Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Machinbidulechouette
Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde

La dégustation du traiteur

Machinbidulechouette, le 25 Février 2012 à 08:26

Publié dans Banquets 179

hello les filles! dites moi, certaines ont elles déjà goûté leur menu pour le grand jour? si OUI, avez vous payé votre part et celle de monsieur au prix "fort" ou avec une réduc, ou autres? je prends le même traiteur que pour le baptême de ma fille, on avait goûté la paëlla et payé 5.50€ notre part....

Hello les filles!

dites moi, certaines ont elles déjà goûté leur menu pour le grand jour?

si OUI, avez vous payé votre part et celle de monsieur au prix "fort" ou avec une réduc, ou autres?

je prends le même traiteur que pour le baptême de ma fille, on avait goûté la paëlla et payé 5.50€ notre part. j'aurais pas pensé!!

j'aurais cru que ct offert.

alors dites moi tout!

merci

179 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a tout goûté et rien paye nous étions 8

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Nous on a payé 30€ par personne pour la dégustation ... Notre menu est à 36€ par personne pour le jour j ! A mon avis ça dépend vraiment des traiteursSmiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous a offert la dégustation du plat et d'une des entrée. Il avait tout prepare et je devait le faire réchauffer au four en rentrant.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc dégustation offerte pour 4 personnes et après c était 40euros personnes en plus pas de maximum impose...
    Hummmm un régal...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement un traiteur offre la dégustation aux futurs mariés! Ce n'est pas très correct de faire payer çà! C'est un peu comme faire payer un échantillon, ce n'est pas professionnel du tout!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant de choisir notre traiteur nous avons fait 3 degustations. La premiere a duree des heures et avont tous gouter de l'apero au dessert, sa nous a couter 75€ pour deux ce montant etait deduis si ont signais avec eux enssuite.

    Pour le deuxieme degustation ct quelque petits four au coin d'une table alors que des gens arrivait dans la salle de reception pour un mariage. Nous n'avons rien payé. J'ai trouve sa tres desagreable et genant pour le mariage qui se déroulait a cote de nous.

    Piur la derniere degustation nous avons gouter de l'apero au plat. Le traiteur a etes tres a l'écoute et ne nous a rien facturé.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La dégustation était gratuite, le traiteur nous a présenté es plats comme ils seront servis le jour J et ensuite il nous a tout emballé pour qu'on déguste tranquillement à la maison

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paie 16 euros par personne
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dégustation traiteur aujourd'hui. C'était gratuit, vu que c'est le traiteur de la salle. Totalement conquise par Dom Traiteur. Un accueil cordial et sympathique. Une dégustation plus que convaincante. Le traiteur est très arrangeant, il est prêt à s'adapter et on peut même revenir pour un second test. Il nous fera également notre wedding cake dans le tarif menu.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est gratuit pour nous 2, et 55 euros par personne supplémentaire. Mais c'est pas vraiment un essai traiteur vu qu'on l'a déjà réservé, c'est plus pour nous aider à choisir le menu.

    • Répondre
  • Vitalie
    Nouvelle Mariée Août 2014 Vienne
    Vitalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous c'était gratuit mais si on ne le prenait pas, on devait payer.

    • Répondre
  • Vitalie
    Nouvelle Mariée Août 2014 Vienne
    Vitalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous c'était gratuit mais si on ne le prenait pas, on devait payer.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas encore fait la notre mais ca sera gratuit

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la dégustation est gratuite du VH à la piéce montée afin que l'on puisse choisir entre plusieurs plats...

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Avant de signé nous avons eu le droit de gouter toute les pièces cocktail qui seront présentée lors de notre VH, jeudi prochain nous allons faire la dégustation pour le choix final du menu. Nous allons donc gouter :de nouveau les pièces cocktails, 3 entrées, 3 plats et tous les desserts (18) pour ensuite faire le choix final.

    Notre dégustation est gratuite et nous pouvons venir à 6 : chéri et moi, ma maman, sa maman, son frères (qui est témoin) et ma soeur (qui est mon témoin)

    Voila vous savez tout trop hate d'y etre !!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Côte d'Or
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr pour nous c payant meme pour gouter les choux!

    Par contre nos 2 repas le jour du mariage seront décomptés.

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on a fait un menu degustation entrée + plat c'était payant je ne sais plus cb si on signé avec eux c'était deduit, donc comme on a signé direct on a pas payé Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ça dépend vraiment des traiteurs ! Nous on a fait une dégustation très complète (17 pièces différentes pour l'apéro, 4 entrées, 3 plats et 10 desserts différents) et on a débarqué à 7 personnes. On n'a rien payé dans la mesure où on a signé avec eux après, sinon c'était 25 €/pers. On a plutôt été gâtés ! Après, c'est vrai qu'il s'agit d'un traiteur assez réputé aux tarifs moyens à hauts, je ne doute pas qu'ils récupèrent le manque à gagner sur le prix total.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Corse
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous la dégustation à été faite pr nous deux et notre fille (offert) verrrine,entrées,plats,champagne..A l'exception des patisseries (pièce montée) car notre traiteur s'occupe de tout de A à Z..c'était très bon..validé et acompte après bien sùr.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J avais contacté 2 traiteurs qui travaillent en labo et eux ne proposent pas de dégustation du tout. tu payes et t as la surprise le jour j. en plus c est pas les moins cher. Nous avons un ami traiteur en Bretagne qui nous a dit que l repas test ne servait à rien car le jour j tu peux n pas avoir le même goût. La prestation sera equivalente ms pas identique. du coup que me conseillez vous de faire???
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que dois je faire?
    Qu entends tu par clause cgv innaceptables
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    je suis d'accord avec Magali, ce n'est pas normal que la dégustation ai lieu apres le versement des arrhes, moi qui suit du métier, je ne cautionne pas cette pratique douteuse, de plus ils ont souvent des CGV inacceptables donc je recommande la plus grande méfiance.

    tiens nous au courant

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2013 Hérault
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur est exclusif pour la salle que nous avons louée. Nous connaissions la salle et le traiteur et avons réservé comme ça. Nous avons quand-même testé le menu du mariage pour fixer notre choix (nous hésitions entre 3 plats principaux différents) : la dégustation pour mon mari et moi a été offerte, mais nous avons payé celle de nos beaux-parents (c'était moins cher que le prix du menu le jour du mariage).

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a deja versé des arrhes.... j essai de rester positive sinon j vais me mettre à pleurer sniff
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ingrid, n accepte pas ! Ça n est pas normal qu il te demande ça. Tu goûtes et ça ne plait tu signes sinon tu pars en courant. Je serais toi je me méfierais..... Tiens nous au courant !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Coll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on y va le 27 septembre et c offert pour nous deux

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est offert
    en revanche l traiteur ne propose la dégustation qu après le versement des arrhes
    c est bizarre non?
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Alors de notre coté, mon chéri et moi nous n e payerons pas le repas (ou peut-être que les boissons, je sais plus), et si on veut inviter du monde, on peut. Maximum 6personnes et ils paieront 30e le menu (au lieu des 85e)

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question nous on a pas encore notre rendez vous mais je poserais la question merci de m'y faire penser!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a payé 17 € par plats pris avec les accompagnements (nous avons pris 2 plats)

    Ils déduisent 34 € de notre devis vu que nous passons par eux, sinon ça aurait été pour notre pomme !

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général le test est payant pour un menu complet, et vient en déduction si le contrat est signé soit offert pour les mariés et facturé à 50% pour les autres participants au test.

    Ce qui fut notre cas chez notre traiteur et offert par le second traiteur selectionné car test emporté à la maison.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration