Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nath
Marié Curieux août 2021 Pas-de-Calais

Demande d’avis …

Nath, le 8 Juin 2021 à 20:45

Publié dans Avant le mariage 55

Coucou tout le monde, Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur le site. Je suis plutôt du genre à donner des conseils mais là je suis perdue .., Merci d’avance à celles et ceux qui me liront et me répondront .. Voilà, je me marie dans 3 mois. Mon choix de mes témoins est fait depuis un an. Mes 2 témoins...
Coucou tout le monde,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur le site. Je suis plutôt du genre à donner des conseils mais là je suis perdue ..,
Merci d’avance à celles et ceux qui me liront et me répondront ..
Voilà, je me marie dans 3 mois. Mon choix de mes témoins est fait depuis un an. Mes 2 témoins de l’église ne s’entendent pas du tout. J’ai donc fait mes essayages avec l’une plus l’autre.
Aujourd’hui, l’une des 2 a eu l’air étonnée et en colère de mon choix de ma 2nde témoin Elle se sent trahie, et ne veux plus venir à mon mariage,
Nous nous sommes fâchées,
Pour ma part, j’estime avoir fait un choix et ne pas avoir à me justifier sur celui ci J’ai qd même le droit de choisir mes témoins, de ne pas les concerter pour savoir si elles sont ok… Non ?
Je suis perdue et triste Que feriez vous à ma place ?

Merci

55 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il faut te dire si elle agit comme ça c’est qu’elle n’est pas une « vrai » amie et il y a peut-être de la jalousie aussi. Il faut que tu penses à toi c’est TON mariage et TA journée. D’avoir des invités ou 1 témoin qui s’en fout ou qui fait la tête ça te tracassera plus qu’autre chose et tu profitera pas assez ça serait dommage.. en tout cas bon courage mais te prend pas trop la tête c’est déjà assez stressant les préparatifs d’un mariage 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que l’énervement retombé cette personne prendra conscience de la puérilité de sa réaction ? Laissez-lui peut-être une chance de se calmer...
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai ;(
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, sans connaître la situation ni les personnes cela donne l’impression d’un gros caprice !
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens incomprise surtout,
    Mais mon problème est ne pas faire aux autres ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse.
    Moi je n’aurais jamais osé risquer de contrarier la future mariée à cause de les états d’âme
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aurais été prête à le faire si ça n’avait pas pris cette ampleur
    La situation sera de tte façon conflictuelle pour le reste de la journée
    Dans mon idéal j’aurais voulu qu’elle se tolère le moment de cette journée
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très triste de ta situation, effectivement, tu es dans ton droit de de choisir tes témoins sans les concerter. Ce sont tes amies à toi (ou famille) et le fait qu'elles ne s'entendent pas n'a pas à impacter ton choix ! Elles devraient faire un effort et te faire plaisir plutôt que de menacer de ne pas venir. Je serais folle de rage à ta place...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si (et seulement si) tu cherches à sauver la situation, peut-être qu’en mettre une en témoin mairie et l’autre à l’église pour qu’elles soient séparées ?
    Ils faudrait sûrement tout chambouler avec tes autres témoins, c’est galère, reste à savoir si tu es prête à ce sacrifice...
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca sera son choix …
    Je pense que le mal est fait !
    Pour éventuellement arranger les choses il me faudrait faire un choix … Je les ai mises tte les 2 a l’église pour ne pas faire de jalouse … Car je me suis dit que si l’une était témoin à l’église et l’autre à la mairie ça allait faire des histoires … En fait dans les 2 cas ce n’était pas possible… Mais ce sont mes amies ttes les 2 Je ne pouvais pas faire de choix J’en aurais perdue une de tte façon
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tes témoins doivent prendre sur elles et respecter tes choix, même si elles ne s’entendent pas.
    J’ai été témoin l’année dernière, sans forcément bien m’entendre avec une autre témoin, et bien on fait des efforts pour la mariée. Je trouve que c’est normal.
    Je sais que mes témoins font des efforts pour moi, même si à la base elles ne se connaissent pas très bien et qu’elles sont très différentes.
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley winking
    C’est ce que mon conjoint me dit …

Mais en plus de la dispute… je meDit que j’ai perdu une « amie » enfin ce que je croyais être une amie …
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans ce cas, je peux comprendre qu elle soit étonnée de ton choix, toutes les 2 ensemble pour l église.
    Il y a des rancunes tenaces. C'était déjà risqué de base. L ambiance va être bonne à la table d honneur...
    Je n ai pas de conseil à te donner.Je comprends les 2 côtés. Ne cassez pas votre amitié.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui en effet c’est pas évident. Après c’est à toi de choisir qui tu veux comme témoins, elles peuvent faire des concessions au moins pour une journée.
    Je comprend que ça te rendre triste mais j’ai envie de te dire si vraiment l’une ou l’autre a vraiment envie de venir et d’être ta témoin elles devraient être capable de faire des efforts sinon il faut te consoler en te disant celle qui vient pas et bah tempi car si elle vient et te gâche ta journée à faire la tête ou quoi tu le regrettera et c’est dommage... enfin c’est mon point de vue
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles ont déjà au des différends au moment de l’organisation de mes 40 ans …
    Il y a je pense de la jalousie …
    Et elle me reproche de ne pas l’avoir assez défendu par rapport à l’autre amie
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle peut être en désaccord avec ton choix, ça reste ton choix et ton mariage !
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci …
    C est ce que je ressens aussi ..
    mais elle a bien retourner la situation et me faire culpabiliser….Smiley sadElle s’est mariée il y a un mois. Jamais je n’aurais osé lui dire quoi que soit sur ses invités … C’était sa journée, ses choix …
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi? L autre témoin a eu des comportements ou fait du tort à celle qui se sent trahie ? Il doit y avoir un lourd passif entre elles pour une telle réaction.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu as le droit de choisir sans concertation tes témoins, c'est ton mariage ! Et bien si elle n'est plus contente j'ai envie de dire tampis... Tu n'as besoin que d'un témoin au minimum elle n'est pas irremplaçable si elle fait un caca nerveux car Mme n'arrive pas à faire des efforts. Elle peut ne pas apprécier l'autre personne pour x raisons mais elle doit savoir prendre sur elle pour toi pour ton mariage ton amitié.
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Par rapport à mon choix. Elle se sent trahie me dit elle …

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le témoin est fâché par rapport à ton choix de témoin ou parce que tu as fait les essayages de robe sans elle?
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci …
    Je pensais avoir prévu l’une et l’autre de leur rôle mais apparemment non
    Elles sont témoins à l’église et j’ai 2 autres témoins pr la mairie. Je trouve aussi que c’est bête et puérile. On peut qd même passer une journée ac k’e personne qu’on aime Pas pour une amie… Moi j’aurais fait l’effort …
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend c’est ton mariage c’est à toi de choisir tes témoins ! Tu ne leur avais pas dit avant qui était l’autre témoin ? Tu as d’autres témoins pour la mairie ?
    Tu penses que ca va s’arranger avec ton amie ? Enfin j’espère c’est bête de se disputer pour une histoire de témoin ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration