Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Antunes
Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle

Dégustation menu avant mariage

Antunes, le 4 Décembre 2012 à 17:10

Publié dans Banquets 47

Bonjour à toutes, je me posai la question si tous les traiteurs proposent, une fois que nous les avons choisi, de faire gouter le menu choisi? Proposent t'il cela gratuitement ou non ? merci de donner vos avis

Bonjour à toutes,

je me posai la question si tous les traiteurs proposent, une fois que nous les avons choisi, de faire gouter le menu choisi?

Proposent t'il cela gratuitement ou non ?

merci de donner vos avis

47 Réponses

• Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous et notre chateau, la dégustation se fera le 7 janvier avec un chef au top !!!!

C'est gratuit mais bon vu le montant de la prestation, je trouve cela normal ........

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ça nous a permis de choisir le traiteur. On a fait trois dégustations, une gratuite et deux payantes. Si on sélectionne le traiteur ils offrent la dégustation. Ça nous a permis de vérifier que tout convenait dans le menu, que le contact passait bien. Je pense que c'est indispensable pour finaliser ton choix.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a goûté 2 traiteurs car on hésitait. On l'a fait avec parents et beaux parents,et, magnifique, on s'est mis d'accord a l'unanimité! C'était 25€ par personne, et du coup le traiteur qu'on a pris nous rembourse le repas des mariés. Heureusement que ça existe les repas test car investir autant d'argent sans aucun appercu ça fait peur.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est gratuit !!

Nous c'est prevu dans la prestation, c'etait noté par contre j'avais demandé si les parents pouvaient nous accompagné et a quel prix, il m'a repondu qu'ont verrait pour le tarifs mais au final on veux y aller seul !!

Trop de monde, on va galérer pour ce decider !! lol

• Répondre
  • Antunes
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement le traiteur vient de m'indiquer que la dégustation sera gratuite!

une bonne nouvelle pour nous.

• Répondre
  • Antunes
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai effectivement posé la question à mon traiteur (qui est un petit traiteur ,pas très connus, mais dont les prix et menus nous ont séduits).

il m'a répondu qu'il ne faisait pas habituellement de dégustation avant repas!

il m'a dit c'est possible moyennant 15€ /pers, je pense qu'il aurait pu nous offrir compte tenu de ce qu'on va leur donner mais bon.

Les plats seront livrés chez nous et nous aurons juste à cuire la viande, pour le reste tout est pret, nous allons gouter l'entrée chaude ,le trou ,le plat de viande, le fromage et dessert!!

j'ai demandé vos avis pour voir ce que faisait les autres car sa réponse m'a un peu étonnée!

Peut être que comme ils sont petits ils ne pratiquent pas cette dégustation.

du coup on a pris la date du 5 janvier et nous payerons pour nous et nos parents respectifs, on ne voudrait pas avoir de mauvrais surprise pour le mariage car le traiteur nous a été recommandé par le cousin de mon chéri.

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend des traiteurs mais tu peux demander au tien s'il ne fait pas une journée dégustation (portes ouvertes) car c'est à cette occasion que nous avons gouté notre menu. Si je me rappelle, nous avions le droit d'être 6, au-délà il y avait une participation.

S'il n'en fait pas alors tu peux négocier une dégustation, tu n'as rien à perdre.

Bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a un menu degustation gratuit pour les mariés et 50 euros pour chaque invité qui souhaite gouter avec nous

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ça, tous ne font pas une dégustation et si dégustation il y a, elle peut ètre gratuite comme payante, c'est très variable !

Voici une discussion à ce sujet :

https://communaute.mariages.net/forum/la-degustation-du-traiteur--t15617

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous ne font pas la desgustation gratuite donc le mieux est de lui demander au moins tu sauras où tu vas Smiley winking.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur n'est pas fermer a la degustation

donc nous avons decider de gouter un peu quand meme pour ne pas avoir de surprise

et il ne nous a pas parler d'argent donc on verra

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre restaurant nous proposait de goûter,mais il fallait payer le menu.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien ne le propose pas nous lui avons posé la question

• Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part c'est le traiteur qui nous à proposer de venir avec 4 personnes de notre famille pour goûter ce que l'on voulait gratuitement et je trouve que c'est une bonne chose, c'est un minimum.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a dejà une discussion sur le sujet , je te propose de la regarder:

https://communaute.mariages.net/forum/la-degustation-du-traiteur--t15617

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration