Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Demande de réponses invités

Ophelie, le 5 Mai 2023 à 10:24

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à tous Voilà à trois mois du mariage, nous n'avons eu que très peu de réponses (je ne compte pas notre famille proche qui nous l'a dit directement), de la part des personnes à qui nous avons envoyé un faire part. Je ne sais pas trop comment formuler mon message pour avoir la réponse de leur...

Bonjour à tous

Voilà à trois mois du mariage, nous n'avons eu que très peu de réponses (je ne compte pas notre famille proche qui nous l'a dit directement), de la part des personnes à qui nous avons envoyé un faire part. Je ne sais pas trop comment formuler mon message pour avoir la réponse de leur part ... auriez vous des modèles ou vous comment avez-vous fait ?

Merci à tous

46 Réponses

  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si une date butoire était énoncé dans votre faire part vous pouvez relancer par message en expliquant que la date étant dépassée vous souhaiteriez savoir ce qu'il en est concernant leurs venus afin de pouvoir vous organiser au niveau de vos prestataires et vous mêmes 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu leurs demande si ils ont bien eu le faire-part ? Généralement ils te donne leurs réponses

    • Répondre
  • Sylvie & David
    Mariée Addicte Août 2023 Nord
    Sylvie & David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une simple question en demandant s'ils seront présents pour question d'organisation tout simplement 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, vous aviez mis une deadline pour les réponses ?

    Moi je relancerais en disant que pour vous organiser, vous avez besoin de visibilité sur leur présence tout simplement Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A 3 mois du mariage, c'est souvent le cas de ne pas avoir toutes les réponses. Smiley smile
    Tu peux faire un mail/message où dis simplement que pour des raisons d'organisation, tu aurais besoin de leur réponse d'ici 15 jours.Ton traiteur a indiqué sa date limite pour le nombre de couverts ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la date n'est pas dépassée je ne relancerais pas sinon ça ne sert à rien de mettre une date 🙂. Une fois la date dépassée par contre tu peux relancer simplement en notant que tu n'as pas eu de nouvelles concernant votre mariage et que vous aimeriez confirmer la présence auprès des prestataires.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date butoir était quand sur le FP ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je pensais tu me confortes dans mon idée. J'ai dit à mon conjoint ceux qui ne nous répondent pas qu'ils ne se pointent pas le jour j en voulant manger ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Surtout ne va pas plus loin dans les justifications, s'ils ne te répondent pas, renvoie leurs juste un messages en leurs disant que tu es désolée de ne pas les compter parmi, histoire qu'ils comprennent bien que désormais ils ne seront définitivement pas compter pour le repas

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien juste un message du type: "nous sommes déjà début Mai et nous avons besoin de savoir si vous serez présents à notre mariage. Pourriez-vous nous donner une réponse ? ".
    Si toujours aucune réponse 1 semaine après cette relance, appelez les directement.
    En général, ceux qui ne répondent pas, ne viennent pas au mariage.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord je pensais bien mentionner le traiteur justement ....

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Je leur avait dit début mai donc effectivement pour le moment toujours dans les clous mais je voulais en amont préparer un message car il y a tout de même au moins 2/3 des personnes qui n'ont pas répondu....

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie,
    Quelle était la date de réponse demandée, sur le faire-part ?
    Tu peux leur envoyer un message ou les appeler en leur demander s ils viennent. Que tu as besoin de réponse pour pouvoir t organiser. Sans t étendre dans les explications. Tu n as pas à te justifier !Je trouve ça un peu abuser de ne pas avoir répondu. Ils savent tous si c'est oui ou non à 3 mois du mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Envoie leur un petit message en leur précisant que vous devrait finaliser le nombre d'invités avec votre traiteur et que sans réponse de leur part il seront considérer absent et donc non comptés pour le nombre de menus.

    Tu peu doubler par un envoie par mail si tu as les adresses.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration