Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée au Top août 2020 Yonne

Déçue par l'esthéticienne...

Cindy, le 11 Juin 2020 à 22:50

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello la communauté, Ce soir je viens vider mon sac ! J'ai reçu un message de l'esthéticienne me signalant que les tarifs avaient changer au mois de juin, la prestation essai + maquillage mariage a augmenté de 15€ (sa's les frais de déplacement). La prestation maquillage invité n'a pas changé elle...
Hello la communauté,

Ce soir je viens vider mon sac !
J'ai reçu un message de l'esthéticienne me signalant que les tarifs avaient changer au mois de juin, la prestation essai + maquillage mariage a augmenté de 15€ (sa's les frais de déplacement). La prestation maquillage invité n'a pas changé elle heureusement. J'aurais dû me marier le 30 mai 2020 mais du coup nous avons dû décaler le mariage... Déjà que le fait de devoir décaler nous déprime et cela en rajoute une couche ! 😠Certes ce n'est pas 100€ mais c'est du budget non prévu et surtout je trouve que c'est assez injuste parce qu'elle ne va rien faire de plus ou de moins que prévu au départ en fait 😒Elle m'a carrément dit que je pouvais annuler si je le souhaitais, j'ai contacté une autre esthéticienne, au même prix mais sans frais de déplacement, mais cela m'étonnerai que je trouve quelqu'un de disponible maintenant.
Bref je suis dégoûtée. Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous.

46 Réponses

• Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as signé pour un prix vu que tu as le devis donc je te conseil de soit lui dire que ce n’est pas correct car le report n’est pas de votre faute et du coup que tu exiges la prestation au prix du devis soit tu en cherches une autre.. Elle perdra une cliente tant pis.. 🤷🏼‍♀️
    Bon courage 😊💐
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite pleins de courage ! Essai de voir si tu peux pas changer avec une autre esthéticienne, pour connaître leur prix et faire un choix ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cindy,

Je ne suis pas étonnée. Récemment aux infos, ils ont montré un reportage où la professionnelle de coiffure devait augmenter son tarif de base pour renflouer les caisses suite aux dépenses auxquelles elle a dû faire fasse pour pouvoir accueillir ses clients dans les meilleurs conditions possible suite à l'épidémie. C'est peut-être la même chose pour elle.

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai signé un devis avec elle mais ils sont valables que 3 mois et en plus il n'est plus à la bonne date...
    Il faut que je vois comment cela fonctionne avec le COVID exactement, mais je pense qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire mais je le mari en pleine campagne 😅 La grande ville la plus proche est à 45mn... Et c'est 10€ de moins seulement la prestation 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûr!!!!

J'espère que tu trouveras vite une solution Smiley winking

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi. Tu peux sinon aller prospecter dans les instituts de beauté pour la prestation maquillage c'est moins cher dans les instituts ou salon en général (je te dis ça car ma maquilleuse & coiffeuse sont dans un salon de coiffure). Il y a sûrement des instituts pas loin de chez toi à quelques mètres. Bon courage ☘🌿⭐
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ce que je me suis dit. Quelle fasse les nouveaux tarifs aux nouvelles clientes...
    Je trouve que c'est beaucoup 15€ d'augmentation d'un coup, cela aurait 2/3€ encore. Mais si elle augmente de 15€ tous les ans, je n'imagines pas le prix dans 5 ans 😳

J'ai signé un devis seulement, je n'ai pas versé d'accompte car je n'ai pas encore fait mon essai.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est pas cool en effet même si je comprends bien que les temps sont difficiles. Avais tu signé un devis ou contrat avec elle ? Peut être peux tu lui dire que tu n'es pas une nouvelle cliente et que les prix annoncés doivent normalement être respectés également par la professionnelle.... ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les nouvelles clientes ca peut se comprendre mais pour toi qui devait déjà te marier en mai ca fait un peu chier.. (bon c’est "que" 15€ après elle te prend combien en frais de déplacement ?)
    As tu signé un contrat avec elle ? Ou versé un acompte ?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙄🤦🏼‍♀️🤞🏼
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je ne sais pas encore... J'attends la réponse de l'esthéticienne que j'ai contacté déjà 🤷🏼‍♀️

Je comprends que cela puisse être dur financièrement pour elle aussi mais elle me dit que c'est comme ça tous les ans avec les nouveautés. Sauf qu'il n'y a aucune nouveauté dans la prestation maquillage mariée 🤔

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te comprends....

Beaucoup de prestataires augmentent leurs tarifs en ce moment...

Que vas-tu faire alors?

Courage !!!!Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration