Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Déjà 6 invitations déclinées, je stresse 😔

Didine, le 26 Février 2023 à 12:52 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!
Je viens ici partager un peu mon stress et ma déception... Les faire-part ont été envoyés il y a 15 jours environ et j'ai déjà 3 couples qui ont décliné. L'un est déjà de mariage à la même date (ça malheureusement ça arrive et on n'y peut rien), un autre couple a de trop gros pb de santé pour pouvoir faire la route, ils habitent à 600 km et ont plus de 65 ans (évidemment je ne leur en veux pas, ils préféreraient être là plutôt qu'être malades), et le dernier couple vient seulement au VH car pb de santé aussi, malgré qu'ils habitent tout près du lieu de réception. Bien sûr je comprends, nous avons 40 ans donc nos invités sont majoritairement âgés de plus de 65 ans et se mon côté tout le monde vit dans des régions éloignées. On est dans le Pas de Calais donc forcément quand on vit à une extrémité du pays tout le monde est loin! 😅
Mais du coup j'ai peur car ce n'est que le début et si on est moins de 50 le traiteur fait payer un supplément 😱😰J'ai 90 invités, enfants compris, donc déjà 6 de moins et j'ai 18 personnes qui habitent très très loin et qui ne viendront peut-être pas... ensuite du coté de mon chéri il y a 10 personnes assez âgées qui ne viendront peut-être pas non plus. Du coup je stresse....J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais j'avoue que ça fait mal au cœur. On ne se marie qu'une fois et ces personnes qui habitent loin je ne les vois jamais, c'était l'occasion de se retrouver. Si j'avais su j'aurai fait un mariage de jour, avec la cérémonie le matin et le repas le midi, comme ça les plus âgés auraient pu participer sans peur de finir à 4h du mat...

41 Réponses

Activité récente par Didine, le 1 Mars 2023 à 18:37
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement mes amis se comptent sur les doigts d'une seule main et ma famille est très peu nombreuse car tout le monde ou presque est décedé. Je n'ai plus aucun grand-parent, plus mon papa, j'ai perdu 1 tante et j'en ai une autre qui est gravement malade et ne sort plus de son EPADH. Et personne n'habite proche de chez moi, les plus proches sont ma mère, mon frère et ma soeur, à presque 300 km.

    Je n'ai donc pas de plan B, seul mon chéri a quelques personnes qu'il peut inviter en plus.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bim, un nouveau refus, encore 2 personnes de moins...

    Et ce ne sont que des personnes de mon côté, il y aura en gros 40 personnes du côté de mon chéri et à peine 10 du mien... Difficile de contenir ses larmes quand on voit à quel point on ne compte pour personne Smiley sad

    J'ai le coeur gros et je sens que ce qui doit être "ma journée", sera en fait "la journée où je me rends compte que je suis seule au monde" Smiley sad

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quand vous avez des désistement remplacer les personnes et voyez si ils peuvent venir.
    Sinon relancer pour avoir les réponses
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je comprends et je comprends
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Auriane, j'espère aussi!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince je suis désolée pour toi. 8 d'un coup ça fait mal en effet Smiley sad

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le plus compliqué c'est que si les gens absents me répondent seulement en juin / juillet, ça fait con d'envoyer de nouveaux faire-part à la dernière minute... Du coup j'espère recevoir presque toutes les réponses avant le mois de mai.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te comprends parfaitement, je suis comme toi !

    On m'avait dit de miser sur 20% d'absents et ça se confirme. Et on a aussi peur d'un malus traiteur. Mais ce n'est que le début tu vas aussi avoir plein de réponses positives et de belles surprises Smiley smile Même si vous avez une vingtaine d'absents, vous serez nombreux pour profiter du jour J Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, je traverse la même chose à peu près. Un couple d'mais sur lesquels je comptait viennent à tout sauf au repas à cause de leur chien qui sera tout seul toute la journée si ils restent jusqu'à la fin de la fête, le parrain de mon Chéri et sa femme qui font les morts, une brouille d'un côté de la famille qui a fait sauté 8 personnes d'un coup... le rêve! Comme toi je n'ai pas beaucoup d'amis ni collègues et une petite famille. J'espère juste que les personnes dont nous attendons encore les réponses on peut vraiment compter sur elles parce que là ça fait beaucoup.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout à fait, moi je n'invite pas mes collègue parce que je ne les aurai invités qu'au VH, mais Juste la mairie et le VH et prés de 200km pour ca je trouve ca déplacer.

    Du coup on a même penser à des couples de connaissances de certains de nos invités que nous apprécions et des collègues à Mr aussi

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais mais j'espère quand même que mes invités sont mieux éduqués. Moi jamais je ne mettrais moins de 100 euros pour un mariage, 200 si je viens avec mon homme. Mais comme tu dis on est pas à l'abri....
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ben du coup j'ai dit à mon chéri d'inviter quelques collègues avec lesquels il s'entend bien, au cas où... c'est vrai que ça fait un peu bouche trou mais on les aurait invités si on avait eu le budget pour 100 personnes. Moi je ne suis pas assez proche de mes collègues pour ça, donc hors de question.
    Et oui comme tu dis les personnes malades préféreraient 1000 fois être là! Je ne leur en veux absolument pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis vraiment navré pour toi, mais en effet les personnes malades préférerai surement être présent qu'avoir des soucis de santé.

    Afin de ne pas être moins de 50 personnes, nous avons créer une petite liste de personnes en plus en cas de besoin, même si c'est assez indélicat d'avoir une liste de remplaçants.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne raisonnerais pas de cette façon. Il ne faut pas croire que ce que les gens mettent dans l'urne permettent de rembourser quoi que ce soit. J'ai une famille ils sont venus à 4, ils ont mis 30€, eh bien j'aurais été plus "rentable" à ne pas les inviter, c'est même pas le prix d'un menu. J'ai aussi un couple qui m'a dit avoir oublié l'enveloppe et n'ont jamais rien envoyé.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai personne. Et je ne range pas le lendemain, c'est le traiteur qui range sa salle. Les gens ne vont pas revenir, ils sont soit vieux soit il habitent à 7 ou 8h de voiture.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça qui m'inquiète. Si on doit payer le supplément on ne rentrera jamais dans nos frais, car qui dit pas d'invité dit pas d'argent dans l'urne...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il y a pas a s'inquiéter, au pire des cas vous payerez le supplément.
    Avec 90 invités vous êtes encore larges.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, n’a tu pas des collègues ou des voisins avec qui tu t’entends bien qui pourrait « combler » l’absence des non-présents ?
    Ou bien n’est-il pas possible de garder au minimum 50 parts et de profiter du rangement du lendemain avec quelques invités pour avoir le repas déjà de prêt (juste de la réchauffe) ? Je ne sais pas si je suis claire..
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On tiens bon, ça va le faire 🤗
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sophia!

    Oui moi aussi je me demande si tout le monde a bien reçu le faire part! J'aurai bien aimé une confirmation pour être sûre qu'il n'y a pas eu de perte...

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Julien,

    j'espère que tu as raison et que plus le temps va passer et moins on aura de refus!

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on se marie loin également, on a eu quelques défaillance a la réception, puis ça s'est arrêté, je pense que les gens savent tres vite si ils pourront etre présents.

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai moi même demandé des retours de FP mi-avril mais les gens ne disent même pas s'ils ont reçu l'invitation. Courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La route et les problèmes de santé pas toujours idéal.
    J'espère que tu n'auras pas plus de désistement.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quand les gens veulent venir ils viennent.
    Si tu avais fait le jour il y aurait eu autre choseSouvent on dit 10% d’absent.Tu as 40 ans c’est jeune, vous avez vos copains?
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il y a toujours de solutions, ils ne sont pas obligés de faire la route d'un coup et en plusieurs fois.
    Il y a le train, le taxi.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu un seul refus mais on s’en doutait…
    Après ça ne veut rien dire c’est parce que 6 personnes ont annulées que personne ne viendra
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions pas beaucoup d’amis non plus et pourtant certain nous on déçu : un couple nous avait dit qu’ils feraient tout pour être là et après réception du FP nous a dit désolé on ne sera pas là car on fait des travaux dans la maison et on doit organiser la rentrée Scolaire de la plus grande,
    un autre couple nous a dit avoir le mariage de leur fils le même été donc ça leur faisait trop, une amie nous a dit qu’elle ne pouvait pas car elle n’avait pas de vacances (on s’est marié en août sur un samedi), un couple a decommandé 15 jours avant car elle s’est rendu compte qu’elle avait ses 4 pneus à changer et qu’elle devait faire le contrôle technique donc ça faisait trop de frais, un couple qui finalement partait en vacances, un couple qui nous avait dit 2 ans à l’avance qu’ils ne viendraient pas car ils voulaient partir en Corse à cette période (nous étions allés à leur mariage alors que le lendemain je faisais 8h de route pour chercher ma fille chez son père), un ami de Mr qui devait l’amener à la mairie en Porsche n’est pas venu et nous ne l’aurions pas su si Mr ne lui avait pas envoyé un sms le jour J pour lui demander ou il en était et le couple qui n’est pas venu et qui nous a prévenu le lendemain nous a dit qu’avec les 3 enfants c’était finalement compliqué et bla bla bla (ils nous avaient dit s’être organisé à plusieurs reprises pour venir sans enfants et nous n’avions absolument pas interdit les enfants à notre mariage)
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux... j'aurai sûrement eu aussi des refus tu as raison
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je sais que si quelqu'un me donne une excuse bidon ça sera fini. Je peux comprendre qu'on ne puisse pas traverser la france pour venir (essence plus péage plus hotel, pour les petites retraites c'est compliqué), sans parler des personnes âgées et malades. Je préfère qu'on me dise "c'est trop compliqué pour moi désolé" plutôt qu'une excuse bidon. Le mensonge je ne supporte pas. Niveau amis j'en ai très très peu, donc je risque moins la déception.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si, j'ai envoyé un mail en septembre. Mais malgré tout, prévenus ou pas, pour ceux qui habitent loin et ne peuvent pas faire la route, ça ne change rien. Et pour le doublons, ils ont un mariage dans leur famille, donc entre la famille et les amis, je comprends qu'ils aient répondu présents pour leur famille.
    Pour les problèmes de santé c'est simple : tu ne peux pas faire 8h de voiture quand tu es gravement malade... et encore moins pour juste un VH. A 30 ans ça se fait, a 65 ou 70 voire 80 pour certains c'est juste impossible.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espere! Tous les amis de mon chéri ont déjà répondu du oui. Moi je n'ai presque pas d'amis, j'attends 3 réponses, j'en ai déjà eu 2. Tout le reste c'est la famille : 14 personnes qui habitent très loin, donc rien n'est sûr. Et une vingtaine de personnes qui sont sur place mais plus de la moitié âgée, donc pas certain non plus 😒
    J'espere que les réponses ne vont pas trop tarder car j'ai donné jusqu'au 1et juillet mais ça va être l'horreur d'attendre jusque là!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration