Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique

Défi photo avec Wedshoots

Estelle, le 19 Avril 2021 à 09:06 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Je souhaite proposer le défi photo à déposer sur chaque table. Pour des raisons écologiques et économiques, j'abandonne l'idée des appareils photos jetables. En plus j'ai lu je sais plus où qu'une mariée avait été déçue après avoir développé ses photos car elles étaient toutes ratées.
Alors je voulais utiliser l'application Wedshoots mais je me pose quelques questions :
- N'est ce pas contraignant de devoir télécharger une appli et s'inscrire ?- J'ai peur que certains invités ne souhaitent pas jouer le jeu car ils se méfies des données déposées sur internet ainsi que de l'image de leurs enfants.- Les personnes de la génération 70 ans savent pas ce qu'est un QR code, j'ai peur que rien que de lire elles se sentent exclues du jeu.
Avec des appareils jetable il y a pas ces problématiques là.
Qu'en pensez vous? Certaines on déjà testé ?

10 Réponses

Activité récente par Elsa, le 21 Avril 2021 à 14:45
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis allée a un mariage ou on avait utilisé wedshoots.c'était vraiment sympa.
    Je compte l'utiliser pour mon mariage.Il y aura pas mal de personne de plus de 65 ans.Mais beaucoup ont des smartphones.On expliquera le concept au micro et les plus jeunes pourront aider les plus vieux.L'essentiel étant de récupérer le maximum de photos sympas donc je pique l'idée de challenge.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle !

    L'appli est très pratique et nous avons de bons retours.

    Je te partage le fonctionnement :

    Wedshoots : mode d'emploi !

    Nouvelle version de Wedshoots !

    N'hésite pas à te lancer Smiley kiss

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons aussi utiliser Wedshoots. Je vais faire connaître l’appli avant via notre site de mariage et inviter les gens à la télécharger avant le mariage : ex. Qqs photos en exclu sur l’appli pour leur donner envie de la télé charger avant.
    Ensuite nous t’expliquerons tout avec une pancarte par table et des pancartes dehors et aussi une carte dans le welcome bag.
    En résumé on mise sur un max de pub au sujet de l’appli pour récolter un max de photos !! Après nous aurons qu’une personne de plus de 70 ans.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense propose Wedshoots
    J’ai mis l’explication dans la gazette
    Il y aura aussi l’explication sur le défi photo qui sera afficher sur chaque table Et je pense briefer deux ou trois personne pour aider les personne à installer au besoin et pour inciter à participer je pense faire un test avec le téléphone de ma témoin quelques jours avant pour voir si cela fonctionne bien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai assisté à un mariage il y a 2 ans où les mariés avaient suggéré aux invités d'utiliser Wedshoot... J'ai trouvé ça assez compliqué 😅
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc !! Alors moi j'ai acheté un appareil photo instantané avec papier autocollant et je vais demandé à chacun d'immortaliser ce moment en se prenant et en collant leur photo sur un cadre bois que j'ai préparé pour l'occas !!!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions faire ce genre d’activités avec un appareil photo jetable par groupe mais le budget nous a effectivement freiné. On songe à utilisé Wedshoots du coup, à voir comment amener la chose du mieux possible 😌
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle, pour ma part je vais utiliser wedshot pr proposer les photos en live. (Mes parents sont de 59 et 62 et ils utilisent tous deux des smartphones + appli) donc tout dépend de tes invités et de leur rapports à la nouvelle technologie ! Par contre, je te prends l'idée des défis avec l'application surtout que comme c'est en direct les invités peuvent trouver ça plus sympa encore de voir les photos en live, projetées sur écran Smiley smile


    Et puis je me dis il y aura tjs un petit jeune pr expliquer à qlq comment s'en servir^^
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Wed shoot on a essayé et je te conseille de bien expliquer, par exemple en envoyant un mail détaillé etc. Car nous l’avons juste mentionné sur le site Internet et du coup personne (!) ne l’a utilisé... voilà
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l’anecdote des photos ratées c’est possible que ce soit moi qui l’ai racontée. Au mariage de ma belle-sœur, ils étaient dégoûtés ça leur a coûté une fortune en développement pour des photos floues et « débiles »...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration