Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Demande de réponses invités

Ophelie, le 5 Mai 2023 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

Voilà à trois mois du mariage, nous n'avons eu que très peu de réponses (je ne compte pas notre famille proche qui nous l'a dit directement), de la part des personnes à qui nous avons envoyé un faire part. Je ne sais pas trop comment formuler mon message pour avoir la réponse de leur part ... auriez vous des modèles ou vous comment avez-vous fait ?

Merci à tous

46 Réponses

Activité récente par Eloïse, le 22 Juin 2023 à 12:51
  • Eloïse
    Mariée Addicte Août 2023 Ille et Vilaine
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un message, e-mail ou appel selon l'affinité avec les invités pour les relancer c'est pas mal. Nous avons eu ce même problème et pendant certains échanges je relance un "au fait je n'ai pas souvenir d'avoir eu votre réponse pour notre mariage, vous viendrez faire la fête avec nous ?"
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous envoyer un message gentiment zn disant que vous avez besoin de faire le point sur les invités pour prévenir le traiteur
    • Répondre
  • Jérôme
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loir-et-Cher
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi de mon côté à un mois du nôtre, j'ai envoyé un message assez simple mais directe en leur demandant si ils seraient parmi nous en cette journée de fête et combien de personnes
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2024 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça va tu arrives à la fin sur l’organisation de ta liste d’invités ! 😮‍💨😁 nous nous y sommes en pleins dedans, mariage prévu pour août 2024 le stress est à son comble lol
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ouf enfin
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça va tu arrives au bout de ta liste... très bien 👍
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envoyé un message lundi j'ai encore 3 personnes qui ne m'ont pas répondu et sur la 20 aîné qui manquait 6 ne viennent pas
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'avais noté. "Compte tenu de l'organisation et du coût de cet événements vous comprendrez qu'une réponse définitive doit nous être rendu à tel date...." Ça n'a pas empêché que j'ai du en relancer quelques uns. Bon courage.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Loire Atlantique
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super. Au moins il ne reste que 4 personnes à donner une réponse.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2023 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour notre part, les invités qui ne s'était pas vraiment manifesté sont les amis et amis des parents. Pour nos amis nous avons relancé sur les groupes Messenger et nous avons eu que des retours positifs ! Chacun avait déjà réservé la date. Pour ce qui est des mis de nos parents nous avons laissé nos parents les contacté afin de repartir les tâches et ne pas trop nous surcharger! 😊
    Au final à 2mois et demi du mariage il nous reste qu'une petite dizaine de personnes sur 150 invités 🙂
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai justement envoyé un message hier ... Sur la 20 aîné de personnes, il n'en reste que 4 qui ne m'ont pas répondu. Deux étaient d'ailleurs étonné que je les contacte car ils trouvaient naturel de venir 🤣
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Loire Atlantique
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renvoyer un message avec une date limite. Genre : nous n'avons pas reçu votre réponse si vois serez présents ou absents à notre mariage. Pour valider avec le traiteur nous avons jusqu'à... soit vous laissez 7 ou 10 jours pour avoir une réponse.
    Nous avons douillé aussi pour avoir les réponses.
    Ce qui ne répondent pas ne seront pas compter car besoin des chiffres pour donner aux traiteurs .Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2023 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis un peu embêtée mais j’ai appelé ou écrit à chacun un par un pour un réponse plus précise. Car chacun doit donner sa réponse oui ou non s’il vient. Plutôt viande ou poisson. Avec ou sans logement à prévoir. Pour combien de nuits… etc. Alors un message groupé aurait forcément été compliqué car je me doutais que beaucoup oublieraient de répondre à la moitié de mes questions.
    Je suis à un mois du mariage et j’ai encore des personnes qui n’ont pas répondu… ils ont du mal à comprendre que sans réponse ça bloque énormément de choses pour l’organisation (plan de tables, achat des nappes aux bonnes dimensions, réservation de chambres,…)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pouvez leur envoyer simplement un message pour expliquer votre besoin de réponse. Cela se comprend très bien
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah perso 1 mois avant le mariage il ne faut pas que les gens sattende a venir au repas ....
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2023 Eure-et-Loir
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu les réponses 1 mois avant le mariage. Il ne faut pas s’inquiéter si il y a peu de réponse à 3 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour personnellement je pense que c'est mieux de les appeler ou de leur envoyer un petit message en leur disant que vous devez finaliser avec les prestataires de service

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Confirmée Avril 2024 Seine-Maritime
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un petit rappel pour nous dire si vous êtes présents ou non lors de notre plus beau jour
    Merci
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait👏🏾
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est mieux de les appeler ou leur envoyer des sms pour avoir une réponse directement.
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura tjrs des gens qui ne répondront pas mais qui viendront, surtout ceux qui sont +/- proches de vous (famille éloignée, amis(es) & connaissances de la famille).
    Nous avions relancé les invités pour obtenir une réponse jusqu’à 5 jours avant la cérémonie et avons conservé notre liste d’invités telle que nous l’avions faite même si certaines personnes n’avaient pas confirmé.
    Et heureusement! Parce que certains sont venus accompagnés et ont pu occupé la place de ceux qui ne sont pas venus.
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Avril 2023 Val-de-Marne
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, beaucoup de personnes n’avaient pas répondu. J’avais relancé même dans la semaine du mariage. Certaines personnes se sont excusées de leurs réponses tardives. J’avais anticipé qu’au dernier moment les gens seraient venues. Et se fut le cas.
    Il y a et il y aura toujours du manque de respect de certaines personnes.
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai créé un WhatsApp avec date butoir pour répondre et je n'ai pas relancé lorsque les gens n'ont pas répondu : tant pis pour eux
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai relancé par SMS car pareil gros manque de respect avec les gens qui ne répondent pas .
    J'ai trouvé ça hallucinant.
    Courage
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tu peux les relancer pour avoir les réponses.
    Soit appel, SMS ou autres.
    • Répondre
  • Dame
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Nord
    Dame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je vais le faire sous forme de 🦋 voyageur en même temps que les faire part je met un papillon volant qui servira de réponse pour donner la participation et le nombre
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ne te prend pas trop la tête , personnellement nous avons envoyer des messages aux personnes qui ne nous avaient pas répondu en leur demandant si ils avait une réponse à nous donner en leur expliquant que nous avions besoin d'une réponse assez rapide pour l'organisation du mariage ... Et il nous on tous répondu assez rapidement en ayant souvent juste oublié de répondre plus tôt enfaite 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve que beaucoup des solutions proposées sont assez sèches et peu bienveillantes.
    Peut-être simplement engager la conversation, leur demander si ils ont reçu les faire parts et finir par leur poser la question ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, vous n'avez pas fixé un date pour les confirmation de présence?

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Avril 2023 Seine-Maritime
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons fait un message qui demandais des nouvelles et des détails sur la venue a 2 mois du mariage, et nous l'avons copié/coller a tous. Ça démarrait :"Bonjour, étant a 2 mois du mariage nous avons besoin de quelques informations pour préparer le grand jour : (...)"
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Trois mois avant c’est normal. Quelle date butoir as-tu par rapport au traiteur ? En fonction tu relanceras à ce moment-là.
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Avez vous mis une date butoir ?
    Les invités attendent souvent la date limite pour repondre 🤷🏽‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration