Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse Juin 2013 Rhône

Demande de solder la facture avant la prestation?comment avez vous payé votre réception de mariage?

Laetitia, le 12 Novembre 2012 à 10:29

Publié dans Cérémonie de mariage 46

Bonjour, je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un aurait une réponse à ma question...` Je me marie le 1er juin 2013, et nous avons trouvé le lieu de réception depuis le mois de mars. Je m'interroge sur les réglements concernant cette prestation. En effet, mon prestataire nous a déjà demandé...

Bonjour,

je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un aurait une réponse à ma question...`

Je me marie le 1er juin 2013, et nous avons trouvé le lieu de réception depuis le mois de mars.

Je m'interroge sur les réglements concernant cette prestation. En effet, mon prestataire nous a déjà demandé un accompte de 500€ à la réservation de la date (au mois de mars), nous demande la moitié du restant au mois de décembre et le solde 1 mois avant mon mariage.

trouvez vous cela normal, avez vous un texte législatif pouvant m'aider dans la négociation?

merci

46 Réponses

• Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi la salle et tous les prestataire doivent etre payer au plus tard un mois avant. Sauf le DJ qui n'exige rien avant. Mais pour nous tout sera payer 30 jours avant le jour J
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai versé un accompte de 110€, mais vivant à la campagne profonde c'est peut être différent mais je pense que c'est tout à fait normal, eux aussi se protège au cas ou mais voit avec eux pour leur dernier accompte, donne lui le chèque mais en précisant qu'il peut le débiter que 8j avant le mariage

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me surprend pas, je me marie dans un chateau et je dois tout solder 2 mois avant je crois

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour la salle on a payé un acompte le jour de la réservation et le solde une semaine avant la date !!! et tout c'est super bien passé !!!!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En géréral tous les prestataires demandent un acompte de 30 à 50% puis d'autres versements le cas échéant mais le solde est à verser entre 1 mois et 7 jours avant le mariage, pour d'autres c'est le jour J. En fait ils font cela pour se protéger des annulations, ou des impayés. Tu remarqueras aussi que souvent que les clauses du contrat ou les conditions générales stipulent que l'acompte versé reste acquis au prestataire quelles que soient les raisons d'annulation, de désistement ou de modification de date.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons egalement donner un accomptre (la moitier du prix) et l'autre moitier a payer avant le mariage mais mais pour moi ce n'est pas normale qu'il demande de regler avant

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons également donné un acompte pour la réservation de la salle puis nous avons réglé le reste le jour de la remise des clés, soit le vendredi parès midi (veille du mariage).

Attention au chèque de caution !!!!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est juste que je trouve cela pas évident de régler un mois avant la prestation car nous aurons probablement la quantité définitive 8 jours avant la réception...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma salle est avec le traiteur ils m'ont demander à la reservation 35% de la sommes tout les mois je paye un peu car j'ai bcp d'invité et c'est un gros budget mais moi aussi tout dois être payer 1 mois avant le mariage photographe lui 1 mois si paymement en cheque 15 jours si en virement le jour même en espèce
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi seule la salle nous a demande le solde 15jours avant. le photographe a la livraison des cd et le traiteur la semaine suivante et les dj, baby sitters et le clown ont ete payes le jour, j'avais prepare des enveloppes au nom de chacun avec le cheque correspondant dedans.

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal, moi aussi mes prestataires demandent à être payés en avance. Difficile d'avoir confiance mais pas le choix
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci infiniment pour tes réponses! je suis un peu rassurée de ne pas être la seule ... je cherchais une législation quant au réglement du dernier accompte mais je n'ai rien trouvé , je pense que cela doit dépendre de la société les pratiquant...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a des prestataires qui demandent le règlement à l'avance car à force d'avoir des chèques rejetés ou des personnes qui ne donnent plus de nouvelles, ils sont souvent perdant...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laetitia, je te propose d'aller voir sur cette discussion, tu auras déjà des réponses :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/quand-payez-vous-le-solde-des-factures-de-vos-prestataires--t31976

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration