Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne

Définir notre budget

Elodie, le 24 Mars 2022 à 08:37 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles 😌 j’ai un budget global en tête pour notre mariage mais j’aimerais plus de précision si possible car je ne commence pas encore les devis j’ai le temps ☺️
Pouvez vous me dire le budget approximativement pour :
- Wedding cake 🍰 (environ 100 personnes)- Maquillage 💄 (quelque chose de simple et naturel) - Fleuriste 🌹 (décoration voiture, bouquet mariée, décoration centre de table, décoration arche pour cérémonie laïque)
Belle journée ☀️

33 Réponses

Activité récente par Pauline, le 24 Mars 2022 à 16:07
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les budgets changent en fonction des villes, renseigne toi par chez toi 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend de pas mal de paramètres comme ta région ou encore les fleurs choisies. ^^
    Dans le Rhône pour le même programme de fleurs, on en a pour 1 300€ et pour la coiffure et maquillage (2 essais et jour J), je crois que je suis à 350€ (pas mal de frais de trajets).
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤩 à toi aussi 🤗
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça tout à fait mais je te souhaite de bons préparatifs et un très beau mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a toujours des petites dépenses supplémentaire
    Mais au moins vous vous faites plaisir et ´est l’essentiel car ça sera votre journée 😁
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement on dépasse toujours et encore on a pas tout fini les achats donc on risque de grimper et lui il a estimé à mariage à 10000 €
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 moi j’ai dit grand max 8000€ et beh dans mes calculs approximatifs je suis à 12000€ 🤪🤭
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça j'avais dit à Monsieur on se marie pour 4000 € il m'a rigoler au nez il m'a dit tu verras que tes 4000 € tu vas les manger et effectivement on a doublé 🤣🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute manière le mariage en lui même c’est un sacré budget 😅
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça car nous on arrive à la déco de la salle a pratiquement 2500 € donc c'est sûr que ça fait quand même un coup mais bon on a les à côté qu'on a réduit le budget donc du coup on peut se permettre
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On arrive toujours à faire des économies quelque part pour se faire plaisir ailleurs (deco, traiteur ou autre) ☺️
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça soyons fous après le fait d'être dans le Sud-Ouest ce les prix c'est vrai que sont pas trop cher j'ai trouvé ma robe pour 800 € monsieur a trouvé son costume pour 250 € donc ses économies la nous permettent de mettre plus dans la décoration car c'est la décoration de salle de réception qui nous coûte super cher
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a qu’une vie donc vous avez bien du raison ! Faut en profiter on peut se serrer la ceinture pendant quelques mois pour vivre notre rêve 🤗🥰
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr nous on c'est lancé au mois de septembre pour le mois d'août et honnêtement ça commence à piquer un peu le fait que Monsieur mette 50 € par semaine dans les enveloppes c'est sûr que ça soulage un peu car on a clôture la fleuriste et d'ici juillet photographe et dj aussi mais on avance bien logiquement le jour du mariage aura juste le restant du traiteur à payer et les petits à côté comme la location de chaise pour les mariés la location de remorque frigorifique la location du château gonflable mais ça reste des petites sommes à hauteur de 100 à 200 euros. Mais on était tellement pressé de se marier qu'on en parle depuis un moment et puis avec ce covid du coup que on a pas réfléchi on a dit aller l'année prochaine
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais faire aussi la même chose mettre de côté toutes les semaines et des qu’on aura les prestataires les payer petit à petit pour pas avoir à sortir un gros chèque à la fin. C’est pour ça que je me dis 2 ans avant le jour J c’est bien pour les finances, enfin on le sent moins passer 😅
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas négligeable donc sa permet de rajoute autre chose comme extension de cils les ongle etc car quand on s'est lancé dans ce mariage je ne pensais pas atteindre cette somme-là car on approche les 8000 € sachant qu'il nous manque encore un peu de déco les alliances la moitié de ma robe à verser et tous les à côtés le reste est déjà tout trouvé et on met toutes les semaines dans les enveloppes quand on vend des choses ça part dans les enveloppes mon conjoint qui est chauffeur-livreur les paniers repas ça part dans les enveloppes on fait comme ça et tous les mois on donne un petit peu à chaque prestataire pour éviter que le jour J il est trop à donner
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si tu la connais et que tu es une cliente fidèle les professionnels se permettent de faire des prix ☺️ C’est cool 😃
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est en fonction des régions après c'est vrai que moi j'ai fait faire plein de choses à mon esthéticienne peut-être d'où le prix qu'elle m'a fait un prix je sais pas du tout car je fais le soin une semaine avant pose de vernis semis permanent au pied épilation sourcils et j'ai fait rajouter un maquillage pour ma témoin et pour ma demain moiselle d'honneur je sais que le maquillage pour ma demoiselle d'honneur elle me l'a pas fait payer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça grimpe vite c’est fou 🤭🤪
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cela dépend aussi de la localisation. Je sens que je vais m’attaquer aux demandes de devis même si c’est en avance car je veux vraiment avoir les montants pour savoir où est ce que je peux me permettre de réduire ou d’augmenter le budget ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah hier j’ai commencé à faire des tableaux Excel pour l’organisation 🤣 bientôt je vais attaquer pour les dépenses 🤪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici nous en sommes déjà à 8000€ et il manque les alliances, les decos, les fleurs, le costume de mr., le maquillage, coiffure, vêtements des enfants (nous avons le Dj, le photographe, la salle, le traiteur et ma robe)
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend du secteur mais ici pour le sud ouest maquillage essai et jour J 95 euro. Coiffure 95 euro essai et jour J .
    Fleuriste on a fait faire bracelet pour nos 2 filles, 6 centre de table , 1 centre des mariee 1 bouquet mariee 1 bouquet lancer boutonnière monsieur offerte 420 euro .
    Pièce montée faite à leclerc pour 50 personne 320 euro livré sur notre lieu .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ce genre de question parce que je peux faire parler la folle des devis qui est en moi 😂
    En tout pour parfaire mon budget j’ai fait environ 70 demandes de devis. J’ai regroupé les données dans un tableau Excel pour pouvoir faire un comparatif clair et le plus exhaustif possible. Ça m’a aider à avoir une idée du budget qu’on devait dégager . Après j’ai gratté sur certain truc pour pouvoir me lâcher sur d’autre ( faire part fait main pour rajouter du budget au costume de monsieur, cadeau invité fait main pour pouvoir acheter des fleurs séchées etc.)
    Pour parler vraiment montant précis si je te donne ceux pratiqués chez moi tu risque de prendre peur 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. En effet le wedding cake c’est pas donné ils en profite c’est un effet de mode ^^ d’ici là je vais me perfectionner et le faire moi même 😂 mais bon une charge de travail supplémentaire pour le mariage non merci 😅
    Maquillage coiffure ça va dépendre du professionnel que je vais choisir c’est sur
    Pour les fleurs j’en veux partout 🤣 je crois que je vais exploser le budget 🤭
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Élodie
    Nous avons fait des devis chez différents professionnels pour le wedding cake le moins cher était à 7,5€ la part ensuite 10€ et même 15€ sans compter qu’à chaque fois il y’a la décoration qui chiffre en plus nous avons laissé tomber c’était trop coûteux. Pour la prestation beauté 420€ réalisé par une professionnelle qui maquille pour des plateaux télé et autre déplacement à domicile plusieurs essais compris.Et pour le fleuriste 1500€ nous avons demandé beaucoup de choses et il y’a les frais de déplacement assez important (lieu situé à 100klm de la cérémonie) Voilà j’espère que cela pourra t’aider
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gros budget pour les fleurs 🌹 j’aimerais mettre des fleurs partout mais de base j’avais noté 800€ max pour les fleurs.
    Ça me donne une idée pour le budget traiteur ☺️ Merci 🤩
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci pour ton retour ☺️ C’est plus clair pour le budget fleur car je m’étais mis un budget vraiiiiment troooop haut ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu peux avoir quasiment tout a toutes les prix... Ca dépend de prestataires, de la region, de la saison...

    Pour le maquillage - je ne pense pas que le prix dépend du fait que c'est simple et naturel ;-) Pour cet effet-la, il faut du travail quand meme, et la maquilleuse va le compter... La mienne a coûté 100 euros, la deuxième 150.

    Centre de table - ok, mais combien il en faut, avec quels fleurs, quel support...? 70 euros chez nous.

    Wedding cake - encore une fois ca dépend.. Combien de personnes ?? Le mien c’était 500 environ.

    Le mieux c'est malgré tout de contacter les prestataires et demander des devis. Comme ca tu aura une vision plus claire !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ça m’aide bien ton commentaire ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2022 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour le maquillage et la coiffure (2 essais + jour J + déplacement), j'en ai pour 210 euros.

    Pour la fleuriste (décoration de la voiture, décoration de l'église, décoration de la salle avec centres de table, décoration du kiosque dans le parc, bouquet de la mariée, boutonnière du marié, fleurs pour les cheveux), nous en avons pour 1400 euros.

    Pour le wedding cake, je ne pourrais pas te dire exactement car il est compris dans notre menu avec le traiteur (formule à 26,90 par personne).

    Bonne journée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un wedding cake il faut compter 5€ la part minimum voir même 8€. Pour le maquillage c’est souvent 100€ et les fleurs 60/80€ le bouquet, environ 25€ un centre de table sans vase, la voiture 100€ 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration