Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Indre-et-Loire

Défi mariage 1

Puis, le 16 Janvier 2020 à 07:43 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles! ( et les garçons) aujourd'hui je lance des défis!

la premier sera de préparer un mariage de 100 personnes avec 1000 euros et pas un sous de plus!

à vous de jouer!

41 Réponses

Activité récente par Aurore, le 17 Janvier 2020 à 22:32
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😚 ah bon même si tu loues pas de salle communale ?
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base de toute façon c’était imaginaire comme mariage ! Je me suis basée sur le mien pour un exemple mais je suis sûr qu’un mariage peut être fait avec 1000 euros en faisant quelque chose de minimaliste bien entendu mais pour moi c’est faisable... après chacun pense ce qu’il veut
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et non un crêpier mais ça rentre dans le budget.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais la bouffe tu l'as préparée seule?
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non non j'ai tout fais et organisé et financer seule sauf les photos prise par maman.

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au bas je veux bien faire la concession des chaussures de marches sous la robe longue pour être invité!Smiley laugh Smiley heart

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pas de prestataire rénumere, pas de ceremonie laique etc... pas de salle a louer, pas de matos à louer, pas de DJ etc..
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5000 pas 1000... le debat peut s'arreter là oui car avec 4000 euros de plus, on peut faire beaucoup de choses! J'ai un ami qui avait fait ce type de mariage que j'ai decrit, minimaliste, 3000 euros pour 100 personnes et c'etait treeeeees simple. Le minimum syndical, tout diY cuisine deco, peu de fleurs, on en parle?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te crois que c'est faisable. Mais tu as eu la chance d'avoir une famille et des amis dévoués Smiley smile je me repete mais ce n'est pas le cas de tous. Et avec mon caractère je n'aurai pas voulu que ce soit les autres qui fassent à ma place. Mais je te tire le chapeau!!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Crois moi l'endroit où je pense (dans mon petit paradis), la tartiflette se deguste même l'été !! C'est pratiquement à 2000 m d'altitude Smiley winking et une jolie robe que j'ai suffira ou alors 50 euros sur vinted car dans cet endroit c'est chaussures de rando obligatoires ❣Défi mariage 1 1

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore l'idée tartiflette géante mais faut pas que ce soit en plein été Smiley laugh pour la robe tu peut trouver une robe très bien pour moins de 100 euros alors pourquoi s'en priver?pour la déco un paysage montagnard peut ce suffire à lui même, et l'idée du bouquet de thym et marjolaine et originale et super bien trouvée!

défi super relevé!

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non entièrement financer par moi exception faite que c'est ma maman qui a fait les photos!

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suppose que tu as été aider ?

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fais une mariage pour 100 personnes avec un budget de 1500 euros et tout le monde en a été très heureux!

alors oui c'est 500 euros de plus que le budget que j'ai donnais ici mais quand même c'est passé.

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai organisé un mariage pour 100 personnes et 1500 euros de budget mais il y avait le logement de certains habitants et le lendemain de compris dedans.

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parfois tu peux te faire prêter les chaises et tables par ta commune.

Défi très bien relever!Smiley flower

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’arrête là le post n’est pas un débat mais je suis sûr que avec 1000 euros on y arrive
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec 5000 euros mais le post c'est avec 1000 euros donc ça change tout..
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi je pense que c’est possible en s’y prenant à l’avance et sans ami(e)s pour aider ou quoi 😉.
    Je te dis je suis à 5000€ pour 100 personnes avec salle communale, DJ, fleuriste, traiteur, déco et cadeaux maisons donc pour moi ça tient 😁
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai un budget de 3000 euros, moins de 40 invités, décoration 100% faite maison, repas fait maison et pâtisserie probablement, pas de dj, fleuriste juste pour le bouquet, photographe à 80 euros et petite salle type salle de fête communal.. Et même de cette façon, impossible de se mariée pour moins de 3000 euros alors 1000 euros pour 100 personnes, à moins de n'avoir que des amies prestataires et demander un mariage participatif, j'ai un doute sur la possibilité..

Là on ne parle pas de faire un mariage qui nous ressemble mais de faire un mariage pour 100 personnes avec un budget de 1000 euros..

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça dépend notre vision du mariage qui est pour chacun personnel 😉. Quelqu’un qui aime tout faire soi même et qui est un peu doué en cuisine ou en pâtisserie et qui n’attache pas forcément d’importance à une belle robe ou à un DJ ou autre peut faire sûrement un magnifique mariage qui lui ressemble 😁😉
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est faisable quand on a des gens pour aider, par exemple une amie fleuriste, une amie pâtissière, un frère traiteur etc. Sinon ce sera plus une fête qu'un mariage.

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était par rapport à ton commentaires que je répandais ou tu parlais de 40 personnes pour un budget de 3000 euros... et après je maintient que 1000 euros pour 100 personnes est faisable je pense 😁😉
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

5000 euros c'est 4000 euros de plus que le prix annoncer donc..

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Britanny je fais un mariage à 100 personnes avec 5000 euros et pour le moment c’est respecté 😉. Robe + chaussures et costume pour Mr offert par les parents, vin offert par mes beaux parents puisque c’est la cave qu’on récupère 😉. Après on a un DJ, un photographe, un traiteur du vin d’honneur au dessert et toute la déco maison mais ça tient 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ton mariage dis?
    Parce que sur le papier c'est magnifique mais en fait tu ne payes personne mais tout le monde fait pour toi. C'est super... mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Cérémonie civile uniquement.

Réception à la maison.
    Apero dînatoire.
    Connaissance pour faire les photos.
    Robe de mariée achetée sur vinted.
    Costume dans un magasin abordable (style Brice)
    Petite folie pour le gâteau.
    Et hop minuit au lit.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1000 euros :
    Tout le monde vient dans mon village en haute montagne. On fait des grosses tartiflettes, on va chercher des champignons des bois pour la sauce. Roulés jambon fromage pour l'apero.
    Pas de costumes ni de robe, on prend ce qu'on a dans sa garde robe. Coiffure maquillage soit même, deco diY mais minimaliste. Pas de theme, une grosse sono avec enceinte et un telephone et une playliste deezer. Pour les fleurs, je prends du thym ou de la marjolaine qui servira apres en cuisine. Voilà, mais après, pour 100 personnes il faut etre realiste c'est ingérable
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ben je dirai barnum fait maison dans le jardin de ma grand mère. Repas végétarien avec les légumes fournis par le jardin des invités. Idem pour les fleurs et bouquets. Pas d'alcool. Gâteau fait maison. Robe blanche et chaussures déjà possédées. Achat d'une étole blanche pour le voile. Alliance = anneau en résine vu sur Etsy ^^. Costume de chéri et chaussures déjà possédés. Coiffure par la cousine de chéri et make UP par ma meilleure amie. Playlist sur ordi et enceintes perso. Je me rends pas compte du prix de location des tables et chaises alors je dirai tables et chaises et vaisselle chez Emmaüs pour compléter celles déjà possédées. Déco vintage avec les objets de ma mamie et guirlande électrique. Faire parts électroniques.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand on a personne, ce n'est pas faisable Smiley smile On a pas tous la chance d'être super bien entouré Smiley smile

Oui je sais, mais même si c'est un jeu, il ne faut pas croire que tout est faisable..

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il faut pouvoir compter sur les autres un peu c'est sûre. mais c'est juste un défi jeu pas une prise de tête non plus .Smiley laugh

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hippodrome 485 euros, robe moins de 100 euros sur milanoo, fleurs des champs pour le bouquet, guirlandes électriques pour une ambiance guinguette que l'on possède déjà, les bijoux empruntés à maman, pour le repas beau papa nous fourni des magrets de canard fumés, saumon fumés, terrines, belle maman nous fait des asperges et un flan de légumes, des crudités en bâtonnets, maman fait des quiches et tartes, papa fourni le vin , vh sucré 100 euros, dessert gâteaux fait par mon beau frère. pour chéri pantalon de lin et chemise 50 euros. pour les enfants vive les soldes! 50 pour 3. weedshoot pour les photos naturelles, un clefs usb pour la musique et un copain sympa pour l'ambiance. une belle soeur qui nous fait la cérémonie laïque alliances en céramique 40 euros pour les deux. la coiffure et le maquillage fait maison.

voilà c'est possible!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration