Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nath
Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais

Demande d’avis …

Nath, le 8 Juin 2021 à 20:45 Publié dans Avant le mariage 1 55
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur le site. Je suis plutôt du genre à donner des conseils mais là je suis perdue ..,
Merci d’avance à celles et ceux qui me liront et me répondront ..
Voilà, je me marie dans 3 mois. Mon choix de mes témoins est fait depuis un an. Mes 2 témoins de l’église ne s’entendent pas du tout. J’ai donc fait mes essayages avec l’une plus l’autre.
Aujourd’hui, l’une des 2 a eu l’air étonnée et en colère de mon choix de ma 2nde témoin Elle se sent trahie, et ne veux plus venir à mon mariage,
Nous nous sommes fâchées,
Pour ma part, j’estime avoir fait un choix et ne pas avoir à me justifier sur celui ci J’ai qd même le droit de choisir mes témoins, de ne pas les concerter pour savoir si elles sont ok… Non ?
Je suis perdue et triste Que feriez vous à ma place ?

Merci

55 Réponses

Activité récente par Céline, le 17 Juin 2021 à 13:31
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit te faire mal mais après tout si elle est capable de faire ça, c'est qu'elle pense à elle et pas du tout à toi ; les personnes égocentriques sont toxiques. C'est peut être mieux ainsi

    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord …
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais
    Et avec du recul je suis contente que ça arrive Auj et pas à une semaine du mariage Smiley winking
    Merci 😌
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est avant tout toi qui a fait tes choix de robe et autre... tu as prit quelqu'un pour un avis extérieur et si vraiment tu comptes pour cette personne elle devrait mettre de l'eau dans son vin...
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai mais c’est tjrs compliqué de découvrir leur vrai visage…
    Merci ☺️
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà une situation aussi triste, que déplaisante.

    Mais les attitudes toxiques de ce genre permet de voir plus clairement les personnes et s'en séparer rapidement si besoin. Enfin, c'est ma philosophie. 🙏🏻

    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tt à fait d’accord 👍🏼
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Aube
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très dommage pour toi si tu l’as choisi comme témoin c’est qu’elle compte pour toi. Sa réaction n’est pas du tout sympas..
    Après c’est peu être mieux que cela arrive avant le mariage et que tu puisses avoir une autre personne près de toi pour ta journée.
    Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est puéril. Au contraire elle devrait être contente d'avoir été choisie malgré le fait que tu aies choisi l'autre témoin. J'aimerais te dire que si les personnes ne font pas d'effort pour que tu aies ton beau mariage malgré la situation valent elles la peine que tu te stressent......
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peut être un peu dure mais je laisserai tomber celle qui ne veut pas venir, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Si elle n'est pas capable de faire l'effort pour ce jour important c'est qu'elle n'a pas besoin de partager les moments essentiels de ta vie.
    Le mariage permet parfois de nous ouvrir les yeux sur certaines personnes
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait raison.
    Je digère tt ça …
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part cette situation est bien triste
    Tes témoins devraient être capable de prendre sur elles pour ton bonheur a toi
    Mon père ne supporte plus certaines personnes qui seront a mon mariage et bien je lui ai dit tu les ignores et tu ne fais pas de scandale ou tu restes chez toi
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est ton mariage, tu fait ce que tu veux. Personnellement, j'avais choisi une temoin, sauf qu'avec tout les soucis que j'ai eu avec elle, mon homme m'a conseiller d'en prendre une second pour le ou cas ou elle me planterais. J'ai donc deux temoins. Quand je lui ai fait faire remplir le dossier de mairie elle a bien vu qu'elles étaient deux, et ne m'a rien dit et franchement, tant mieux car de toute facon, c'est mon mariage, donc c'est moi qui choisi qui sera ou non mes temoins.

    Si ca se passe bien avec ta second témoin, ne te fait pas de soucis, ca va aller, et tant pis pour l'autre

    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton analyse et ta réponse …
    Alors pour préciser elles ne s’entendent pas mais à mon sens pas pour des choses graves …
    De la jalousie l’une et l’autre de la relation que je peux avoir av elle, une impression des deux côtés que l’autre est malhonnête.. des trucs bidons… Ma témoin 2 de l’église est désolée pour moi et même si elle ne l’apprécie pas plus que ça elle l’aurais toléré… Mais là témoin 1 est vindicative….
    De plus, mon mariage sera simple, on le fait à la maison,Je gère tt et je ne demande rien au témoin. Juste un peu d’aide la veille pour l’installation…Vu la situation sanitaire, je ne m’attend pas à un evjf…
    Dc pour moi elles ont juste a étre côte à côte à l’église c’est tout ,..
    En tous cas merci à toi !
    Je vous tiendrais au courant Smiley winking
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Nath,
    Comme toutes les autres, je suis désolée pour toi de lire cette situation !
    Je ne connais pas le statut de "témoins d'église" mais si c'est aussi réglementé que pour un témoin de mariage civil à la mairie, peut-être faudrait-il voir avec l'officiant quel sera l'impact si l'un des témoins-églises te fait faux bond (c'est juste pour l'aspect technique, que ça plante pas la cérémonie religieuse, quoi...)En revanche, j'ai un peu parcouru les échanges en commentaire et, même si en tant que mariée on devrait avoir le droit de faire ce qui nous plaît, j'ai essayé de temporiser en me disant : "OK, Témoin-église 1 peut potentiellement avoir des comptes personnels à régler avec Témoin-église 2, un lourd passif qui les empêcherait de se supporter, quelles que soient les circonstances..." mais j'axais ma pensée sur des trucs limites... GRAVES. Comme par exemple "elle lui doit du pognon", "elle a trompé son mec / sa meuf avec l'autre témoin", "elle la harcelait quand elles étaient au lycée", "elle a écrasé son chat"... Bref, des trucs dramatiques et traumatisants. Mais clairement, j'ai en fait l'impression que c'est pas le cas et que juste, elles s'entendent pas (au point de se bouffer le nez, maintenant). Certes, si elles doivent collaborer ensemble pour des jeux au mariage ou ton EVJF, c'est chiant pour elles, mais bon, un moment faut se comporter comme de grandes personnes !! Et puis, si elles ont besoin de travailler ensemble pour ton mariage, elles peuvent aussi s'appuyer sur les témoins-mairies, elles ne seront pas que toutes les deux toutes seules. Les témoins-mairies feront un peu "tampon" (même si c'est pas drôle). Au lieu de ça, ça se retourne contre toi alors que c'est ELLES qui ont manifestement un problème l'une envers l'autre !Malheureusement, en tant que mariée et détentrice de ce choix, je crains que ce ne soit à toi de taper du poing sur la table et mettre le holà, en mode négociatrice (ou maîtresse d'école maternelle - excuse-moi d'être si dure, mais je trouve cette situation à la fois triste et exaspérante) : "Je ne vous obligerai pas à vous entendre si vous n'en avez pas envie, mais je vous demanderai de respecter le choix que j'ai fait de vous désigner comme témoins à l'église. Ravalez votre fierté, au moins le temps des préparatifs et du mariage. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour moi." C'est ton mariage après tout, on devrait se soucier de ton bonheur avant de mettre ses problèmes d'ego en avant !Dans le cas où l'une des deux ou aucune ne souhaite faire des efforts, il faudra peut-être songer à une solution de remplacement, quitte à "virer" quelqu'un / les deux. Décision difficile, mais si c'est ça qui peut permettre de mettre un terme aux jalousies...!
    Bon courage, Nath, j'espère que ça ira pour toi. Garde à l'esprit que (en tout cas de mon point de vue) tu es dans ton bon droit. Remettre de l'ordre dans ce bazar, te montrer autoritaire, ou faire un choix douloureux ne fera pas de toi une mauvaise personne. "Ton mariage, ta loi."
    Bonne chance ! 💫
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça serait la solution…
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci anais ☺️🤗
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!
    Belle journée.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nath 😊

    Je suis désolée de cette situation mais tu n'as rien fait de mal...

    Comme tu dis il faut digérer le coup..

    Plein de courage et ne te gâche pas tes préparatifs !

    Bisous ❤️

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nath !! C’est vraiment une situation inconfortable je suis désolée pour toi
    Personnellement sachant que les deux ne s’entendaient pas je les auraient prévenues directement Pour éviter de se retrouver tardivement dans une impasse en revanche tu n’avais pas à demander l’autorisation c’est ton mariage tu fais ce que tu veux et si la personne n’est pas capable de le comprendre c’est qu’elle ne mérite peut être pas d’être témoin .. j’espère que ça va s’arranger pour toi plein de courage
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr si elle connaissait pas l’autre témoin je pense que ça ne l’aurait pas dérangé donc là il suffit juste qu’elle ne lui parle pas ☺️ c’est dommage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle n’a pas à donner son avis... Ce sont tes choix, elle doit respecter et être là même si elle n’aime pas cette personne... C’est une question de respect !
    Si elle fait ça navrée mais ce n’est pas une amie.
    Courage, j’ai eu pas mal de déception du genre. J’espère que ça s’arrangera pour toi ! 🍀🤞🏻
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Nath

    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ;(
    Merci …

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre, pas cool de dire qu elle ne viendra pas à cause de ton choix. Courage.
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton réconfort ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Elle n'a pas à donner son avis sur ton choix de témoins....

    Courage !!!

    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord vous avez pas a vous justifier ! Tempi pour elle
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !
    Faut juste que j’encaisse ça ce soir et que je digère
    D’ici kk jours ça ira mieux … J’essaye de relativiser Il y a plus important 👍🏼
    • Répondre
  • Nath
    Marié Curieux Août 2021 Pas-de-Calais
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais la laisser réfléchir mais je ne reviendrais pas vers elle …
    Maintenant avec du recul je préfère que ça arrive aujourd’hui plus que le jour du mariage …

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration