Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Curieuse Septembre 2021 Pyrénées-Orientales

Demande de conseil sur l'organisation

Virginie, le 26 Février 2020 à 12:28 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures mariées,

On a décidé d'organiser notre mariage en septembre 2021.

J'avoue être un peu perdu, même avec le planningSmiley ups

J'ai peur que malgré le temps qui nous sépare de la cérémonie, on soit trop juste.

Pourriez-vous me dire si vous avez des idées pour gérer au mieux l'organisation?

Merci Smiley shame

16 Réponses

Activité récente par Maxence, le 2 Mars 2020 à 10:03
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊 cela permet d avoir une vue d ensemble et de suivre les tâches effectuées et celles qui reste à faire 😉

Bonne journée
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Maxence, je pense en effet que les fiches et tableaux sont faciles à utiliser et surtout c'est plus lisible.

Bonne journée

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Krystelle, je vais regarder ça😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélissandre,

Nous avons mis 3 ans pour affiner la liste des invités et nous sommes, à ce jour, 199 au repas😳

On a sélectionné quelques lieux en fonction du nombre de personnes, mais pas vraiment en fonction de ce qui nous plaît. Les Pyrénées Orientales ne sont pas pourvus de grandes salles et les prix sont élevés. On réfléchit à un autre moyen d'organiser la réception par rapport à ce point du budget🤔🤔
    Pour le repas, j'ai fait en fonction des avis. J'ai pris contact par mail en demandant des menus types pour les mariages et quelles étaient les prestations pouvant être fournies par le traiteur.Idem pour la location de tables, chaises, vaisselle et autres accessoires.
    J'imprime les réponses, je mets dans un classeur, et dicid'ici quelques temps on ira visiter les lieux et les traiteurs.
    Pour le photographe, j'hésite encore à en prendre un. Maintenant tout le monde a un portable qui fait des photos, alors on pèse le pour et le contre.
    Est-ce qu'il y aurait un questionnaire type ou un listing des points à vérifier pour choisir le lieu de réception???

Merci 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille les listes ! Et les tableaux. Liste des prestataires contactés (afin de ne pas les solliciter 2 fois ^^) et tableau pour chaque devis de chaque prestataire 😉
    Liste de tout ce que tu souhaite faire toi-même, liste des prestataires dont tu as besoin, liste d invités définitive des personnes que vous souhaitez afin d avoir des devis au plus proche de ce que cela pourra vous coûter (traiteur, pâtissier, fleuriste en fonction du nombre de table, vin ...)
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari aussi en septembre 2021 et une fois que Mr aura valider la date on réserve la salle et le photographe. Après il restera du temps pour le reste vu que niveau traiteur on sais qui prendre et qu'il prend pas de réservation si loin mais C est les 2 point principaux que je me suis fixer.
    Niveau orga je me suis fait un classeur avec des bristol et des fiches pour.. Tout. Les tenues l ambiance les photographe les accessoires etc et J ai coller plein de photo pour voir ce que je veux plus facilement Smiley smile sinon pinterest est top du coup
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fiches c est la vie ! Mariage en septembre 2021 aussi et vu que mon conjoint a pas encore fixer la date et qu'il tardent... J ai fait des fiches pour tout ! J'ai déjà les salles à allez visiter, les photographes repérer et devis après discutions et autre ça aide Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il existe des livres pour organiser son mariage ou tout simplement avec cette appli qui te donne une liste des choses à faire. Tu verras que tu es large 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou boooop tu as le temps tkt pas ! Smiley winking On a commencé les préparatifs en septembre / octobre pour juillet soit en 9/10 mois et là aujourd'hui il me reste que des bricoles je suis prête Smiley winking commence par réserver mairie / église si besoin, salle et traiteur c'est le plus "urgent" Smiley smile

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie, nous nous marions le même jour alors je peux te rassurer nous avons le temps! Sachant que pour l’administratif selon ta mairie c’est trop loin, pour les essayages c’est aussi trop loin, la maquilleuse et coiffeuse également (tout dépend de ta région hein mais en principe c’est un an avant), la seule chose sur laquelle il faut bûcher dès à présent c’est ton mieux de réception et le traiteur. Ensuite tu peux déjà demander des devis DJ, photographe, videaste et prendre le temps de vous décider dans les mois à venir. Réfléchissez à votre thème et votre deco, vous avez le temps! 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as des questions, n'hésites pas Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Virginie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour que tu puisses être plus sereine pour l'organisation de ton mariage, voici une discussion qui va vraiment t'être utile :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Britany.
    Je vais m'y mettre maintenant😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il te reste un an et demi de préparatifs, tu as largement le temps d'organiser le mariage de tes rêves Smiley winking

Décidez-vous ensemble sur ce que vous souhaitez et ce que vous attendez de cette journée/ce week-end... le reste suivra tout seul ensuite !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que tu as amplement le temps d'organiser un bon mariage !

Il suffit de te faire une liste de chose à faire, établir un programme et de t'y tenir Smiley smile Gardes un bon rythme..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration