Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Machinbidulechouette
Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde

La dégustation du traiteur

Machinbidulechouette, le 25 Février 2012 à 08:26

Publié dans Banquets 179

hello les filles! dites moi, certaines ont elles déjà goûté leur menu pour le grand jour? si OUI, avez vous payé votre part et celle de monsieur au prix "fort" ou avec une réduc, ou autres? je prends le même traiteur que pour le baptême de ma fille, on avait goûté la paëlla et payé 5.50€ notre part....

Hello les filles!

dites moi, certaines ont elles déjà goûté leur menu pour le grand jour?

si OUI, avez vous payé votre part et celle de monsieur au prix "fort" ou avec une réduc, ou autres?

je prends le même traiteur que pour le baptême de ma fille, on avait goûté la paëlla et payé 5.50€ notre part. j'aurais pas pensé!!

j'aurais cru que ct offert.

alors dites moi tout!

merci

179 Réponses

• Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Nous c'était offert.
    QUand je m'occupais d'une salle de réception et qu'on faisait des repas test, c'était gratuit pour les mariés et 50 % pour les autres (car en général, ils venait avec les parents).

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai recontacté le traiteur et il m'a dit que le menu qu'on a eu est le menu test, que parce qu'on a choisi certains plats qui se préparent a la minute, on ne pouvait pas gouter tout Notre menu du jour J.

Ils ont aussi accepté de faire un menu coeliaque pour un de nos invités alors qu'on vient juste de l'apprendre, bon, on est a J-45 vous me direz, c'est normal qu'ils acceptent mais j'ai trouvé ca sympa quand meme.

• Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, c'est le resto qui invite les marié pour gouter le menu.

mais souvent, lorsqu'ils font payer, tu peux demander qu'il soit déduit sur la facture final, si tu signe le contrat avec eux.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire le repas test cet été nous devons être au moins 6 et il est payant mais moitié moins à peu près car il n'y a pas le service! Par contre je suis déçue nous devons l'emporter car ils n'ont pas de salle restaurant du coup on ne verra pas la présentation finale et on devra réchauffer les plats... Si jamais cela ne nous convient pas nous changerons de traiteur nous attendions pour payer l'accompte! Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu les plats avec la présentation définitive?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était offert, cela étant dit, même si c'était délicieux, il n'y avait que l'entrée qui correspondait à ce qu'on avait demandé. Je leur ai écrit après, on avait fait une heure et quart de route et dans la voiture on n'a juste vérifié le plat du dessus = l'entrée, ça correspondait donc on n'a pas cherché plus loin. Un ami m'a recommandé ce traiteur, ils ont été supers avec nous sur tout, ce qu'on a goûté était excellent et il y en avait assez pour 3 sauf l'entrée, donc on n'a pas fait de chichi, on fait confiance à fond!

• Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avons été nous renseigner auprès de différents prestataires certains demandaient 200€ pour la dégustant en prétextant devoir déplacer un cuisine spécialement pour le menu demandé...
    Finalement nous avons trouvé et la dégustation est offerte pour les futurs mariés et payant pour accompagnants...
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Cher
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était cadeau aussi... c'est bizarre qu'il te fasse payer,, avec tout l'argent qu'ils vont récupérer de ton mariage!!

• Répondre
  • Satine
    Mariée Addicte Septembre 2014 Val-d'Oise
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera payant mais pas au prix fort

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2013 Charente
    Valdubs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est offert également, et nous y sommes allés avec mes beaux parents, qui eux ont payé mais moins cher!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous payons 50€ par personne et c'est déduit de la facture finale.
    Pour mon homme comme il ne pourra pas venir ils lui font la même chose mais a emporter donc il goûtera tout ça le soir et la c'est moins cher mais je me souviens plus exactement.
    Je saurais ça vendredi car enfin je vais à la dégustation!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général elle est gratuite si le contrat est déjà signée ou déductible de la facture finale du mariage. Personnellement je préfère payer afin d avoir le choix entre plusieurs traiteurs et goûter avant de signer. Bonne continuation les filles !
    • Répondre
  • Godard
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Maine et Loire
    Godard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le repas des marier était offert

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est offert
    • Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il nous a expliqué que c'était difficile car doit faire déplacer un cuisiner pour ce menu, si on insiste il peut le faire mais pour 200€!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne payons pas la dégustation
    • Répondre
  • Andréïna et Julien
    Mariée Confirmée Juin 2013 Allier
    Andréïna et Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous avons payé le menu dégustation mais a petit prix

• Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous dégustation offerte
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais pensé aussi que cela serait gratuit mais non notre traiteur nous fait également payé notre menu dégustation au tarif de la carte donc entre 5 et 10€ chaque plat

• Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a payé les 100€ de dégustation et il ns a remboursé les 800€ d'acompte

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a payé les 100€ de dégustation et il ns a remboursé les 800€ d'acompte

• Répondre
  • Tyron
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Smiley sad et tu vas faire comment alors? Tu peux l'annuler? Tu peux demander pourquoi c'est plus cher que prévu?
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pareil pour nous. Pour les mariés ça a été gratuit, et 20 euros par personnes supplémentaires. On y est allés que tous les deux donc on n'a rien payé...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici nos conseils pour la dégustation du repas de mariage :

https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-la-degustation-du-menu-de-mariage--c4938

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la dégustation est gratuite pour les mariés. Par contre, si on veut venir avec les parents c'est 45 euros par personne. Mais attention on goûte tous les plats proposés par le traiteur pour pouvoir faire son choix mais en portion réduite. En même temps je crois qu'il y a 5 entrées et 6 plats en tout à gouter et je compte pas les différents accompagnements donc il vaut mieux que ce soit des portions réduites.

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nous n'avons absolument rien payé que ce soir pour le repas comme pour le dessert

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La dégustation pour le VH avait lieu lors des portes ouvertes et là c'était gratuit... on a dégusté tous les petits fours, les verrines, l'atelier cuisson et les desserts (choux et gateaux...) du coup ça nous a montré aussi la présentation des buffets pour le VH et dessert. Ensuite, notre traiteur organisait la dégustation à emporter... c'était entre 11 et 13€ le plat chaud (4 viandes au choix donc on a pris les 4)... je trouvait a un peu abusé de payer alors qu'on a déjà signé le devis et payer un bel acompte ! Mais bon... elle s'est trompée et nous a fait payer que 3 plats... du coup on a pu tout gouter et faire notre choix sereinement !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien nous on a voulu gouter le plat et ils nous ont fait payer... On en a eu pour 45€ à 2, juste le plat principal et 2 boules de glace en dessert... Bon heureusement c'était très bon donc on est pas déçus ni inquiets, mais on a été quand même très surpris qu'ils nous fassent payer, vu le prix qu'on va leur laisser pour le mariage ! oOoO

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre dégustation c'est très mal passé.

le gars ns avait expliqué que la dégustation c'est 70€ si les gens décident de ne pas signer avec lui. Ns on a signé avant la dégustation (grosse bêtise d'ailleurs) et au final on payé 100€ de dégustation. ça ne vaut vraiment pas le peu qu'on a mangé en plus c'était pas bon.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre dégustaiton sera offerte pour 6 personnes du coup on ira avec nos parents

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2013 Hérault
    Ezla0521 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dégustation faites la semaine derniére, repas offert pour moi et mon homme et dessert fait maison par le cuisinier; car bien sur au mariage ce sera la piéce montée!

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes nos dégustations sont offertes par le traiteur. Nous avons fait une première dégustation avant de signer avec le traiter, il y avait mes parents, mes beaux parents et cheri. Et ensuite, nous allons déguster au fur et à mésure que nous allons définir nos plats.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait la dégustation avec mes parents, beaux parents et Monsieur chéri donc nous étions 6 et cela nous a été offerts. Par contre, si nous ne réservions pas chez eux, c'était 25 € par personne (cela valait largement et même plus)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration