COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah
Mariée Confirmée Juin 2021 Gard

Dégustation traiteur

Sarah, le 7 Décembre 2020 à 09:32 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjours les futurs marié(e)s, j'ai une question au sujet du traiteur, à partir de quand pouvons nous faire la "dégustation" du menu? Nous nous marions en juin, nous connaissons le traiteur mais j'avoue que j'aimerai quand même tester mon menu du jour avant le jour j. A partir de quand on peu en faire la demande au traiteur?

belle journée à tous Smiley winking

25 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Décembre 2020 à 10:09
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Sarah,

Je vois que tu as pu obtenir un rendez-vous ! C'est top !
    As-tu déjà ton idée pour le menu ?

Donne-nous ton avis en cliquant sur les liens de ces discussions :

Des idées bijoux pour ton grand jour ! 🌙

Qui fera un discours à ton mariage ?

😘😘

• Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Stella ·
    • Signaler
    Nous avons testé notre repas de mariage avant de signé avec lui, nous lui avons réglé le prix de la dégustation au cours du quel il nous a faut plusieurs propositions et nous avons prit notre temps de réflexion et signé par la suite 1 an et demi avant à peu prêt (mariage juin 2022 signé au mois d'octobre )
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c’est cool 😊 J’avoue qu’en cette fin d’année ça sera gourmandise 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je viens d'avoir mon traiteur, rdv entre noël et le jour de l'an. ça va donc être des vacances gourmandes. Smiley love

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Avril 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous avons dégusté avant de le choisir. Si nous le choisissons la dégustation est offerte. Sinon c'est 20€ par personne 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    Bonsoir.
    Mariage en juin également nous avons déjà dégusté et choisit le menu.
    Notre traiteur nous a proposer plusieurs date à partir de novembre nous avons choisit la première date. Ça a permis de changer l'ambiance du confinement lol.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Octobre 2021 Morbihan
    Odine ·
    • Signaler
    Pour moi tu n'es pas en retard. Mariage en mars et pas encore fait la dégustation car il ne fait qu'à partir de janvier. On doit le prévenir 2 semaines à l'avance.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou je pense que ça peut s'organiser n'importe quand en accord avec lui... Personnellement pas de dégustation de prévue, nous avons déjà pris 5 fois ce traiteur et toujours une merveille
    • Répondre
  • Amandine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, on se marie aussi en Juin on a fait la dégustation en Juin donc un an en avance! On a simplement demandé à goûter et on a fait ça quelques semaines après 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Mars 2021 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou 🙂 cela dépend de chacun, en temps normal ils préfèrent passer la période des fêtes avant de commencer la dégustation. Tu peux les contacter en janvier pour convenir d un rdv. C'est eux qui te diront quand ils préfèrent par rapport a la date de ton mariage 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour j ai contacté mon traiteur samedi, il me propose une degustation pour la fin du mois
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Donc je suis pas trop ds le timing.. Un peu à la bourre quoi 🤣 moi j'avance en mode "on a du temps avant juin" mais non en fait 🤣🤣 je vais me réveiller 1 semaine avant en panique. Mdr
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous l'avons faite 9 mois avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons fait la dégustation en août pour mariage en Mai 2021.
    Sachant que normalement tu dois goûter avant de t’engager ..
    nous n’avons pas pu faire dans cette ordre car confinement. Nous avions donc réservé avant de goûter.
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    Salut! Nous nous marions début avril 2021 et nous avons fait le rendez vous dégustation chez notre traiteur en août. C'était un peu tôt par rapport à leur planning (car oui, le traîteur m'a fourni un planning de quoi faire quand) mais il se sont adapté à notre situation (mon fiancé vit a l'étranger pour le moment). Tout ça pour dire qu'il sont souvent à notre écoute et de bon conseil, j'hésite pas a faire confiance à mes prestataires qui ont l'habitude de gérer ce genre d'événement.
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Bonjour Sarah, je me marie également en juin et notre repas test devrait normalement avoir lieu en janvier. Pour moi aussi je préfère voir avant le jour j ce qu'on aura dans les assiettes 😉
    • Répondre
  • Celia
    Membre d'Honneur Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Coucou, moi je dirais 6 a 8 mois avant la date du mariage
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    Coucou,
    Notre dégustation aura lieu le 16 janvier pour un mariage aussi en juin.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    OK merci de vos réponses... J'ai toujours l'impression de passer pr la mariée pressée, alors que pas du tout. Du coup je me rends compte en lisant certaines conversation que je suis MM un peu la bourre sur certains trucs 🤣
    Je vais appeler le traiteur cette semaine pr voir av lui. 😊

• Répondre
  • Victoria-Lynn
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler

Coucou, alors je ne sais pas quand est ce que c'est possible, nous il n'y a pas de date, ni de moment... il suffit de faire la demande auprès du traiteur, ou du domaine qui s'en occupe ? Je pense que tu peux faire la demande à ton traiteur et en fonction vous pourrez vous organiser Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Sarah,

Le mieux c'est de voir avec lui quand il peut vous faire cette dégustation. Chaque professionnel à sa façon de travailler.

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Addicte Mars 2022 Martinique
    Johanna ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous avons fait notre dégustation vendredi 😋😋. On se marie en mars 2021.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ok merci du renseignement, je vais l'appeler début janvier je penses. Smiley shame

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, nous avons fait la dégustation 1 an avant le mariage pour valider le cocktail et le menu. Pour le mois de juin, il est grand temps de demander la dégustation. Fait le le plus tôt possible et puis après tu seras tranquille.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, le restaurant où nous nous marions, fais goûter en février pour les mariages de l’été 😊 Après tu peux toujours l’appeler pour lui demander. Après les fêtes peut être 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés