Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Déjà 6 invitations déclinées, je stresse 😔

Didine, le 26 Février 2023 à 12:52

Publié dans Organisation du mariage 41

Coucou les FM! Je viens ici partager un peu mon stress et ma déception... Les faire-part ont été envoyés il y a 15 jours environ et j'ai déjà 3 couples qui ont décliné. L'un est déjà de mariage à la même date (ça malheureusement ça arrive et on n'y peut rien), un autre couple a de trop gros pb de...
Coucou les FM!
Je viens ici partager un peu mon stress et ma déception... Les faire-part ont été envoyés il y a 15 jours environ et j'ai déjà 3 couples qui ont décliné. L'un est déjà de mariage à la même date (ça malheureusement ça arrive et on n'y peut rien), un autre couple a de trop gros pb de santé pour pouvoir faire la route, ils habitent à 600 km et ont plus de 65 ans (évidemment je ne leur en veux pas, ils préféreraient être là plutôt qu'être malades), et le dernier couple vient seulement au VH car pb de santé aussi, malgré qu'ils habitent tout près du lieu de réception. Bien sûr je comprends, nous avons 40 ans donc nos invités sont majoritairement âgés de plus de 65 ans et se mon côté tout le monde vit dans des régions éloignées. On est dans le Pas de Calais donc forcément quand on vit à une extrémité du pays tout le monde est loin! 😅
Mais du coup j'ai peur car ce n'est que le début et si on est moins de 50 le traiteur fait payer un supplément 😱😰J'ai 90 invités, enfants compris, donc déjà 6 de moins et j'ai 18 personnes qui habitent très très loin et qui ne viendront peut-être pas... ensuite du coté de mon chéri il y a 10 personnes assez âgées qui ne viendront peut-être pas non plus. Du coup je stresse....J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais j'avoue que ça fait mal au cœur. On ne se marie qu'une fois et ces personnes qui habitent loin je ne les vois jamais, c'était l'occasion de se retrouver. Si j'avais su j'aurai fait un mariage de jour, avec la cérémonie le matin et le repas le midi, comme ça les plus âgés auraient pu participer sans peur de finir à 4h du mat...

41 Réponses

• Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que je stresse un peu vite, peut-être que je n'aurai pas autant de désistements. Pas bête, je vais ajouter le DJ, mais ça sera le seul car le photographe ne reste pas. Ça fait déjà +1 😅
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça c'est pas cool je suis désolée pour toi. Moi au moins j'ai été prévenue tout de suite et je sais que ce ne sont pas des excuses bidons. Mais ça fait mal au cœur c'est sur. Surtout mon oncle car je l'aime beaucoup mais sa femme est gravement malade et lui a aussi de gros soucis, c'est vraiment pas possible pour eux de faire une si longue route.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je comprends ta déception.
    Et forcément ça arrive souvent.
    Mais attends un peu avant de trop stresser! 😊Après dis-toi que si tu avais fait un mariage en journée est ce que les personnes qui habitent loin serait venus étant donné qu’il aurait fallu prendre une nuit d’hôtel la veille et donc peut-être prendre un jour de congés le vendredi pour faire le trajet pour être là à l’heure le matin.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un mariage c’est beaucoup de déception concernant les invités. Mais d’un côté ça permet de faire du tri dans ces amis et parfois même dans sa famille 😅
    Nous avions une liste de 135 personnes (avec environ une trentaine d’enfants). Quasi tous les couples avec enfants sont venus sans donc déjà ça faisait du monde en moins (bon c’était mieux ainsi car 30 enfants ce me faisait peur).Ensuite est venu la déception des annulations de la part de personnes adultes sachant que nos invités étaient au courant 2 ans à l’avance de la date.Au final nous avons perdu la moitié des invités (enfants compris) alors nous étions bien loin des 20% de perte dont tous les prestataires parlent….Et le pire nous avons même eu des annulations le jour J dont un couple qui n’est pas venu et qui nous a prévenu le lendemain du mariage de leur non présence avec une excuse bidon.C’est dur, même très dur mais au moins on a ouvert les yeux sur certaines personnes. Aujourd’hui nous ne donnons plus de nouvelles à tout ce monde et ils ne nous en donnent pas non plus !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui je comprends ta déception.
    Avec l' âge et les problèmes de santé, c'est pas évident.Ne t' inquiéte pas. Ça va aller 👍
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pas annoncé la date de ton mariage avant les faire-part ?
    Oui j'avoue que je serai très déçue à ta place mais je comprends pas pourquoi refuser de venir car on a des soucis de santé ?
    Ou alors venir au VH mais pas au repas, fin on est pas obligé de rester tard au repas.Bon courage à toi ! Je suis du Nord mais originaire du pas de calais.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. C'est vrai que quand on se marie à 40 ans, une partie des invités est âgée et donc c'est beaucoup de fatigue et de stress pour eux ces événements.
    Ne stresse pas avant k heure pour le traîteur. Cela serait surprenant que tu te retrouves avec 40 personnes en moins.
    Allez haut les cœurs, tu vas avoir aussi beaucoup de " oui" à ton invitation.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne ressasse pas et ne culpabilise pas car même en journée tu aurais eu des déclinaisons d’invitation pour telle ou telle raison. Pense à ceux qui viendront et pour le traiteur pas de panique avant l’heure. Certains mariés pour éviter de payer un supplément comptent dans les invités les prestataires comme le dj ou le photographe. Allez courage !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis navrée pour toi. Ça fait toujours mal au coeur les personnes qui décline.

Moi, c'est dans ma famille que j'ai eu des déceptions. Mon oncle et sa femme, ma cousine et son chéri et mon cousin. Ils ne sont même pas donné la peine de nous dire qu'ils ne venaient pas. Ils ont simplement pas répondu à mon faite part ni à ma relance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration