Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Addicte Mai 2018 Nord

Demande d'avis "faire-part créatif" (cotton bird)

Constance, le 2 Novembre 2017 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 2 41
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté !

Avec chéri, on aime plutôt bien les faire-parts du site "faire parts créatifs"(maintenant cotton bird). On a déjà ommandé des échantillons là-bas. Nous sommes ravis de la qualité.

Seulement il y a un hic : LE faire-part qui nous intéresse n'est pas dispo en échantillon. Du coup, chéri est réticent à l'idée de commander là bas. Il a peur (car on doit en imprimer 200 quand même.... C'est pas une petite somme !)Notre petit coup de coeur : le faire-part Janis

Faire-part JanisDemande d'avis "faire-part créatif" (cotton bird) 1

Nous avons bien été tenté d'en commander le minimum pour "limiter les frais", mais il y 18€ de frais d'impression en sus.

Quelqu'un a t il ce faire-part ?

Et plus largement, êtes vous satisfait de faire-art créatif ? Des délais, de la qualité ?
MErci d 'avance pour vos partages d'impressions Smiley smile

41 Réponses

Activité récente par Desfeux, le 4 Avril 2023 à 00:24
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Desfeux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi pareil dans le même genre j’avais commande avec accessoires et là il me dise â non c’était sans ,pour ma part j’avais fais le calcule avec un code promo de 20 % le faire part était à 2€ 09 Et en plus j’avais commandé pour 25 unité et j’ai reçu 46 je veux bien quelques un en plus mais là c’est un arbre et sur leur site ils disent qu’il font bien attention à la planète avec leurs papiers recyclés bref il prennent les gens pour des cons .

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2023 Côtes d'Armor
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je reçois à l'instant mes faire-part : très satisfaite. La qualité est là. Un soin particulier est apporté au transport (papier de soie, emballage soigné, numéro de suivi des colis). Je suis rassurée pour mes prochaines commandes !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2054 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'ai passé plusieurs commandes sur Cotton Bird et j'en ai toujours été satisfaite jusqu'à aujourd'hui ! J'ai fais mes remerciements dernièrement avec un montage de photos qui avaient été tirées par un photographe, j'ai été très déçue... les photos étaient pixelisées et un peu floues. Quand j'ai fais réclamation ils m'ont envoyé une remise de 40% en me disant qu'aucun tirage ne serait refait car les photos envoyées étaient de mauvaises qualités et que ce ne faisait pas partie de leurs critères de réclamations !
    Je suis très déçue de leur retour j'étais pourtant une excellente cliente.

Je ne recommande pas du tout Cotton Bird, ils ne sont pas professionnels.

• Répondre
  • Tif
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loire Atlantique
    Tif ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été très satisfaits de nos faire-parts, menus, numéros de tables et bougies. Service et rendu de qualité !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Masson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très déçue par cottonbird cette fois ci . Je fais des achats fréquemment pour mes événements mais le service clients est devenu déplorable. Je ne commanderai plus et bien sûr je ne recommande pas!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loir-et-Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Contrairement aux autres avis, nous avons été très content de nos faire part chez Cotton Bird.
    Effectivement, le petit bémol c’est qu’on ne puisse pas commander un seul modèle du faire part qui nous intéresse. Minimum de la commande 10.
    Nous avons pris le risque de les personnaliser via leur plateforme que nous avons trouvé facile à prendre en main et avons commandé nos 150 faire part d’un coup. Nous n’avons pas été du tout déçu. Les faire part « Olga III » on fait l’unanimité au près de nos invités.
    Il est vrai qu’on ne peut pas vraiment apporter de touches supplémentaires sur les faire parts où la personnalisation s’arrête à l’écriture et la police mais en même temps il faut bien se dire que la création d’un faire part de A à Z français c’est pas le même coût du tout.
    Si vous avez un coup de cœur pour l’un des modèles, faites confiances. Si vous avez un doute quand à la personnalisation via le logiciel qu’ils proposent, vous pouvez prendre en option une aide pour que tout soit bien en forme.

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commandé mes faire-parts ainsi que le menu et plan de table.
    Ils sont vraiment magiques.

Mais malheureusement j'ai eu bcp de pbs. Le plus gros pb c'est l'interface pour modifier notre faire-part (ou autre) qui ultra naze. Certaines modifications ne s'enregistrent pas correctement malgré la vérification du pdf enregistré ! En gros, je modifie, je sauvegarde, j'enregistre le pdf, je retourne sur mon espace Perso le lendemain, ben ya pas mes modifications. Un truc de dingue. Ensuite le service client (suivant qui répond) peut être très sympa ou au contraire très peu arrangeant. Et je n'ai jamais reçu le nombre correct de mes impressions (bon le point + c'est que j'ai tjs reçu en plus que en moins). Voilà un petit retour.
    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée août 2022 Var
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Update 2021 ; SAV toujours aussi nul ! Je n'ai personnellement pas passé commande mais j'avais très envie, je les ai juste contacté pour savoir si ils pouvaient me créer un carton en plus pour invitation au brunch du lendemain (que j'aurai glisser dans le faire part) on m'a répondu froidement que non ce n'était pas possible.

Ridicule de ne pas pouvoir s'adapter sur une demande aussi facile ! Tous vos avis me confortent dans l'idée qu'aussi jolis leur faire-parts soient-ils, je passerai mon chemin !

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

J'ai personnellement une très mauvaise expérience avec le site CottonBird. Le Sav est d'une grande mauvaise foi ! En effet, j'ai choisi un beau modele de faire-part présenté avec du calque et une finition or. Je personnalise mon modèle avec nos prénoms en modifiant la police et la couleur de la finition en Cuivré. Je valide le Bon à Tirer avec toutes mes personnalisations et mes finitions cuivrées.

Au bout de 3 semaines, je contacte le SAV pour savoir où en est ma commande parce qu'il y a du retard. On m'apprend qu'il y a eu un problème d'impression sur mon calque avec la finition Or. Je précise qu'il s'agit d'une finition Cuivre. Toutefois, le sav me maintient que ça n'est pas possible de faire une finition Cuivre sur ces faire-part et me demande d'envoyer une capture d'écran de mon Bon à Tirer pour "prouver" que je me suis trompée dans ma commande. J'envoie donc une capture d'écran, c'est bien du Cuivre sur mon Bon à Tirer depuis le départ ! Là, le SAV change d'argument et me dit que quoi qu'il en soit ils ne peuvent pas faire autre chose que Or sur ce modèle de faire-part. Je leur dit ok mais alors pourquoi j'ai pu personnaliser le mien de cette façon, j'aurais du être bloquée par le logiciel ou alors contactée par le service pour m'informer que le bon à tirer n'était pas réalisable... Je demande à pouvoir faire une modification ou qu'ils effectuent un remboursement. Le SAV m'a alors expliqué de façon très désagréable que l'erreur venait de moi, que si j'avais un doute il aurait fallu que je les contacte (alors que je n'avais pas de doute, puisque le Bon à Tirer est conforme à mes attentes, cuivré), et que le fait de ne pas pouvoir personnaliser le calque est "indiqué sur le site sachant que le modele est doré sur le modèle présenté", "qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part".

Au final, le site refuse ma réclamation, malgré un Bon à Tirer différent de ce qu'ils ont imprimé, il refuse tout geste commercial vu que la commande est payée et validée. Ils me conseillent de commander à nouveau ( sans remboursement de la 1ère commande !!!) avec un geste de 30%. Grosse bague.... Donc pour moi c'est fini, je ne ferai plus jamais appel à eux !

Actuellement je n'ai toujours pas reçue la commande, ça fait 1 mois ! Franchement je n'avais jamais vu une telle mauvaise foi chez un professionnel, c'est à la limite de la malhonnêteté, et en plus au téléphone la personne m'a dit qu'elle allait couper court à notre conversation, en répétant en boucle comme seule réponse "c'est une mauvaise interprétation de votre part"... Si vous avez le choix, choisissez un autre prestataire !

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de faire une commande chez eux et je n'ai pas pensé à regarder des avis avant.

J'ai trés peur. Dans mon malheur je n'en ai commandé que 10 (minimum requis) au cas ou que ça n'aille pas. Est-ce que quelqu'un aurait commandé ce modèle?

• Répondre
  • Lorella
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Massachusetts
    Lorella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une honte, service client déplorable.
    Joli sur le papier, mais malheureusement ce ne va pas plus loin. J'attends une
    commande depuis 2 mois, j'ai envoyé des mails qui sont restés sans réponses,
    j'ai donc appelé, la personne en charge ne c'est même pas donné la peine de
    s'excuser et blâme son fournisseur externe. Ce n'est pas mon problème que vous
    sous-traitiez. La moindre des choses c’est de répondre aux emails, ca s’appelle
    « professionnalisme », mot que Cotton Bird ne connaît apparemment pas.
    Je devais avoir de nouvelles le lendemain, 5 jours plus tard j'attends
    toujours. C'est lamentable, je déconseille a tout le monde de commander chez
    eux. Allez plutôt voir Seven Paper, entreprise Suisse qui assure une qualité et
    un service client digne de ce nom.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé mes faires part sur ce site également. Et tout comme vous, nous n'avons pas pu avoir celui qui nous plaisait en échantillon et passer commande avec la quantité minimum revenait quand même à payer les 18 euros de frais d'impression !
    Donc nous avons franchi le pas, en prenant l'option à 9 euros (je crois) pour vérification par un graphiste.
    Nous les avons reçu 1 mois après la commande (je pense que l'écriture cuivrée rajoute un délai) mais sommes contents de la qualité. Je trouvais un peu les découpes grossières (pas mal de petits filaments de papier à retirer sur les côtés de tous composants du faire part mais lors de leur distribution, ils ont eu un réel succès !

• Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Haut Rhin
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le post date un peu mais j'aimerais donné mon expérience avec Cottonbird.

J'ai été extrêmement déçue de leur service. Premièrement nous avions pris l'option enveloppe à l'avance: celles ci ont été livrées au point relai mais aucun suivi n'a été fait. C'est lorsque j'ai (enfin) réussi à les joindre par téléphone qu'ils m'ont annoncés que les enveloppes sont en point relai depuis 4 jours.
    Ensuite les délais ne sont pas clairs: par téléphone on m'annonce un envoi des faire parts dans les deux semaines (car pas de finitions) finalement ce sera 3 semaines en jours ouvrés (soit 4 semaines)
    Ensuite le nombre de faire parts envoyés n'est pas le bon: nous avons des enveloppes et des cartons/pochettes en très grand nombre (plus que demandé!), mais les faire-parts qu'ils sont censés contenir en très petite quantité. (la moitié concernant les invitations au cocktail).
    Nous avons du en réimprimer nous-même dans l'urgence.

Le stress du retard de livraison, le non suivi des colis, la réception non conforme des faire parts ne vaut pas le coup d'être vécu même si les faire-parts sont jolis.
    Passez votre chemin!

D'ailleurs, étrange qu'ils n'ont pas de compte chez mariage.net ni la possibilité de mettre un avis en ligne? Bizarre non?

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2019 Hauts-de-Seine
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je déconseille ce site pour la commande de faire-part ;

- impossible de changer de papier sur le faire-part choisi, il faut choisir un autre modèle et faire appel à l'option maquettiste, facturé 50€ !

- 7 propositions de BAT avant de valider la version finale, alors que j’avais déjà créé mon faire-part sur leur outils (grosse perte de temps !)

- délais de livraison annoncé 10 jours ouvrés, (pour de la papeterie c’est beaucoup trop) et quand on creuse un peu sur le site voici les délais de traitement qu’ils annoncent

Délai de traitement de votre commande Mariage

J1 VALIDATION Règlement et BAT

7 À 10 JOURS IMPRESSION

1 À 2 JOURS FINITION Or, cuivre, vernis

1 À 2 JOURS FAÇONNAGE Découpe et rainage

1 À 2 JOURS EXPÉDITION Contrôle et emballage

Total 15 JOURS OUVRÉS DÉLAI MOYEN CONSTATÉ Expédition

S’il y a autant d’étape pourquoi ne pas mettre en place un suivi par mail afin d’informer le client, 10 jours après ma commande je ne sais pas où cela en est et quand je lis les avis client j’ai très peur : https://www.ekomi.fr/avis-clients-cottonbirdfr.html (classe par les notes les plus basse d’abord, vous verrez les commentaires son très récents)

• Répondre
  • Cabana
    Nouveau Marié Juillet 2019 Territoire de Belfort
    Cabana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne recommande pas du tout ce site.

J’ai passé ma commande le 31 Novembre et j’ai reçu les faire part le 23 Décembre !!

Aucun geste pour améliorer les délais avec une excuse null et vraiment irrecevable : priorité aux commandes pour les fêtes de fin d'année . De plus ils ne prennent même pas leur travail au sérieux il n y a pas eu de control qualité car mes faire-part et mes cartes d'invitation avaient non seulement des papiers différents mais des COULEURS différentes aussi. Et Encore une autre excuse bidon, la faute aux Gilets jaunes ! Acun rapport!

J’ai dû faire une réclamation, prendre des photos et créer un dossier. Etant donné que non seulement les couleurs étaient différents en chaque partie de faire part, que dans les partie sombres il y avait plein des points blancs mais qu’en plus les lettres étaient très mal imprimés (la liste des mauvais surprise est longue) ils m ‘on proposé une re impression qui a pris encore 3 semaines a arrivé. Aucune excuse, ou geste commercial. Rien.

Le carton des faireparts est très basique voir qualité premier prix.

Vraiment Bof. Pour le prix payé je suis extrême déçu.

Voilà mon expérience.

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Autant j ai été satisfaite pour mon mariage en 2017 lorsque c etait faire part créatif ....autant mon expérience cette année avec les faire part naissance est une catastrophe...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ille et Vilaine
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Les délais sont très long! Commandes le 5 et reçus le 28 !

Les faire parts sentent une tres mauvaise odeur (le plastique brûle ou goudron c est dur à determiner).Modele Faustine.

Je les aerent depuis la réception c est toujours aussi tenace. Est ce l encre ?

J ai contacté le service client qui ne me crois pas!

Donc les faire parts sont beaux comme je les attendais mais ils sentent tellement mauvais que je n ose pas les envoyer!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Rhône
    Cell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mesdames, mesdemoiselles faites très ATTENTION!!! Ils ne sont pas du tout au point concernant les délais de traitement. 3 1/2 semaines au lieu de 2 pour envoyer ma commande et je l'aurai au bout d'un mois compte tenu des délais de livraison... Aucun geste pour améliorer les délais avec une excuse infecte et vraiment irrecevable : priorité aux commandes pour les fêtes de fin d'année (comprendre : les plus gros clients passent avant vos faire-parts de mariage) A FUIR !!!

Ils effacent tous les retours d'expérience négatifs sur leurs pages FB et Instagram ce qui est au mieux un aveu de faiblesse commerciale et à mon sens un signe fort de manque d'intégrité et de transparence. Dommage ils ont de bien jolies choses mais la qualité n'est pas vraiment au rdv.

• Répondre
  • V
    Nouveau Marié Juillet 2018 Rhône
    Valente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je n'ai eu que des soucis avec Cotton Bird.

Le papier n'était pas celui souhaité. (type canson) De plus ils ne prennent même pas leur travail au sérieux car mes faire-part et mes cartes d'invitation avaient non seulement des papiers différents mais des COULEURS différentes aussi.

J'ai eu des impressions où les lettres avaient bavé, des traces sur le dos des cartes et autres. Je pense que ce site est à éviter...

Le SAV est tout simplement nul en plus de ça ...

• Répondre
  • Luigi
    Nouveau Marié Juin 2019 Val-de-Marne
    Luigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, ceci est mon premier message ici sur ce forum. Nous voulons commander nos faire-part chez coton bird qui a un super site ! Mais leur service client est vraiment nul. Aucun effort pour les clients, on ne demande des informations ont nous renvoyons directement un lien de leur page qui nous en dit pas plus ... Je pense que leur travail est de qualité, mais il ne faut pas avoir de soucis avec eux ...

Quelqu'un a deja commandé un save the date magnétique sur leur site ? Vous avez une photo ? Merci

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commandé nos faireparts chez Cotton Bird. Quand nous les avons reçus, nous avons eu la surprise de nous apercevoir d'un problème de ponctuation dans le texte: les virgules et les points ne sont pas différenciables et ont la même forme, rendant ainsi le texte incorrect. Cela peut paraitre minime mais la ponctuation engage le sens et la syntaxe de la phrase. Je vais alors regarder sur le PDF de vérification: cette différence est tout à fait apparente dans la version de contrôle.

Nous avons donc contacté le service client, envoyé des photos et renvoyé un faire part. Le service client me rappelle pour m'indiquer que selon eux, les deux signes de ponctuation sont différenciables (ce qui est faux) et que de toute manière si on les différencie si peu, c'est à cause de la police choisie.

Deux choses:

Je trouve "étrange" de proposer des polices qui à l'impression ne respectent pas les regles de ponctuation que l'on apprend au CP. Bravo aux graphistes.

Je trouve également particulièrement malhonnête de jouer sur la subjectivité du problème. "Toi tu ne vois pas la différence mais moi je la vois" en boucle pendant 10minutes? Belle argumentation et surtout, quelle mauvaise foi! Je n'aurais évidemment pas perdu mon temps à tout ça si les faireparts avaient été conformes, il est évident que Cotton bird n'a pas voulu reconnaître son erreur pour ne pas avoir à rééditer les faireparts à son compte.

Résultat: 150 euros de faireparts inutilisables qu'il va falloir imprimer ailleurs maintenant pour un prix équivalent. Donc, 300 euros de faireparts et du temps perdu pour une erreur qui n'est pas la mienne.

Cotton bird plus jamais, service client déplorable et de mauvaise foi, passez votre chemin !

• Répondre
  • Shérazad
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Shérazad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

JUSTE PARFAIT !

Je recommande à 100000% sans aucune hésitation.....

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Haute-Garonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces infos,cela me conforte !je vais préparer ma commande et attendre la promo du WE
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre j'ai mis plus de trois heures à plier tous les "cœurs de faire part" tellement le papier est de qualité (Et épais). Maintenant je dois encore plier et coller la partie centrale (celle où il y a nos prénoms), assembler les faire parts et attacher les cordelettes avec le médaillon vinyles dedans ! Je n'ai pas fini 😅
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quasiment oui ! Je suis inscrite à leur nzwsletter depuis fin octobre, Ca oscille entre -10 Et -25%.

depuis debut novembre, tous les week ends il y avait au moins -20% !
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca y est, je les ai commandé ! En plus gros stress : ils ne sont plus en vente sur le site ! Heureusement que j'avais commencé à faire mes versions personnalisées et je les avais enregistrées sur mon espace client !

J'ai juste acheté de la ficelle de mon côté parce qu'en en achetant avec eux, j'en avais pour près de 200€ de plus (contre 4€ de ficelle achetée de mon côté haha)

Demande d'avis "faire-part créatif" (cotton bird) 2
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2018 Eure-et-Loir
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, voire même -25%

• Répondre
  • Camille.d
    Mariée Experte août 2018 Nord
    Camille.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CE.SITE.EST.UNE.TUERIE !!

J'y ai acheté mes faire part, et aussi des marques places , je suis juste conquise !

Alors si je devrais donner mon avis je te dirais : FONCE Smiley love

• Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2018 Eure-et-Loir
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

j'ai commandé mes faire parts chez eux et c'était top.... délai respecter, qualité au top et idem celui que l'on a commandé n'était pas en échantillon, du coup j'avais fait venir 2 autres qui étaient dans le même style !!!!

le week end, ils font souvent 20% de remise voir même 25 %

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Haute-Garonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a -20% de remise chaque WE?c'est sûr?car j'hésite entre le faire part de Cotton bird et un autre ...
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah ca y est, c'est commandé, nous avons craqué !
    Heureusement que j'avais déjà fait une simulation en ligne et sauvegardé mes faire parts personnalisés car ils ne font plus ce faire part !
    On a profité de la promo à -25%
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2018 Hautes-Pyrénées
    Gw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai commandé mes faires part dimanche dernier chez eux. ^^ je viens d'avoir un message pour l'envoi du colis. J'avais dans un premier temps demandé un échantillon et sans soucis vraiment top ! Meme si nous sommes partit sur un autre modèle. Mais cette fois sans avoir d'échantillon. J'ai fait confiance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration