Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise

Dégoûtée par la famille et les amis...

Tiffany, le 9 Mars 2020 à 20:25 Publié dans Organisation du mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la commu. Encore une publication aujourd'hui... mais j'ai besoin d'extérioriser... désolée pour mon pavé d'avance...
Ce matin, avec mon cauchemar, j'étais étonnement de bonne humeur. Mais ce soir, mon homme vient de m'envoyer un message... il a les nerfs contre son ami qui lui organise son EVG. Il avait pourtant donné 2 directives : pas de strip-tease et pas organisé la veille du mariage. Chose que son ami n'a absolument pas respecté ! Il me mets sur le dos le fait que mon homme ne veux pas de strip-tease, chose que je n'ai absolument pas apprécié. Il a même oublié des garçons d'honneur pour cette journée. J'en suis arrivé a faire tampon entre tous ceux qui aident à organiser cette journée. Mon homme est tellement énervé qu'il ne veux plus d'EVG, il va lui-même choisir deux ou trois de ses amis et passer une journée avec bières et jeux vidéos à la maison. J'ai tellement les boules pour lui...Autre chose, le pire je pense, il a fait passer le message qu'il voulait être le seul en costume 3 pièces, et ce soir mon frère qui m'appelle et me montre le costume que lui et mon père se sont choisis... un 3 pièces chacun... on est dégoûtés.

Merci de m'avoir lu...

66 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Mars 2020 à 15:26
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que ça commence a s'arrangé depuis Smiley smile mais je comprend la réaction qu'a eu ton homme.

    J'ai souhaitée ne pas en faire du tout, chéri non plus mais après ça c'est lui qui voit. ^^

    • Répondre
  • Margot 💕
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ba tant mieux alors, je suis content pour vous! c'est déjà assez de stresse comme ça d'organiser un mariage alors il faut éviter de s'en rajouter Smiley winking

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on commence à voir le bout du tunnel. Je remercie ses GH et son 2eme témoin qui ont repris les rênes. Pour le costume, on a trouvé un compromis. Même si s'est cassé pied de devoir trouver un compromis pour quelque chose qui ne devait pas avoir lieu 😂
    • Répondre
  • Margot 💕
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh, c'est vrai que ce n'est pas cool! Surtout si c'est supposé être vos amis, ils doivent respecter vos choix. Ce n'est pas leur EVG mais celui du marié. Pour les costumes pas cool non plus :/

    J'espère que tout s'arrangera pour toi, je comprends ton ressenti. Bon courage à toi et bon mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les GH et le 2ème témoin ont prient les choses en main, donc je m'en fais moins.

    Et ça fait plus d'un an qu'ils sont au courant des directives pour les costumes.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est que lorsque nous avons regardé l'effet montre à gousset, on a trouvé ça classe. =D La mienne, c'est ma mamie qui me l'a offerte !

    Vu comment ont réagis les GH, ça m’étonnerais pour une surprise. Mais une discussion va s'imposer, lui et mon homme se voient jeudi aussi, ça va chi** dans les chaumières ! xD

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    oui ton homme a raison ! Après ça reste votre mariage donc n'hésitez pas à voir si un autre témoin peut s'occuper de ça.
    Sympa la montre à gousset Smiley winking
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'evg, quand ça commence aussi mal, il vaut mieux reprendre la main 🙄 tanpis. Mais au moins il fera réellement comme il le souhaite.

    J'ai un GH, j'ai l'impression qu'il utilise l'evg pour le faire à son goût, pour se venger et non pour plaire à mon chéri 😐 bien décevant les amis parfois
    Pour les costumes et les interdictions il aurait fallu donner la directive plus tôt, en même temps que le faire part... Oups 🙄
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeeeeees mon chéri aussi aura une montre a gousset 🙂 c'est trop classe 😎
    C'est la mienne aussi sur mon papa m'a donné 💙
    Ohalala il est un peu bébête en effet ! Peut être qu'il faisait exprès de faire le con pour qu'il est vraiment la surprise 🤣
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends oui. En effet, c'est délicat X.x
    Pour notre ami. On a toujours été là, dans chaque moment de sa vie, difficile ou heureux. Mais lui aussi est tout aussi présent. Mais là, on ne comprends absolument pas ses décisions quant à l'organisation de l'EVG. Car même pour les préparatifs du mariage, il est au top.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je sais bien. Perso pour ma témoin, c'est pas tout neuf qu'elle est à côté de la plaque, y'a eu plein de fois où elle nous a saoulés, chéri et moi... et dernièrement, vu que c'est aussi la marraine de ma fille, pour ses 6 ans, elle lui a envoyé une carte avec un cinq... c'est pas méchant, c'est surtout de l'inattention, mais à force, c'est blessant... car dans le sens inverse, je suis tjs là pour elle...

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, tu as raison. On gonfle la poitrine et les bras ! C'est nous le patrooooon ! 😂


    C'est quand même dommage de voir ces réactions auprès d'amis qu'on côtoie toutes les semaines depuis des dizaines d'années... mais bon.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    allez du courage ! Ce qui est important pour nous peut être pris comme un détail pour les témoins ou convives qui ne font donc pas attention à nos envies... On découvre souvent dans ces événements les vraies personnalités des gens. Mon beau-frère l'avait découvert à l'époque où son témoin avait été peu impliqué lors de l'EVG, râleur pour un oui et pour un non, faisant même la tête au mariage, et depuis 6.5 ans qu'il est marié, il ne l'a presque pas revu. Quant à moi, une de mes témoins est décevante aussi, pas d'une grande aide et auto-centrée sur ses problèmes et du coup pas d'une grande aide pour les miens.

    L'important est de se protéger et de penser à soi et à son couple ! Allez, courage !

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça... je pensais pouvoir passer entre les mailles du filet, mais finalement non. On y passe aussi. 😫
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour ton parrain... Je comprends totalement... mon arrière-grand-mère qui m'a en partie élevée est en train de nous quitter... ils seront présent dans nos cœurs.
    Merci beaucoup ❤
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement je croix que dans chaque mariage il y a des surprises et beaucoup de personnes faudrait nous aider mais ne font attention à nos attentes et envies , bon courage à vous

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 16 mai prochain 🥺
    Niveau costume, on a parlé avec mon homme ce matin et on a trouvé le petit accessoire que le fera se sentir à part, il portera ma montre à gousset avec la chaine sortante. Et il va parler avec mon père jeudi.
    Quand à l'EVG, les GH et son 2eme témoin m'ont confirmé tout à l'heure que ce jour ne se fera pas la veille du mariage, et qu'ils vont modifier quelques activités. Car oui, le gentil témoin qui a absolument voulu la strip-teaseuse n'a rien trouvé de mieux que de décrire la journée complète à mon homme... il a le cœur sur la main ce garçon mais bon sang parfois qu'est-ce qu'il peux être débile...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'organisation d'un mariage et tout ce qu'il en découle ça fait beaucoup , beaucoup de stress , d'émotions positives et négatives et de déceptions parfois ..

    C'est "normal" , c'est une grosse étape dans une vie et on a beaucoup d'attentes en +

    Mais pour t'aider à relativiser je viens de perdre mon parrain qui ne sera donc pas à mon mariage en octobre tu peux te dire que ton oncle ne sera pas là mais tu auras la chance d'envoyer des photos , des vidéos pour partager ce moment avec lui après de loin

    Pour te remonter le moral , penses à la base de ce mariage : l'histoire d'amour que vous celebrez ce jour là , penses qu'a toi et ta moitié , ce que l'avenir vous reserve et la famille que vous créez ensemble rien qu' a vous alors peut importe les autres Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben je vois que non ça a empiré 😬 ton mariage a lieu quand ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle,
    Je suis désolée pour toi je comprends que tu es besoin de te confier. Encore plus désolée de ne pas pouvoir t'aider 😟
    J'arrive un peu après la bataille... Comme d'hab🤣 est ce qu'il y a eu des améliorations depuis ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil, merci beaucoup. Le pire, c'est que pour rajouter à tout ça, un oncle que j'apprécie énormément vient de m'appeler pour me dire que malheureusement il ne pourra pas être présent au mariage car il a sa chaudière qui a lâché et que les frais sont très important donc ça impact sur son budget pour monter sur Paris... j'ai le moral à zéro aujourd'hui...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé pour toi , je vois tout à fait ce que tu vis ; tu as surement l'impression que tout le monde ne pense qu'a sa gueule ... Je comprend ton énervement et je te souhaite bien du courage pour tenir le coup sans peter un cable Smiley winking


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes, mais lorsque les mariés disent non pour quelque chose, le minimum, c'est de respecter leur décision. En tout cas, c'est ce que nous pensons.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les invités ne confondent jamais les mariés avec les invités !!! c'est une peur très frequente mais un peu ridicule quand on y pense....

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon frère m'a dit que ce n'était pas prévu la veille donc ça me rassure, je ne sais pas pourquoi l'autre a ouvert grand sa bouche pour dire n'importe quoi... donc d'un coté, on est rassuré.
    Et avec le recul et une bonne nuit de sommeil, mon homme a dit que ce n'était pas grave. Pour se différencier, il mettra ma montre à gousset avec la chaîne attachée. ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il lui avait prévu l'EVG la veille du mariage avec une strip-teaseuse à la fin de leur journée.
    On est d'accord. C'est démodé et beauf pour ma part. Mais bon...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ai dis hier au téléphone oui. Et même mon homme qui d'habitude est poli avec mon père lui a dis "vous vous foutez de ma gueule !?". Enfin... ils se voient jeudi pour le costume de mon homme justement. Ils pourront en parler.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison ! Aller hop ! Direction la cabine d'essayage 😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons parlé avec mon homme, avec le recul et une bonne nuit de sommeil, il se dit que ce n'est pas grave pour se différencier, en plus de la pochette, il portera ma montre à gousset avec sa chaîne. Il a pu relativiser, donc ça va.


    Promis, je lui réserve une bonne claque dans son nez dès que je le vois 😌
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil. Merci beaucoup ♡ j'ai pu parler avec mon père, et mon homme doit le voir jeudi pour essayer aussi son costume, donc ils en parleront tous les deux. On a parlé d'un petit accessoire qui pourrais bien différencier mon homme pour que mon frère et mon père gardent leur 3 pièces (avec du recul et une bonne nuit de sommeil, ça nous offre de nouvelles perspectives ^^) en plus d'une pochette, il portera ma montre à gousset avec la chaine ^^


    Et j'ai vu avec mon frère, il a ouvert une discussion avec les GH et son 2eme témoin, ils vont organiser d'autres activités sans que le premier témoin ne soit au courant avant le jour J.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là, c'était vraiment pas ta journée ...


    Alors le coup de "pas la veille du mariage et pas de strip teaseuse", j'ai le même à la maison, alors si ses témoins ou GH ne respectent pas ça, j'en connais un qui va faire comme ton cher et tendre ... C'est pas dur à respecter quand même ! Après je comprends du coup la réaction de ton chéri de rien vouloir faire si c'est pour que ça ne lui aille pas, mais comme tu dis c'est dommage ... Les GH peuvent peut-être rattraper le coup en lui organisant ce dont il rêve ? Tant pis pour le témoin s'il n'est pas content !


    Par contre ton père et ton frère, c'est comme si ta mère ou ta belle mère se pointait en longue robe blanche à dentelle et tulle quoi ... Essaye de leur faire valoir ce point de vue peut-être ? Ils n'ont peut-être vraiment pas pensé à mal et pourront certainement se passer du gilet pour n'être qu'en 2 pièces ? Ils auront le gilet pour une toute autre occasion, ce n'est jamais perdu ! Avec ces arguments-là, peut-être qu'ils vont du coup rentrer dans la directive ?


    En tous cas bon courage, de toute façon c'est des périodes comme ça ou tout cumule ... Mais ça va aller ! Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour vous !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet, si ton frère a des tendances narcissiques je comprends que ton chéri l'ait d'autant plus mal pris pour l'achat du costume... Smiley sad Essaie d'en parler avec ton père et lui peut-être ?! Il n'est pas encore trop tard pour qu'ils rattrapent le coup ^^

    Quant au témoin de ton homme et sa strip-teaseuse : il mérite des claques tiens !! Smiley angry

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration