Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Indre-et-Loire

Défi mariage 1

Puis, le 16 Janvier 2020 à 07:43

Publié dans Organisation du mariage 41

bonjour les filles! ( et les garçons) aujourd'hui je lance des défis! la premier sera de préparer un mariage de 100 personnes avec 1000 euros et pas un sous de plus! à vous de jouer!

Bonjour les filles! ( et les garçons) aujourd'hui je lance des défis!

la premier sera de préparer un mariage de 100 personnes avec 1000 euros et pas un sous de plus!

à vous de jouer!

41 Réponses

• B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah dis nous comment ?

Tu parles de goût de luxe, excuses moi mais sachant que je fais un mariage à 40 personnes avec un budget de 3000 euros, et que 80% de mon mariage est fait maison, je pense savoir de quoi je parle. Un mariage avec autant de monde et si peu de budget, ce n'est pas faisable.

A moins d'avoir des proches qui peuvent nous aider financièrement ou alors nous "offrir" leur service, ou de demander aux invités de ramener le repas, le dessert et les boissons, ce n'est pas réalisable.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Et, pour le repas ? le dessert ? le photographe ? les cadeaux des invités ? les alliances ?

Si on a pas de couturière dans la famille ? ni de champ ?

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûre que c'est faisable ! Il faut de l'imagination, de la récup, du fait soi même et ne pas avoir des goûts de luxe.

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais bien sûre que c'est faisable!

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors pour moi j’imagine bien un beau mariage dans le jardin des parents ou chez soi si on a la chance d’avoir une maison avec des tonnelles... une robe acheté sur AliExpress ou Wish à moindre coût et reprise par maman ou mamie qui sont couturières... une belle déco commandées sur internet et faites soi même et des fleurs si on en veut prise dans les champs à côté et des lampions pour faire une ambiance mariage et cocooning... moi je dis que c’est faisable 😉
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Bah là y’a pas le choix! Ce sera picnic participatif sur une plage naturiste (économie sur la robe oblige)! Bien sûr j’aurais un collier en coquillage pour le côté classe...Pour les alliances j’ai bien des idées mais bon, j’ai peur de choquer 😊1000€, 100 personnes, je vois pas comment faire mieux 🥳
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Et bien soit je diminue le nombre d'invité, soit je ne suis même pas sûre qu'on pourra appeler ça un mariage..

Salle de 100 personnes : 450 euros.

On zappe le coiffeur (120 euros) et le maquilleur (150 euros).

On zappe le bouquet (90 euros),

Le traiteur, n'en parlons même pas (30 euros par personne x 100 : 3000 euros),

Le dessert, à 5 euros la part on est à 500 euros + la main d'oeuvre..

Donc là on est quasi à 1000 euros, sans alliances, sans robe, sans costume, sans dj, sans photographe, sans vidéaste.

En claire, c'est une journée dans une salle avec un gâteau.

Il faut être réaliste, ce n'est pas faisable.

• Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais non imagine ce que tu prévoirais si tu n'avez que 1000 euros de budget, comment te débrouillerais tu pour avoir un beau mariage?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Que dpis on faire? Vraiment contacter des presta?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration