Activité récente par Atchoum, le 25 Avril 2014 à 11:24
Mariée Addicte
août 2016
Paris
Atchoum ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous mariage en juin 2015, on fait une degustation de tout ce qui est proposé dans notre menu en octobre
Miam j'ai hâte !!
Mariée Confirmée
Octobre 2014
Hérault
Gabert ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on hésitait entre deux plats du coup il nous a fait goûter les deux gratuitement.
Mariée Experte
Septembre 2014
Alpes-Maritimes
Melissa ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai une amie qui se marie. Elle va tester 2 traiteurs. Et c'est payant mais remboursé si signature du contrat ... Le premier c'est 35 euros par tête, le deuxième c'est 80 euros par têtes ... Pour le coup il vaudrait mieux que le 2 eme lui plaise + !!!
Pour nous le domaine sur lequel nous organisons le mariage a fait une journée dégustation avec tous les mariés de la saison, une sorte de mariage grandeur nature avec les prestataires qu'ils proposent. Gratuit pour les mariés mais 45€ par personne supplémentaire, ce que je trouve correct au vue de tout ce que nous avons mangé. De 12h à 20h30 on a été à table avec une petite pause pour la visite des lieux pour ceux qui ne connaissaient pas. mais bon si nous voulions êtres seuls c'était gratuit !
Mon traiteur le propose mais on ne sais pas décider de la date.
Mariée Addicte
Juin 2015
Essonne
D ·
Signaler
Masquer contenu
Nous avons fait la dégustation et nous n'avons rien payé car nous avons décidé de choisir ce traiteur !!! Je trouve ça un peu abusé de faire payer la dégustation si il y a signature de contrat !! Ça devrait être gratuit !!
Hier soir (le samedi 12/04) nous sommes allés déguster le repas du menu avec mes futurs beaux parents ainsi que mes parents. Alors certes on s'est régalé mais on à payé comme si on était allé au resto normalement 40€ le menu multiplié par 6!!!!!!!!!
Nous on déguste le poison, la viande et le dessert. Tout ça gratuitement et pour 6 personnes. Mais nous avons déjà confirmé que nous travaillerons avec lui.
Nous, nous avons fait notre repas test hier midi. il nous a fait gouter la 2ème entrée et le plat pricipal. normalement il nous l'offre (pour 1 à 2 personnes) mais comme on voulait gouter avec nos parents il nous fait payer les autres parts (ce qui ne me choque pas)
Le tarif est à 52€ par personne de mémoire. On a un pris un gros vin d'honneur (20 pièces par personne), une mise en bouche, un cuissot de beau flambé, et desserts trop bons. J'avoue, on a craqué, ce traiteur, c'est juste une évidence ;-)
De notre côté nous avons demandé à deguster plusieurs menus avant de choisir le nôtre. Ce n'était pas gratuit et nous avons payé le prix fort car il est proportionnel à la quantité..
Bonsoir, nous notre chef nous a fait une dégustation à la maison autour d'une bonne bouteille de champagne en ce début d'année. Verdict: le repas est excellent !
Mariée Addicte
Juillet 2013
Seine-et-Marne
Sabii ·
Signaler
Masquer contenu
Alors nous notre traiteur ne nous a pas proposé de degustation, par contre c'est un traiteur très connu, il organise une soirée pour le reveillon mais payante (qui ne nous interesse pas tellement) et il nous a proposé d'y assister car le menu sera presque identique à celui de notre mariage. Après c'est vrai que nous lui avons pas non plus demandé de dégustation nous avons été tellement satisfaite de ses photos, et des avis qu'on nous a dit que nous lui faisons confiance. Après je sais que certains te proposent d'assister à un mariage organiser par lui même et c'est plutôt sympas car tu vois vraiment comment est-ce qu'il travaille, son organisation... J'ai assisté à un mariage (j'étais très genée par contre) c'est notre orchestre qui nous a proposé de venir voir comment il travaillait en live avec l'autorisation des mariés bien sur et nous avions deja auparavant parlé avec le traiteur qui été présent à ce mariage qui nous a proposé une dégustation et ça nous a vraiment conforté dans notre choix de ne pas le prendre, c'était un désastre...
Super Mariée
Septembre 2013
Haut Rhin
Roxy ·
Signaler
Masquer contenu
Hello,
nous avons pu déguster notre repas de mariage lors d'une soirée spéciale, un peu style salon du mariage. nous avons dû nous inscrire et payer 50 Euros pour les deux (mon menu coûte 28 Euros par personne). nous avons été ravi, c'est tjrs mieux de gouter car une fois que c'est dans les assiettes le jour j c'est trop tard ;-)
La plupart des traiteurs te feront gouter le repas que tu auras choisi, et cela te permet de pouvoir confirmer ton choix. Certains te le feront payer si tu ne les prends pas et d'autre non. Nous n'avons jamais payer notre degustation.
Et puis ça te permet d'avoir un avant gout de ton mariage, car par exemple le jour de mon mariage, tout ce que je mangeais me paraissais fade alors que lors de la dégustation c'etait super bon.
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
C'est toujours mieux de pouvoir goûter avant le jour J car cela permet de voir ce qui sera servi le jour du mariage. Personnellement, plusieurs amis qui ce sont mariés nous ont recommander de faire les dégustations avec au moins deux traiteurs pour faire le choix final et c'est ce que nous avons fait et franchement je ne le regrette pas. Après si vous connaissez déjà le traiteur et les plats qu'il fait, vous pouvez le prendre sans faire la dégustation mais bon c'est toujours mieux de constater par soi-même ce que vaut le menu même si la présentation n'est pas forcément celle qu'il y aura dans l'assiette et puis il vous déduira vos plats de la facture finale.