Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Machinbidulechouette
Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde

La dégustation du traiteur

Machinbidulechouette, le 25 Février 2012 à 08:26

Publié dans Banquets 179

hello les filles! dites moi, certaines ont elles déjà goûté leur menu pour le grand jour? si OUI, avez vous payé votre part et celle de monsieur au prix "fort" ou avec une réduc, ou autres? je prends le même traiteur que pour le baptême de ma fille, on avait goûté la paëlla et payé 5.50€ notre part....

Hello les filles!

dites moi, certaines ont elles déjà goûté leur menu pour le grand jour?

si OUI, avez vous payé votre part et celle de monsieur au prix "fort" ou avec une réduc, ou autres?

je prends le même traiteur que pour le baptême de ma fille, on avait goûté la paëlla et payé 5.50€ notre part. j'aurais pas pensé!!

j'aurais cru que ct offert.

alors dites moi tout!

merci

179 Réponses

• N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la degustation est gratuite

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La dégustation nous a été offerte par notre traiteur

• Répondre
  • Axly
    Mariée Confirmée août 2013 Val-de-Marne
    Axly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça a été offert par contre les personnes supplémentaires c'était 50 euros mais j'avoue on à manger on savait plus ou mettre tous ce qu'il nous a donné à gouter et dire que 'était des petites quantités

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on paie 10€ par personnes et on peut venir à 6 (avec les parents), je trouve ça normal de payer, et puis ça fait qu'on peut goûter à chaque fois 6 plats différents. Les 60€ feront partie de la facture finale.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est offert les degustations pour le choix du menu, nous y allons en février !!!

J'ai hate de decouvrir et choisir notre repas !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons fait notre dégustation au chateau (nous avions 2 plats différents à chaque fois et nous devions choisir ou modifier ce que l'on souhaitait). cela a été une pure réussite et une merveilleuse surprise, faut dire que c'est un chef étoilé.

Vu le prix de notre mariage au chateau, cela était compris dans le prix !

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait notre dégustation samedi 2 février. On va goûter notre entrée et nos 2 plats (car il y aura poisson ou viande), et la dégustation nous est offerte Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous avons gouté sachant que nous voulions absolument celui là (vin d'honneur + menu à 51euros et ce qu'il proposait nous convient parfaitement) ! donc on s'est bien renseigné avant (sur ce traiteur et sur d'autre bien sur !) et on a demandé une dégustation.

Nous avons payé 60euros pour tous les deux et avons TOUT gouté : tous le vin d'honneur, 2 entrées et 2 plats différents (pour faire un choix final), fromage, dessert, vin et champagne ! Ces 60 euros seront déduis du montant final !

Vu que c'est lui qu'on a choisi ces 60 euros ne sont pas perdus

• Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu un repas test, nos parts étaient offertes, on avait la possibilité de venir avec 4 personnes (nos parents en l'occurence) ils ont payés 30e par personne (pour un menu le jour du mariage à 80e).
    Par contre, nous goutions aussi les vins et nous avons du payer les bouteilles au prix fort :-( , pareil pour la coupe de champagne avant de manger et le café à la fin du repas. Nous avons trouvé ça un peu limite...

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut jessica!

oui ils sont super! autant dans le repas que par leur professionnalisme !

nous allons bientôt faire la dégustation.

je les avais déjà pris pour le baptême de ma fille pour une paëlla, elle était au top! sur 90 invités, QUE des compliments!j'ai 2 oncles cuistos qui étaient ravis!

tu peux leur dire que tu me connais (tu n'auras pas de prix lol) mais ils seront contents!

moi j'ai pris le menu avec salade de gesiers foie gras magret.... pour 29 euro et c un big repas lol les invités seront calés!!

tiens moi au courant!

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2020 Gironde
    Maman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie le 22 juin 2013, jai fait faire un devis chez le meme traiteur que toi, les prix sont vraiment tres bas!

est ce qu'il sont bien?? vu que tu a déjas fait appel a eux , et est ce que l'on peut déguster avant,,???

Merci d'avance pour tes réponses!

jessica

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben y'a aussi framboisier, mais j'aime pas LOL, alors j'ai opté pour fraisier ^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça marche ! Je pense aussi que ça devrait le faire =d Les fraisiers c'est comme les framboisiers, indémodables et tellement bons !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'avoue que je ne mettais même pas poser la question, pour moi c'était offert !!!!
    Oui nous avons goûté nos menu, nous avons eu même 2 plats différents pour que l'on puisse choisir réellement notre plat chaud.
    Je suis très contente de nos choix et de notre traiteur, il fait vraiment ce que l'on veut !!!

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, rebelotte mdr, on retourne faire une degustation mardi, mais juste le gâteau cette fois ^^ vu que j'ai pas trop aimé le premier on va en goûter un autre. Cette fois on se tourne vers un fraisier, je pense que ça va l'faire, c'est courant mais bon j'adore ça et tout mes invités aiment aussi je prends pas trop de risques Je vous dirai si je l'ai trouvé bon ^^

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il est imposé par notre salle, c'est la Grange des Aulnaies, pas loin de Vernon

• Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est imposé ? Nous il était fortement recommandé, mais pas imposé.
    On se marie dans le 78, à la Vallée aux Pages, et toi ?

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ! Enfin ce traiteur est imposé par ma salle mais il est très bon. Tu te maries ou ?

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si Christelle c'est bien Grand Chemin Smiley smile

C'est eux que tu as pris aussi ?

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas le traiteur Grand Chemin par hasard ??

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous (2personnes) c'était offert parce qu'on a pris ce traiteur en définitive, mais on pouvait venir avec autant de personnes qu'on voulait et c'était 50e par personne, mais ils ont fait les choses en grand. C'était comme si on était à un mariage, décoration et ateliers culinaires pour l'apéritif avec dégustation de tous les petits fours (+ champagne et compagnie...)

Chaque couple avait sa table décorée, on avait demandé chacun une entrée et un plat différents quelques semaines avant, et en fait on a pu gouter 2 entrées chacun parce qu'on était déçu de celles qu'on avait choisi. On a eu droit au trou normand, avec dégustation de celui au cognac, rose litchi, pamplemousse....

Et le dessert ils ont la mise en scène avec buffet de desserts, des verrines, des bonbons....

Sachant que pendant tout le repas il y avait du vin (blanc, rosé et rouge), sinon eaux plates et gazeuses.

Donc les 50e pour les personnes qui accompagnaient étaient largement compensés.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était offert. Repas pour 5 personnes (les mariés et les parents) et c'était un régal du début à la fin. Miam, miam!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui d'accord, merci de l'info =)

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, mais c'est un restauant par conre, pas un traiteur, c'est ptetre pour ça que ça fonctionne pas pareil. On a pas de contrat, rien, c'est comme si on allait manger au resto le jour du mariage, et las alle est incluse gratuiement avec toute la prestation, donc pas de contrat de location non plus... donc si on va manger pour gouter, ben on paye notre repas, ils le font juste moins cher...

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand même ! Nous c'était 50€ mais le truc c'est que le traiteur est imposé par la salle alors je ne vois pas pourquoi on doit payer...

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf, nous pareil, même si c'est moitié prix ça nous fait quand même 100 euros à tous les deux pour aller goûter le repas, mais c'est important pour nous de goûter notre repas, don on y inclus au budget mariage, on en tient compte vu la somme, obligé. On y va le mardi 17 avril. J'espère que ça sera bon ^^

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici On a pour l'instant rien signé (d'ailleurs faudrait revoir le traiteur) et pour le menu dégustation, nous avons payé plein pot. Grrrr

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Véro on se ressemble beaucoup dis donc! Moi non plus je ne mange pas souvent de viande donc les magret ce n'est pas pour moi non plus... Tu ne peux pas demander s'il est possible d'avoir l'autre accompagnement pour la ballotine de volaille ? Parfois ils le font. J'adore aussi le sucré/salé alors je te comprends ça donne envie !

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je crois qu'on va se décider sur un plat de viande et ça sera ça pour tout le monde ! On hesite entre la ballotine de volaille et le magret de canard. Moi perso j'aime pas le magret, je mange tres rarement de la viande je suis super difficile aussi, mais j'adore l'accompagnement qui va avec alors ça membête lol (poire pochée au vin rouge et sauce au miel miammmmmm). La ballotine de volaille par contre j'adore ça mais c'est une sauce aux champignons, c'est plus "courant" on va dire... Je péfererais quelque chose de plus original, sucré salé, comme avec le magret. mais si je le mange pas c'est dommage aussi Smiley sad grrrrrr ^^

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Patience ça va vite arriver ! Ah oui ça c'est la galère... De toute façon on ne peut jamais satisfaire tout le monde en même temps... Pour mon entrée j'ai des gambas mais certaines personnes n'aiment pas donc je me dis que quelqu'un d'autre les mangeront ou alors que ce sera perdu mais tant pis, je n'ai pas envie de me prendre la tête ce jour là, je suis déjà très difficile niveau nourriture alors j'ai pris un menu qui me fait plaisir à moi d'abord (gambas, canard/pommes de terre) et si les invités ne sont pas contents je m'en fiche ^^

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a dû repousser notre repas de degustation au mardi 17 avril, grrrr faut encore attendre un peu, mais bon ça approche ^^

Ca nous aidera à choisir notre plat de viande, on va goûter les deux car on est encore dans le flou.

Mais par contre je suis un peu agacée, je crois que j'aurais mieux fait de pas dire à mes invités ce qu'on va probablement manger, car du coup on commence à voir que certains n'aiment pas ci ou n'aiment pas ça, on a voulu arranger tout le monde et deja ceux qui aiment pas le poisson on leur remplace par une entrée, mais si en plus faut faire pareil pour la viande, à la carte pour tout le monde, on s'en sort plus ! en même temps ça m'embête un peu aussi de payer 100 euro pour quelqu'un qui au final ne mangera pas...... donc j'aime autant le savoir et faire autrement... heureusement qu'on est que 20, quelle galère !!!!!!

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration