Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Juin 2016 Finistère

Déçue par sa meilleure amie

Sophie, le 22 Septembre 2015 à 16:38 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je ne sais pas si je dois inviter ma meilleure amie ou pas à mon mariage, car cela fait quelques temps qu'elle ne prend plus de mes nouvelles de moi, surtout à une période où j'étais en pleine dépression pendant presque 3 mois ou je l'ai appelé pour me remonter le moral, et depuis, elle a dit à son conjoint avec qui j'ai travaillé quelques semaines, qu'elle n'avait pas de mes nouvelles, et, c'est toujours moi qui donne des nouvelles. et, là je me suis dit, qu'elle va peut-être m'appelé pour savoir commment, je vais après ma dépression, et, bien non, et même pas un petit mot pour mon anniv, alors que je lui ai souhaité le sien. Mon chéri, m'a dit de la laisser tomber, car ce n'est pas la peine et de ne pas lui dire pour notre mariage. J'ai eu aussi des gros soucis de santé et j'ai encore, et là non plus, pas de réponse de sa part, car je n'aurais pas d'enfants Smiley sad Smiley sad Smiley sad !!!! çà été, pour moi un gros coup de massue, que j'ai beaucoup pleuré et que je souffre encore maintenant !!!

pour vous, que dois-je faire ????

je vous remercie, et, vous souhaite plein de bonheur avec votre chéri.

42 Réponses

Activité récente par Sophie, le 1 Octobre 2015 à 18:02
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2016 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci beaucoup Aurélie, pour ton message, c'est là on se rencontre où sont nos vraiments amis dans les bons et mauvais moments. bon courage à toi et aussi plein de bonheur avec ton chéri

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je connais ça aussi plus de nouvelles d'elle depuis décembre tout le temps moi qui fait le 1 et pas alors j'ai décidé de couper les ponts avec car elle m'appelle que quand elle a besoin que je lui rende de gros services donc stop et je ne la tien pas au courant pour notre mariage. Moi aussi j'ai u des problèmes de santé et pas nouvelles sa ne sert à rien de se rapprocher à des personnes comme ça. Bon courage à toi et pleins de bonheur à toi et ton chéri
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2016 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    merci à vous tous pour vos messages. Je l'ai appelé, plusieurs fois (3 fois), et, ne pas m'a pas rappelé, surtout que c'est très bizarre, surtout que mon chéri m'a dit qu'elle était connectée sur facebook, et, mettait des publications pendant que j'essayais de l'appeler. C'est vrai, c'est toujours qui fait un pas.

    Désormais, je m'occupe de moi, et, de mon mariage qui sera mon jour à moi, et, j'ai décidé d'inviter vraiment les personnes qui me sont le plus chères dans mon coeur

    merci encore pour vos conseils, et, je vous souhaite plein de bonheur à vous.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2016 Vienne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi (enfin presque) je n'ai aucune nouvelle d'une de mes meilleures amies depuis plusieurs mois ... je suis censé accoucher d'ici quelques jours et pourtant elle n'a pris aucune nouvelle (c'est toujours moi ). Je pense que je l'inviterais uniquement au vin d'honneur je trouve que c'est un bon compromis plutôt que de ne pas l'inviter du toit ... marre d'être une bonne poire ! Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila je suis à 200 %avec ce que tu penses, comme ça que je vois les choses aussi
    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma meilleure amie est au Japon, c'est surtout moi qui prend les nouvelles. Elle est loin, on parle moins. Mais je l'ai quand même invité. C'est quand même ma meilleure amie...

    Elle ne viendra pas car c'est la fin de son doctorat et sa thèse, et puis c'est très loin, mais je l'ai invité quand même

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans lire tous ce qui a pu être écrit avant ... je dirai qu'il faut discuter, lui dire ce que tu ressens ... mais en même temps son manque d'action montre un peu un désintéressement ... ce qui ne correspond pas à ma définition d'une amitié...

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux est de s expliquer pour en avoir le coeur net

    tu verras bien si tu fais partie de son passé

    la vie nous sépare parfois mais l amitié reste normalement...tu dois creuser pour savoir et si c est "fini" tanpis

    la vie continue!!

    • Répondre
  • Cécile et Aurélien
    Mariée Confirmée Avril 2016 Cher
    Cécile et Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne serais te conseiller mais simplement te dire que ton problème est aussi le mien.je me retrouve dans quasiment tout ton récit. Comme me disait ma mère les amis changent en veillissant on s en fait tjs des nouveaux!! Je suis surment bête mais au moins je ne regretterai rien car je vais lui envoyer un faire part et advienne que pourra....la au moins je serais fixé...et être fixé sur sa réponse me fera avancé et j en ai besoin.voila en espérant que ma situation aide à régler la tienne...je te souhaite un beau mariage!!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est simple avec mon future mari ca a été dur de faire notre liste des invités.. Entre la famille a qui on ne parle pas, les amis qu'on ne voit plus mais avec qui on a passé de bons moments etc et puis on s'est finalement décidé d'inviter seulement les personnes proches de nous avec qui nous souhaitons vraiment partager ce moment magique. Pour ton histoire, si tu penses qu'elle ne fait pas d'effort et qu'elle ne mérite pas d'être là ce jour important pour vous comme dit ton chéri laisse tomber. Courage pour ta santé Bises
    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas quoi te dire, surtout suite à ta mauvaise nouvelle, ça a dû d'autant plus de blesser. mais elle a peut être des raisons, pause lui la question.

    j'ai été sans nouvelle de ma meilleure amie depuis plusieurs mois, et on ne s'était pas vu depuis ... octobre 2014... quasiment 1 an sans se voir et on habite à 15 minutes. puis je l'ai appelé, et là elle était en larme. elle avait eu comme un AVC et s'en voulait de ne pas m'avoir donner de nouvelle. là j'ai tout mis de coté et lui ai expliqué que la vie passe vite, les semaines filent. qu'on pouvait rester 10 ans sans se voir elle restera très importante pour moi. que je comprennai, elle avait besoin de se recentrer sur elle même.je lui ai dit que je souhaiterai avoir de ses nouvelles, mais que je n'allais pas la harceler, qu'elle avait besoin de se reposer et de se détendre (c'est une accro à son travail). on s'est revu il y a 15 jours comme si de rien, on a passé une superbe soiree.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, ce n'ets clairement pas une amie.Ne t'encombre pas de personnes comme ça dans ta vie, ça n'en vaut pas la peine. Même si je le conçois, ça peut être difficile de l'accepter et de tourner la page.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on s'estime être les meilleures amies .. On se parle et non on ne ferme pas la porte ! Du moins si tu souhaites le faire .. Explique lui les raisons, que tu en as gros sur le coeur, que tu avais besoin d'elle ... Pardon mais j'ai pas un caractère qui laissé traîner donc je préfère une sincérité qui blesse peut être à des non-dits qui ne font rien avance ...Voila pour ton mariage, dis lui que tu n'oses même pas lui en parler.. Etc
    Pour ta mauvaise nouvelle, je t'envoie toute ma chaleur humaine.. Mais c'est pas une fatalité, très dur à vivre mais il y a d'autres moyens d'avoir des enfants que vous aimerez tout autant !!!! Courage !!!!!!Smiley heart
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord, il faut savoir s'entourer des personnes importantes. L'amitié c'est comme l'amour, à double sens!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai qu'un mot "NEXT"!!! te prends pas la tête avec les gens qui ne se prenne pas la tête pour toi. tu es certainement quelqu'un de génial et qui mérite d'être entouré de personne un minimum attentionné et à l'écoute. Après je te dis ça parce que moi j'aime faire le tri avec les amis, du coup j'en ai pas beaucoup mais ceux que j'ai sont juste parfaits. sur ceux prend soin de toi.

    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre... Tu sais si vraiment elle voulait prendre de tes nouvelles elle l'aurait fait... Quand on commence à se prendre la tête en se disant: J'attends qu'elle prenne de mes nouvelles, c'est tout le temps moi ect... c'est qu'il y a un souci... Normalement de vrais amies ne se prennent même pas la tête pour ce genre de choses là.

    Alors après tu fais ce que tu veux, mais si j'ai un conseil à t'apporter: Le jour de ton mariage, il faut que tu sois entourée des gens sur qui tu peux compter, des gens qui t'aime et qui ne t'apportent que de bonnes choses...

    Si tu l'invites, je pense que plus tard, tu risques d'avoir des regrets car au final elle ne donnera peut être pas plus de nouvelles que ça...

    Après c'est mon avis , c'est à toi de décider... Je te souhaite bon courage et penses à ceux qui t'aiment !

    • Répondre
  • Emloja
    Mariée Addicte Juillet 2016 Marne
    Emloja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    pas simple comme situation je ne sais pas trop quoi te conseillé ici pour moi aussi c'est compliqué ma meilleure amie et temoin qui plus est s'interesse enormement a mon mariage, normal je dirais sauf que depuis un peu plus d'une semaine une autre de ses amie lui a dit qu'elle se mariait aussi bon sur le coup contente pour elle.... mais sa a vite passez ma temoin sera aussi sa temoin je me marie en 2016 et elle aussi ^^ sa devient lourd bref et la elle dit qu'elle n'as rien preparer car demande en mariage surprise et vraiment pas prevue alors que moi ça fait deja 1 an que je bosse sur mon mariage donc si je peux lui passé mon book avec tte mes idees sa serait sympa j'ai dit non mais que je voulais bien faire une liste des choses a penser (que j'ai faite) ma temoin me dit faut que je l'aide pr le theme les couleur la deco..... bref en tt cas depuis plus de nouvelle de ma temoin (elle habite loin dc on se contacte pas fb) je vois qu'elle lit mes message et qu'elle est connectée mais pas de nouvelle après je me dit elle bosse mais bon voila quoi j'ai tellement de chose a lui dire sur le mariage.

    Du coup très remontée contre elle plus envie de partagée quoi que se soit avec^^ je verrais bien se que sa va donner mais faudrai pas que sa dure

    Du coup la seule chose que je te conseil s'est que si ça dure de clarifié les choses et si elle ne comprend pas c'est qu'elle ne vaut pas la peine

    plein de courage dans tout les cas

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Mai 2016 Finistère
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je vais reprendre une phrase de ma belle mère: "inviter les personnes qui sont vraiment là en cas de pépins, qui prend de vos nouvelles et pas les gens qui ne sont pas capable de prendre leur tel pour avoir des nouvelles.

    Je sais que c'est dur mais les vrais amis sont acquis les autres sont que de passage. Bon courage dans votre choix et la faut vous dire que c'est votre jour à vous.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si à chaque fois c'est à toi de prendre de ses nouvelles, il y a un truc pas normal.

    Avec ma meilleure amie on s'appelle souvent, on se voit et elle m'aide pour mon mariage, on partage de jolis moments ensemble et ça fait du bien.

    Tout récemment elle a été là pour moi et je lui en suis très reconnaissante.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma jolie, je pense que la meilleure chose à faire dans un premier temps est de lui dire les choses clairement, de te vider. Ta situation n'est pas simple et garder les choses pour toi n'est pas bon. Peut-être qu'elle aussi a des soucis et que c'est sa manière de réagir mais je trouve que ce n'est pas une vraie amie. C'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait les vrais, lorsqu'il nous arrive quelques chose et de voir qui est la dans les coups dur. Et pas que les opportunistes qui ne sont là que pour les bons ou encore que cela ne va que dans un sens. Courage à toi pour la suite et profite de ton jour avec les bonnes personnes près de toi.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vécu les mêmes choses que toi, je ne peux pas avoir d'enfant, je fait une grosse dépression et je n'ai pas eu de nouvelles de certaines personnes dont j'étais proche.

    Essaye de mettre les choses au clair avec elle, ou sans les mettre au clair de lui dire ce que tu lui reproche, au moins pour toi te libérer de ce poids. Tu as bien d'autre chose à penser que de t'occuper de personnes qui ne prennent pas de nouvelles de toi dans les moments difficiles que vous vivez. C'est dur, c'est un deuil à faire mais tu ne t'en porteras que mieux, et tu te tourneras vers des personnes qui sont là mais que peut être tu ne voyais pas ou moins auparavant.

    Bon courage

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais lui dire les choses clairement tu ne pourras pas ne plus y penser tant que tu n'auras pas tout débaler
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir eu à consulter un psychologue pour une situation similaire, tu ne pourras pas passer à autre chose (faire ton deuil) sans lui avoir déballé ce que tu as sur le coeur d'abord. On se berce d'illusions à se dire qu'il suffit de laisser tomber et d'avancer sans se retourner. Tu auras toujours ce poids sur le coeur qui se manifestera de la façon la plus sournoise qui soit : une personne qui porte le même prénom, un souvenir commun qui remonte à la surface, une rencontre inattendue avec cette personne.

    Je me faisais une montagne à cause de deux personnes, j'en ai été réellement malade. Au final, j'ai pris les devants pour les voir toutes les deux, je leur ai dit ce que j'avais à leur dire, et quand j'ai compris le pourquoi du comment on en était arrivées là, j'ai été immensément soulagée puisque c'était leur faute. Je suis repartie triste puisque c'était définitivement terminé avec ces filles, quoi qu'elles en disent (je ne les ai pas revues depuis mon mariage), mais HEUREUSE et LEGERE car c'en était fini de me poser toutes ces questions...

    C'est douloureux, mais nécessaire...

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton homme a raison laisse tomber, tu te fais du mal à essayer de retourner vers elle comme ça.
    Si s'était réellement ta meilleure amie elle n'attendrais pas ton appel, la prise de nouvelles iraient dans les deux sens.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends car je vis la même chose, des ennuis de santé et une meilleure amie qui je prend même pas de nouvelles alors qu'elle bosse a l'hôpital ou j'étais hospitalisée... Pas moyen de lui parler du mariage je vois bien qu'elle s'en fiche alors que je lui ai payé sa robe de DHPersonnellement je ne sais plus quoi faire non plus mais ce qui est sur c'est que je la considère plus comme ma meilleure amie
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mes yeux les amis doivent être presents dans les bons comme dans les mauvais moments. Si ce n est pas le cas c est que ce n est pas une amie. Donc effectivement ton homme a raison tu devrais laisser tomber. Même si je sais que cela ne doit pas être évident
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisses la tomber. elle n'en vaut pas la peine.

    j'ai peu d'amies mais celles que j'ai je sais que je peux compter sur elles à n'importe quelle heure et n'importe quel jour.

    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais ma meilleure amie depuis 10 ans et pdt un moment on ne s'ai plus parler pour des bêtises j'en étais malheureuse mais elle aussi elle me la avoué plus tard c est moi qui est du faire le premier pas encore et toujours on s est parler on a pleuré je ne te dirais pas de la zaper car pour toi elle est toujours ta meilleure amie mais il faut parler crevé l abse qui te fait souffrir lui dire se que tu ressens (ma meilleure amie a bcp de mal a exprime ses sentiments et n osé pas m appeler ) je fais toujours le premier pas avec elle mais cela ne me dérange plus car maintenant je sais ce qu'elle pense . Je te se souhaite que cela sera le cas avec ta meilleure amie
    • Répondre
  • Mimoun
    Mariée Addicte Août 2016 Val-de-Marne
    Mimoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi j ai vecu une situation un peu pareil.je connaissais ma meilleure amie depuis bebe.apres je suis parti vivre a la reunion depuis de 12 ans a 19 ans on se donnai tjrs des nouvelles.puis apres je suis parti sur paris et c est la que tout a derapé elle n est jamais venu me voir ( elle habite sur toulouse) une fois elle est monté sur paris pour aller a un mariage a tours je sui parti en metro la voir a la gare montparnasse elle m a donné a peine 15 min( moi jallai lavoir souvent avant ce jour) donc du coup je le ressen comme si elle voulai pas me voir.pour le mariage je lui ai dit mais je sais qu elle ne viendra pas si elle a pas d argent ppur venir me voir sur paris elle en aura pas pour venir jusqu a la reunion. Moi je pense comme jen meme si tu as vecu de tres beaux moment avec elle garde les en memoire et dans ton coeur mais si elle ne prend plus de tes nouvelles c est que tu n existe plus et je pense qu il est temps que tu en fasse donc ce quil se passe dans ta vie ce est plus la peine de lui dire.courage ( en plus tu va vite l oublier avec la preparation au mariage ) et jespere que des amities tu en fera de belle comme celle avec ton ancienne meilleure amie.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu la même chose. Amitié à sens unique... Pas de News ni rien. Juste un sms pour le nouvel an, mon anniversaire et noël et toujours si c'est moi qui lui envoyé en premier. On avait toujours dit qu'on serait témoin l'une de l'autre. Ça m'a fait beaucoup de mal et mon homme me disait que ne plus m'en souciait. Finalement j'ai décidé de l'inviter sans pour autant qu'elle soit mon témoin. On verra bien. Elle vient ou pas mais au moins je ne regretterais pas de ne pas l'avoir inviter. J'ai fait ma part du job Courage Smiley smile
    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je nuancerai d'avantage les choses. J'ai vécu la même chose que toi, l'amitié à sens unique. Jamia slà pour prendre de mes news, quand je l'avais au tel elle ne parlait que d'elle, pas là pour la perte de ma mamie, pas là pour quand j'ai emménagé puis acheté avec mon chéri...

    Mais je me disais à chaque fois que notre amitié est longue et ancienne et que ça reviendra. Et puis, elle aussi a dû traverser des choses auprès desquelles j'ai du aussi passer à côté et sans doute de l'incompréhension s'est installée.

    et puis tu vois pour mon mariage je l'ai même mis témoin, sans rien attendre vraiment d'elle; Je ne pouvais juste ne pas la mettre car c'était comme ça dans nos plans de petite fille. Et puis miracle, elle est présente, prend les choses en main pour l'EVJF, me posent plein de question.

    Bref, je pense que tu seras plus malheureuse de ne pas l'avoir à ton mariage qu'autre chose.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration