Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin

Définir heure pour la mairie

Louh., le 21 Mars 2014 à 08:41

Publié dans Cérémonie de mariage 52

Bonjour, Après un énième changement de date, car notre salle nous a passer sous le nez à 15 minutes près.. Nous nous marierons le 02/05/2015. Mais j'ai une question comment on peux savoir pour quelle heure on voudrais se marier à la mairie ? Par déduction du planning ou pas ? Bis

Bonjour,

Après un énième changement de date, car notre salle nous a passer sous le nez à 15 minutes près.. Nous nous marierons le 02/05/2015.

Mais j'ai une question comment on peux savoir pour quelle heure on voudrais se marier à la mairie ? Par déduction du planning ou pas ?

Bis

52 Réponses

  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme expliquer plus bas non je ne peux pas encore reserver ma date faut que j'attende le 02 janvier 2015

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ta mairie certaine impose les horaires mais si ti peux choisir alors oui.
    Ici nous avons choisi 15h40 mairie 16h église (aucun trajet, 20m a pied) pour un vdh a 17h40/18h et repas a 20h/20h30
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va a la mairie pour voir les disponibilité pour ta date! Tu peux déjà réserver ta date
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ilfaut bien que tu comptes entre 2 et 3 h pour le tout
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors il ne te reste plus qu'à te précipiter à la mairie dés 2015 Smiley winking

    • Répondre
  • Cordy
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Savoie
    Cordy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre prêtre nous a fixer une heure 16h30 ..du coup la mairie nous a donne 16h00 vu que l´eglise est a 30 mètres a pied ...ils nous nous ont marques sur le planning en attendant de dépose le dossier !!

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je te conseille d'aller à la mairie dès janvier 2015 pour réserver ton horaire. Alors comme le disait d'autres internautes il faut que tu réfléchisses à l'organisation que tu souhaites : photos, vin d'honneur, déplacement de la mairie à la salle de réception. Et dès que tu sais, réserve ta date. Je ne sais pas si tu as déjà choisi ton photographe et ton traiteur mais tu peux voir avec eux pour l'organisation, ils peuvent te conseiller. Du moins de notre côté c'est ce que nous avons fait car au début ça nous paraissait très flou!

    En espérant t'avoir un peu aidée Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mairie nous a dis qu'elle peux pas prendre de reservation avant le 2 janvier 2015

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aimerais commencer le repas pour 19h/19h30 à peu près

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai prévu cela déjà mais je sais pas combien de temps prévoir pour cela ..

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba ils nous on dis qu'on peux pas reserver avant le 2 janvier ! Pour le mois de mai .. Donc je sais pas trop..

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apres tout depend si tu te maries dans une grand ville ou un village

    nous on a choisi notre heure car on est les seuls a se marier donc on a pris 15H30 car ca fait ni top ni tard

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas eu le choix c'est dans l ordre que les personnes viennent
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rapproche toi de ta mairie pour savoir combien de temps avant il faut réserver l'heure car cela dépend des communes. Pour nous c'était uniquement 3 mois avant la date du mariage mais d'autres mairie prennent les réservations un an avant.

    Pour calculer ton horaire, vois à quelle heure vous commencez le vin d'honneur ou le repas.Ensuite si tu veux faire des photos, élargis un peu ton créneau en fonction du nombre de personnes. Tu pourras en déduire approximativement l'heure de la mairie.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu vas pas à l'église, le mieux étant de définir l'heure du vin d'honneur ou du repas si pas de VH, cela te permettra de calculer le temps nécessaire pour les photos et tu sauras à peu près l'heure envisageable pour la mairie. Aprés il faut voir avec ta mairie si certains on déjà réservés créneaux horaires pour leur cérémonie...

    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 15h30 a la mairie, vin d'honneur et photos à partir de 17h et 20h repas ;-)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as prevu des photos couple et groupe?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, nous n'avons pas d'église.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui en prevoyant photos groupe, photos couple, heure vin honneur et puis ca depend aussi si tu as l'église
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration