Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Antunes
Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle

Dégustation menu avant mariage

Antunes, le 4 Décembre 2012 à 17:10 Publié dans Banquets 0 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

je me posai la question si tous les traiteurs proposent, une fois que nous les avons choisi, de faire gouter le menu choisi?

Proposent t'il cela gratuitement ou non ?

merci de donner vos avis

47 Réponses

Activité récente par Atchoum, le 25 Avril 2014 à 11:24
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous mariage en juin 2015, on fait une degustation de tout ce qui est proposé dans notre menu en octobre Smiley smile

Miam j'ai hâte !!

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Hérault
    Gabert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on hésitait entre deux plats du coup il nous a fait goûter les deux gratuitement.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui se marie. Elle va tester 2 traiteurs. Et c'est payant mais remboursé si signature du contrat ... Le premier c'est 35 euros par tête, le deuxième c'est 80 euros par têtes ... Pour le coup il vaudrait mieux que le 2 eme lui plaise + !!!

Pour nous le domaine sur lequel nous organisons le mariage a fait une journée dégustation avec tous les mariés de la saison, une sorte de mariage grandeur nature avec les prestataires qu'ils proposent.
    Gratuit pour les mariés mais 45€ par personne supplémentaire, ce que je trouve correct au vue de tout ce que nous avons mangé. De 12h à 20h30 on a été à table avec une petite pause pour la visite des lieux pour ceux qui ne connaissaient pas. mais bon si nous voulions êtres seuls c'était gratuit !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur le propose mais on ne sais pas décider de la date.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la dégustation et nous n'avons rien payé car nous avons décidé de choisir ce traiteur !!! Je trouve ça un peu abusé de faire payer la dégustation si il y a signature de contrat !! Ça devrait être gratuit !!
    • Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hier soir (le samedi 12/04) nous sommes allés déguster le repas du menu avec mes futurs beaux parents ainsi que mes parents. Alors certes on s'est régalé mais on à payé comme si on était allé au resto normalement 40€ le menu multiplié par 6!!!!!!!!! Smiley cry

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on déguste le poison, la viande et le dessert. Tout ça gratuitement et pour 6 personnes. Mais nous avons déjà confirmé que nous travaillerons avec lui.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous avons fait notre repas test hier midi. il nous a fait gouter la 2ème entrée et le plat pricipal. normalement il nous l'offre (pour 1 à 2 personnes) mais comme on voulait gouter avec nos parents il nous fait payer les autres parts (ce qui ne me choque pas)

• Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, c'est 20e par personne et c'est déduit si on travaille avec lui.

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il nous le fait gratuit!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Menu Evidence pour nous, c'était vraiment excellent!

• Répondre
  • Melody
    Mariée Débutante Juin 2014 Isère
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous devons faire une dégustation prochainement chez evidence reception. Quel menu as tu choisi?

Nous c'est le menu ambiance. Le repas est offert pour les mariés si on le choisi et 30€ pour les accompagnants.

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont bien choisi leur nom alors !!! ^^

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le tarif est à 52€ par personne de mémoire. On a un pris un gros vin d'honneur (20 pièces par personne), une mise en bouche, un cuissot de beau flambé, et desserts trop bons. J'avoue, on a craqué, ce traiteur, c'est juste une évidence ;-)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mai 2014 Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui je pense bien !! Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool !!! toujours avoir un prof de cuisine dans ces amis :p

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée août 2013 Oise
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça doit être gratuit ! Si le traiteur facture de gouter et choisir le menu, ce n'est pas normal.

Notre traiteur nous propose de passer quand on veut à son domicile et il nous congèle des plats à déguster.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

De notre côté nous avons demandé à deguster plusieurs menus avant de choisir le nôtre. Ce n'était pas gratuit et nous avons payé le prix fort car il est proportionnel à la quantité..

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génail !!! et c est super important d avoir un bon feeling avec ces prestataires je trouve

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Saint Valentin avant le mariage car je suis une mariée de mai 2014 et oui c est encore lointain pour moi ..

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool !!!

du coup vous ferez la st valentin avant ou après votre mariage?!?

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as prix quel menu chez eux ?

ils ont l'air pas mal

Dommage qu'on ne puisse pas les prendre !!!

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur offre une degustation pour la saint valentin avec le vin compris dans notre menu de mariage.

Plutot sympa pour cette petite soirée en amoureux ..

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons sélectionné Évidence Réception. Un régal pour les papilles et les yeux ;-)
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement d'accord avec toi

tu as choisi quel traiteur ?

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, nous notre chef nous a fait une dégustation à la maison autour d'une bonne bouteille de champagne en ce début d'année. Verdict: le repas est excellent ! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous notre traiteur ne nous a pas proposé de degustation, par contre c'est un traiteur très connu, il organise une soirée pour le reveillon mais payante (qui ne nous interesse pas tellement) et il nous a proposé d'y assister car le menu sera presque identique à celui de notre mariage. Après c'est vrai que nous lui avons pas non plus demandé de dégustation nous avons été tellement satisfaite de ses photos, et des avis qu'on nous a dit que nous lui faisons confiance. Après je sais que certains te proposent d'assister à un mariage organiser par lui même et c'est plutôt sympas car tu vois vraiment comment est-ce qu'il travaille, son organisation... J'ai assisté à un mariage (j'étais très genée par contre) c'est notre orchestre qui nous a proposé de venir voir comment il travaillait en live avec l'autorisation des mariés bien sur et nous avions deja auparavant parlé avec le traiteur qui été présent à ce mariage qui nous a proposé une dégustation et ça nous a vraiment conforté dans notre choix de ne pas le prendre, c'était un désastre...

• Répondre
  • R
    Super Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous avons pu déguster notre repas de mariage lors d'une soirée spéciale, un peu style salon du mariage. nous avons dû nous inscrire et payer 50 Euros pour les deux (mon menu coûte 28 Euros par personne). nous avons été ravi, c'est tjrs mieux de gouter car une fois que c'est dans les assiettes le jour j c'est trop tard ;-)

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La plupart des traiteurs te feront gouter le repas que tu auras choisi, et cela te permet de pouvoir confirmer ton choix. Certains te le feront payer si tu ne les prends pas et d'autre non. Nous n'avons jamais payer notre degustation.

Et puis ça te permet d'avoir un avant gout de ton mariage, car par exemple le jour de mon mariage, tout ce que je mangeais me paraissais fade alors que lors de la dégustation c'etait super bon.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toujours mieux de pouvoir goûter avant le jour J car cela permet de voir ce qui sera servi le jour du mariage. Personnellement, plusieurs amis qui ce sont mariés nous ont recommander de faire les dégustations avec au moins deux traiteurs pour faire le choix final et c'est ce que nous avons fait et franchement je ne le regrette pas. Après si vous connaissez déjà le traiteur et les plats qu'il fait, vous pouvez le prendre sans faire la dégustation mais bon c'est toujours mieux de constater par soi-même ce que vaut le menu même si la présentation n'est pas forcément celle qu'il y aura dans l'assiette et puis il vous déduira vos plats de la facture finale.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration