Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Septembre 2018 Rhône

Déçue par une des témoins

Clarra, le 22 Juillet 2018 à 10:16 Publié dans Organisation du mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos conseils aussi.

Alors voilà, je suis très déçue du comportement de la témoin de mon futur mari. Pour la petite histoire, il s'agit d'une amie proche (que j'appellerais B.) de mon futur mari et moi-même c'est pour ça que nous tenions à l'avoir comme témoin. Lorsque nous lui avons demandé, elle semblait très contente et je lui avais dit que même si elle était là témoin de mon copain c'est comme si elle était la mienne aussi et que je la ferais participer aussi dans mes préparatifs.

Le premier couac c'était pour mes premières recherches de robes de mariée. Il faut savoir que cette témoin habite à 1h de chez moi, alors que ma sœur qui est ma témoin habite à 4h de chez moi et ma seconde témoin habite en Angleterre. Je m'y prends donc en avance et planifie le RDV trois semaines avant et toutes les filles étaient dispo. La veille de mes essayages, je reçois un message de B me disant qu'elle ne sait pas si son copain pourra l'emmener me voir demain (alors qu'elle a le permis et une voiture !) et qu'elle commençait à être malade. Je ne me fais pas d'idées et suis persuadée qu'elle trouvera une solution. Le RDV était à 10h le lendemain, le jour même à 9h30 alors que j'étais en route avec mes deux temoins, je reçois un message de sa part en me disant qu'elle ne viendra pas. J'ai donc fait mes essayages avec cette contrariété mais bon passons. Elle me dit pour se faire pardonner qu'elle viendra à mon essayage pour les retouches comme j'avais choisi ma robe, elle n'est jamais venue non plus. En sachant qu'elle n'est pas non plus partie aider mon futur mari à choisir son costume, c'est ma sœur qui est partie avec lui.

Le deuxième couac était pour l'EVJF ma témoin qui habite en Angleterre m'a proposé de faire un petit séjour la bas pour mon EVJF et j'étais super contente ! Ma sœur aussi était partante, d'ailleurs on avait tout de suite réservé les billets d'avion. Mais le souci a été B... On n'avait pas de nouvelles, quand je lui ai demandé si elle était partante elle était super ravie ! Mais elle a tellement tardé à prendre son billet que les prix ont grimpé, en plus de ça mes témoins lui envoyaient des messages pour avoir son avis et voir où ça en était de son côté, elle a quitté leur conversation ! Du coup la décision a été prise que l'EVJF se ferait sans elle, et j'ai passé un super moment.

Et là le dernier couac a été récemment. Entre tout ces événements, je n'ai jamais eu de message de sa part pour savoir où en était mes préparatifs et si on avait besoin d'un coup de main... Mais bon je sais qu'elle est beaucoup prise avec son travail donc je passe au dessus. Je lui propose de venir chez moi pour mes essais coiffure et maquillage avec ma sœur et elles acceptent toutes les deux. Je lui donne donc RDV à 9h. Le jour même à 9h elle me dit qu'elle va avoir un peu de retard... Elle est arrivée à 10h20 ! Alors que le rdv maquillage était initialement prévu à 10h ! De plus, je lui avais demandé de venir à ce RDV un mois avant, et elle m'a blessé en me disant qu'elle avait proposé au départ à sa collègue de travailler le jour où j'avais mes essais... En fait elle ne porte aucun intérêt à mon mariage. Et durant mes essais c'était le sketch, elle ne s'intéressait pas, elle ne donnait aucun avis et elle sortait même fumer pendant que je me faisais coiffer. Ma sœur pour faire la conversation lui a demandé si elle avait déjà trouvé sa tenue, elle lui répond que non. Ma sœur lui demande si elle a déjà une idée de couleur, et là la grosse blague elle lui répond "oui je pense venir en BLANC !". Du coup j'étais obligée de lui dire que c'était hors de question ! Cette journée a été assez chaotique et j'étais vraiment déçue de son comportement. Pour la mise en beauté, j'ai prévu que la maquilleuse et la coiffeuse s'occupe de ma mère et ma sœur le jour J, le jour de mes essais je vois donc le planning avec elles et là B me demande si on peut aussi prévoir qu'elle la coiffe et la maquille aussi. Pour moi c'est hors de question, au vu de son comportement déjà je ne vois pas pourquoi je planifierais des trucs pour elle et en plus engager des prestataires si elle se permet de tout annuler au dernier moment ce n'est pas possible ! Et dernièrement elle m'envoie un message juste en me demandant où ça en est la mise en beauté pour elle, la blague ! On dirait que c'est elle la mariée en fait.

Faut savoir aussi qu'en début d'année, quand je voyais qu'elle ne s'intéressait pas vraiment au mariage et qu'elle ne répondait même pas aux messages que j'envoyais pour demander son avis, je lui avais demandé clairement si ça l'intéressait toujours d'être témoin car pour moi elle n'était pas du tout investi. Elle m'avait répondu que si si mais qu'avec son travail elle n'avait pas le temps, c'est vrai que juste répondre à un message ça prend beaucoup de temps. J'ai donc accepté ses excuses sur le coup, mais plus ça va plus c'est pire.

Suite à tout cela et à moins de deux mois du mariage, avec mon futur mari nous avons décidé de changer de témoin, car si elle se permet de ne pas venir au dernier moment (et elle en est capable !) c'est notre mariage qui en dépend.

Désolée pour ce grand pavé, mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac en sachant que c'est mon stress le plus important en ce moment pour mon mariage.
Pensez-vous que nous faisons le bon choix ?

74 Réponses

Activité récente par Clarra, le 27 Juillet 2018 à 09:36
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup c'est très gentil
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    vous avez bien fait de décider d’en changer Smiley winking profitez de votre mariage c’est la fin de l’organisation, courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton message effectivement j'ai été patiente sur ce coup là il était temps de remettre les choses au point 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oh lala je suis choquée de ce que je viens de lire, comment on peut agir ainsi alors qu'on est témoin ! Quelle manque de respect qu'elle t'a fait, effectivement tu as bien fait de lui avoir dit tout ce que tu pensais
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2018 Genève
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour commencer je pense qu'avec des comportements pareils j'aurais changé depuis bien longtemps personnellement. Mais tu as persévéré alors chapeau et du coup encore plus chapeau d'avoir osé changé presque au dernier moment !! Mais c'est le bon choix je pense. Courage pour la suite
    • Répondre
  • Alvino
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Alvino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je le disais sur un autre poste j’ai vécu sa aussi avec une amis très très proche très très ravis d’accepter et au final une déception de jour en jour pour moi elle était là à mes essaye mais à tirer la geule toute la journée pas investi du tt et j’en passe ... bref je passe au dessus après pareille l’es message on avais un groupe à 3 avec ma deuxième témoin et elle répondais très peu ou que avec des pouce en émoticone arrive les date de evjf tt le monde se met ok ... et au final 1 mois avant elle aprénd que sa meilleur amis se mari ce week end là donc quel sera pas la ok je passe et après ben mon evjf c pas bien passer car jetait pas bien passage à vide petit burn août Et au final après evjf ma meilleur amis lui a di que j’avais pas était bien .. et là elle c permise de me juger me critiquer que c’était pas une raison ... et là j’ai exploser j’ai peter un plon je lui et tt dit et notamment que elle aurai du refuser d’être mon témoin et que je vouler plus d’elle et quel soulagement depuis mon dieu sa ma enlever un poids énorme depuis tt va mieux et j’ai 1 seul témoin et mon mari c 2
    • Répondre
  • Alvino
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Alvino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je le disais sur un autre poste j’ai vécu sa aussi avec une amis très très proche très très ravis d’accepter et au final une déception de jour en jour pour moi elle était là à mes essaye mais à tirer la geule toute la journée pas investi du tt et j’en passe ... bref je passe au dessus après pareille l’es message on avais un groupe à 3 avec ma deuxième témoin et elle répondais très peu ou que avec des pouce en émoticone arrive les date de evjf tt le monde se met ok ... et au final 1 mois avant elle aprénd que sa meilleur amis se mari ce week end là donc quel sera pas la ok je passe et après ben mon evjf c pas bien passer car jetait pas bien passage à vide petit burn août
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, c'est vrai que les préparatifs m'ont permis d'ouvrir les yeux
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, effectivement on va se renseigner pour le second témoin comme ça on ne sera pas dans la mouise si elle ne vient pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de ton récit tu as bien fait cette fille n’est pas fiable et ne s’interesse Clairement pas à ton mariage
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ti as fais pas mal d'effort en continuant a la faire participer malgres son comportement tu n'as rien a te reprocher tu peux simplement lui dire ce que tu viens de nous faire part en lui indiquant que par rapport a tout ça vous n'avez plus confiance en elle et que vous preferez mettre quelqu'un qui est heureux pour vous
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une situation vraiment délicate que vous vivez, mais si vous êtes tous les 2 d’accord sur l’an possibilite qu’elle ne vienne pas ne prenez pas de risque rajouter un second temoin pour monsieur comme ça si elle ne vient pas le mariage pourra toujours se faire
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ! J'ai remarqué aussi que le mariage est un bon moyen d'ouvrir les yeux sur nos proches et est révélateur de certains comportements... J'aurais dû être plus attentive à ça et je regrette un peu mais je me dis que rien n'est perdu car on a encore le temps de faire le changement de témoin, et au moins je serais tranquille de me dire que si elle ne vient pas ou est en retard ça ne mettra pas en péril mon mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala effectivement ta cousine abuse vraiment aussi, en plus elle travaille le jour de ton mariage, ça veut dire qu'elle ne sera même pas là pour tes préparatifs et qu'en fait elle vient juste pour signer le registre je trouve ça fou... C'est fou comme on compte sur nos proches pour nous épauler et on se rend compte au final qu'ils ne nous sont pas si proche que ça..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a beaucoup de personnes qui me disent aussi qu'elle est sûrement jalouse et c'est pour ça qu'elle n'est plus proche, ça peut venir de là en effet... Nous allons allez à la mairie faire le changement de témoin la semaine prochaine et à partir de la je serais soulagée
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ... Ça me fait mal au coeur pour toi c'est nul son comportement et je comprends totalement j'ai moi même été très déçue par une amie très proche enfin plus maintenant du coup ... bref vous avez raison de changer de témoin ! On dit que le mariage révèle vraiment les gens proches de toi. Encore une fois en voici la preuve ! Ne te prends pas la tête avec elle elle n'en vaut pas la peine. ..
    L'essentiel est votre Amour à tous les deux le reste n'a finalement que peu d'importance 😉 soyez heureux !! 😍
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te rassure je vis un peu la même chose avec une de mes témoins...j ai 2 témoins et autant ma meilleure amie s intéresse, était là à mes essayages de robes , essaye d être dispo pour Moi, est à mon écoute, donne son avis etc autant ma cousine elle en a rien à faire quoi en gros elle considère que comme à moi elle m avait rien demandé quand j'ai été sa témoin BEH je dois rien attendre d elle...sauf que moi j attendais que ça qu elle me demande des choses à faire et je les aurais faites avec plaisir j avais même demandé pour assister à son essayage de robe mais c était pas possible car elle a choisi de le faire dans un autre département (comme si chez nous y avait pas assez de boutiques de robes de mariées enfin bref ) du coup comme la témoin de ton chéri elle n est pas venue à mes essayages de robes , elle a pas voulu aider à organiser mon EVJF et en plus n était pas sûre d être dispo le jour J résultat j en ai pas eu j'ai juste fait un resto /ciné avec ma meilleure amie elle demande jamais de nouvelles savoir où J en suis dans mes préparatifs ou si j'ai besoin d elle...jai prévu une chorégraphie avec mes 2 témoins pour l ouverture de bal BEH là ça y est à 3 semaines du mariage elle se réveille et commence tout juste à s intéresser à la choré super sans garantie qu elle la fasse en plus elle m'a juste dit "je vais essayer mais si je peux pas faites là sans moi" euh ok...jai appris qu en plus le jour J elle travaille le matin bon ma cérémonie est à 15h mais bon elle habite à 1h du lieu donc j avoue que je stresse qu elle soit pas à l heure ou qu elle arrive pile poil...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups , il y a malheureusement des gens comme cela peut etre est elle jalouse de ton mariage!!! En espérant que tu trouve une solution je te souhaite bonne chance
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, effectivement il faut y remédier car cette situation m'angoisse pas mal
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense aussi, merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon merci pour votre message !
    • Répondre
  • Sazzy
    Mariée Confirmée Août 2018 Hainaut
    Sazzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a des doutes, la meilleure chose à faire est d’y remédier. Vous avez fait ce qui vous semblait être bon. Soyez en paix avec vous même. Tout ira bien ! Smiley smile
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Manche
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que vous avez fait le bon choix il ne faut pas gâcher une belle journée pour une personne qui visiblement ne s intéresse pas a ton mariage mais plus a sa coiffure😛
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est le bon choix ! Bon débarras !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clarra,

    A votre place j'aurais eu la même réaction.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me conforte dans mon choix 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine merci pour ton message, pour le moment on ne lui a encore rien dit on est encore en train de réfléchir mais bon je pense que ce sera prochainement
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Clarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense effectivement qu'il faut qu'on ait une discussion toutes les deux quoi qu'il en soit 😊 merci pour ton message en tout cas
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais la même chose que toi si ça m'arrivait
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que oui c'est la meilleure solution car pour moi elle est trop instable c'est sur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration