ailleurs pour cela que je cherche une autre esthéticienne avant de lui répondre.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un devis que nous avons signé... Apparemment ils ne sont valables que 3 mois et elle m'a dit que la date n'était plus à jour en plus 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça te fait 25€ de frais en plus en fait... 😳
    Je compatis 😕
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors certes ce virus a plombé l'année, surtout économiquement, mais là c'était prévu avant, ce n'est pas très correcte et encore moins commercial. Elle aurait, à mon avis, dû appliquer ses nouveaux tarifs pour les prochains..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela va être ma mission du jour 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 💪🏼
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est un peu le problème, il y a quelques jours quand j'ai pris rdv pour mon essai, elle m'a dit que mon devis n'était plus bon parce que ce n'était plus la bonne date dessus...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même avec les 15€ elle reste dans la fourchette basse des peix mais j'aurais préféré qu'elle le fasse autrement...
    Oui j'ai contacté une autre esthéticienne, j'attends son retour.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi et je peux le comprendre...
    Mais dans ce cas, elle ne me dit pas que c'est tous les ans comme ça. Parce que je ne pe'se pas qu'elle augmente de 15€ tous les ans.
    Et elle apploque ses tarifs aux nouvelles clientes, pas avec celles où l'ancien prix a été validé...
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Si tu as signé un contrat c’est le prix écrit dessus qui s applique.
    Ils ne peuvent pas revenir dessus.
    Dans le cadre de mon mariage, j’ai un contrat avec la coiffeuse/esthéticienne est le prix des prestations est indiqué ; elle ne peux pas revenir dessus
    Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends mon coiffeur a augmenté le tarif mariage de 20€ je veux bien qu il récupère leur sous mais ça fait un budget supplémentaire + esthéticienne elle a été raisonnable 5€. Même si je suis pas a 2€ près mais c était pas prévu car tout augmente
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas cool de sa part...
    essaye de voir si tu peux pas trouver quelqu’un d’autre quand même 😕
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok effectivement c'est galère...
    Bon courage ⭐🌿
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration