Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Machinbidulechouette
Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde

La dégustation du traiteur

Machinbidulechouette, le 25 Février 2012 à 08:26 Publié dans Banquets 0 179
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!

dites moi, certaines ont elles déjà goûté leur menu pour le grand jour?

si OUI, avez vous payé votre part et celle de monsieur au prix "fort" ou avec une réduc, ou autres?

je prends le même traiteur que pour le baptême de ma fille, on avait goûté la paëlla et payé 5.50€ notre part. j'aurais pas pensé!!

j'aurais cru que ct offert.

alors dites moi tout!

merci

179 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Juillet 2014 à 21:39
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre restaurateur nous offre la dégustation. Seul les accompagnant sont payants. Vu que le mariage sera en août 2015, on va faire les dégustations vers avril et valider le menu les jours qui suivent.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait notre degustation hier.

    Le traiteur ne nous a rien fait payer et tout était tres bon !!!

    Traiteur validé !!!! Smiley winking

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la dégustation nous devons payer le repas en revanche pour le repas la part des mariés est offerte

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, nous avons fait la degustation avant de choisir le traiteur. Nous avons donc versé pour le nbr de personnes présentes un cheque du tarif normal que le traiteur appliquait. Du fait que nous l ayons choisis il nous a remboursé le repas.
    • Répondre
  • Cycy66
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Cycy66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le traiteur nous fait une desgustation gratuite pour 4 personnes gratuite si l'on signe avec lui sinon il nous fait payé 60% du tarif du menu

    • Répondre
  • Malena
    Mariée Addicte Juillet 2014 Gard
    Malena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la degustation du plat chaud a été gratuite et seuls avec le traiteur, quand au dessert et buffet apero, le traiteur a invité les futurs mariés de cette année dans un chateau; tres agreable, professionnel et surtout tres bon

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, la dégustation était gratuite pour les mariés, et 25€ pour les personnes en plus Smiley smile
    Et tout a été validé, plus qu'à attendre le jour j !
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on la dégustation le 17 mai si c'est bon fini les recherche pour le traiteur se sera un poid en moins.

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je l'ai recontacté parceque en effet cela me tracasser....

    En fait il veut simplement bloquer la date sur le contrat.Le premier cheque sera encaisser apres la dégustation si nous validons et se sera bien specifier dans le contrat et si ce n'est pas le cas au pire nous ne signerons pas....

    j'ai pas trouver mieux pour le moment il reste plus que la degustation, si c'est bon fini la recherche du traiteur !!!!

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas bon signe de payer avant d'avoir gouter,de mon coté en paie pour le repas dégustation et si on les choissit ils le déduisent de la facture

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2014 Loir-et-Cher
    Pollo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai fait l'essai avec le traiteur dans son restaurant comme d'autres personnes il nous a apporté plat après plat nous a offert apéro, vin pendant le repas et même un dessert alors qu'on ne le prend pas chez lui et on a rien payer il est vrai que certains propose que l'on règle et nous le déduise une fois qu'on les a choisit. On a passer un bon moment et c'était très bon espérons que le jour J se sera pareil
    • Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, repas de dégustation offert pour les mariés et 40€ par personne pour nos parent et témoins!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Juin 2015 Mayenne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dégustation hier et nous avons eu 20% de moins sur l'addition

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas de payer pour gouter ....

    Par contre j'ai vu un traiteur qui ma dit qu'il ferait la degustation apres la signature du contrat.... ça ça me gene plus par contre je ne voit pas l'interet de gouter apres avoir fait le contrat...

    Vous faites comment vous?

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons goûté notre menu il y a quelques temps, et on les a payé. Mais vu qu'on les a choisi eux pour notre mariage, ils nous déduisent du montant total qu'on leur doit Smiley winking

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gratuit pour nous aussi... joli table décoré, on a meme proposé du vin a chéri alors que nous ne le prenons pas chez eux !

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dégusté gratuitement, installés à une table comme au restaurant, en nous apportant les plats à table.
    On nous a même offert l'apéritif, proposé du blanc et du rouge pendant le repas.
    On avait une bouteille d'evian et une gazeuse pour tout le repas.
    Nous sommes resortis le ventre bien plein.

    Ce sont les personnes qui louent notre salle et tout ce qui va avec, qui sont également nos traiteurs.
    Et jusque là c'est un sans faute.
    Ils sont vraiment adorables et serviables.
    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous l'avons gouté, y'a 1 mois, et nous avons paye, le prix du menu du mariage c'est a dire 48€/personne et les boissons était offerte. Mais a la fin, nous avons paye 90€ pour nous 2 donc petite surprise. Mais au début, quand le prestataire ma dit qu'on pouvait goûter, je me suis dit super, en pensant que c'était gratuit, mais quand il ma dit qu'on devait payer le peux du menu, on a réfléchi a 2 fois, mais on ne se voyait pas arriver au mariage sans avoir goûter!!! Mais nos papille ont été raviSmiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'avons pas payé pour nous deux mais pour mes parents qui ont goûté en même temps ont du payé 15 euros chacun...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre traiteur ne fait pas de repas test car pas de salle. Mais il nous propose qu on choisisse ce qu on veut goûter parmis une liste il nous le prépare et on goûtera chez nous tranquille....
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !

    Personnellement je ne suis pas d'accord pour exiger systématiquement le dîner test offert ! Le coût des matières premières est toujours le même, et celui de la main d'oeuvre aussi! Ce que nous allons déguster a un coût, tant au niveau du produit brut que pour les personnes qui l'ont travaillé et transformé! Le traiteur ou le restaurateur les paie bien lui ses matières premières, et paie aussi son personnel !

    Après, cela peut être un geste commercial de sa part, par exemple au delà d'un certain nombre de repas confirmé !

    Mais moi je ne trouve pas cela correct vis à vis du travail du professionnel que de l'exiger.

    Il faut savoir que les marges sont très faibles pour la cuisine. Par contre, c'est tout l'inverse pour le vin, où ils se margent énormément! De même pour les lieux qui proposent des chambres sur place ! Si on veut négocier, moi je conseille plus de négocier une chambre offerte pour les mariés, ou le coût du vin !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la dégustation est gratuite, seulement une fois que l'on a signé. Sinon c'est 150€ par personne oO

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la dégustation est gratuite par contre si nos parents veulent également venir, ils doivent payer..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la dégustation est gratuite!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait notre dégustation... Menus des mariés offerts. Par contre les menus de mes parents et mon frère avec qui nius avons dégusté payants !

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons déjà fait la dégustation de notre repas type un vendredi soir. Les vins étaient offerts.

    Normalament nous aurions dû payer notre repas, et si nous faisions affaire, celui-ci aurait été déduit de la note finale.

    En général, ils font cela pour éviter de travailler pour rien.

    Mais du coup, on a passé une super soirée avec le traiteur, et comme on lui a dit que de toute façon c'était lui et personne d'autre, il nous a fait cadeau directement du repas.

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé 20€ par personne (nous étions 3) avec vin d'honneur , entrée , plat fromage et dessert et rosé.
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Confirmée Avril 2014 Essonne
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous gratuite pour 3h de dégustation Smiley smile

    • Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous dégustation faite et on s'est fait péter le bide lol le tout gratuitement !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la dégustation nous est offerte ! On va faire ça bientôt .. :p
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration