Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flow
Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique

Demande en mariage : check ;-)

Flow, le 11 Mai 2020 à 18:18 Publié dans Organisation du mariage 2 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je voulais poster ce message car j'ai une grande émotion à partager et je ne peux le faire avec personne...

La semaine dernière, j'ai demandé mon chéri en mariage pour son anniversaire. J'ai réalisé un livre photos de nos "temps forts" et la dernière page était une image humoristique disant : "Viens on se marie, mais genre pour de vrai!". Quand il est arrivé à cette dernière page j'étais à genou devant lui avec une bague (imitant un pneu car on s'est connu grâce à la moto) et après un moment d'émotion et de prise de conscience de ce qui était en train de se passer il a dit "OUI!!!".

Je dois avouer que je suis assez fière de moi et très heureuse de pouvoir dire que je vais me marier! Seul soucis nous avons décidé d'organiser un mariage surprise, seuls les témoins et certains amis proches seront au courant!

La semaine dernière on était un peu foufous, mais maintenant il faut passer à l'action et j'avoue, on est complètement perdus!!!!

Certain(e)s d'entre vous ont organisé ou organisent un mariage surprise? Vous accepteriez de partager votre expérience avec nous pour nous guider un peu?

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé ^^

Florine, une future mariée toute excitée mais paumée ^^

42 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 14 Mai 2020 à 20:42
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! 😉
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une belle surprise en effet. Et ça nous ressemble et c'est le principal.

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense que tout le monde sera content Smiley smile ça ne peut être qu'une belle surprise ! Oui je pense que ça faisait un long moment qu'ils étaient ensemble !
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'appréhende les réactions. Mais que la mariée ne soit pas au courant c'est courageux!

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine que ça doit faire un peu peur. Une de mes anciennes collègues était Élue dans une commune et avait célèbré un mariage où la mariée n'était pas au courant !!!
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi qu'ils ont le cœur accroché et qu'ils seront émus.
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Et merci pour tes encouragements. Au fo d on arrivera à quelque chose mais au début on a le sentiment de sauter dans le vide
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🎉


    Alors ce n'est pas mon cas mais c'est trop cool ! Je vous souhaites une superbe organisation et je suis sûre que vous allez y arriver au top !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rho punaise!!!!! lol j'espère qu'ils ont le cœur bien accroché! L'émotion de dingue

    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non seulement les témoins. C'est justement à nos parents que nous voulons faire cette surprise 😉
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même vos parents ne seront pas informés ? Vous leur réservez aussi la surprise ?
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour!

    Et Merci. Et non mes proches ne sont pas au courant vu que nous organisons un mariage surprise.

    Mais je jetterai un coup d’œil aux discussions suggérées

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, tu es gentille, nous n'avons pas inclus les nouveaux partenaires des invités ! Sauf ceux qu'on connait bien (je parle toujours des partenaires). Et nos amis l'ont tous parfaitement compris, d'ailleurs. Je m'attendais à des déceptions, mais même pas 😲
    C'est bête à dire, mais on ne voulait pas forcément de personnes dont nous aurons oublié le prénom sur nos photo de mariage 😅
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Oui j'étais stressée mais aussi impartiente. J'avais juste peur qu'il ne me prenne pas au sérieux car on avait souvent abordé le sujet sur le ton de l'humour.
    Merci pour ton partage d'expérience, mais malheureusement nous ne sommes pas encore parents donc je ne pourrais pas m'inspirer de leur excuse ! En tout cas je suis contente de voir que les invités apprécient cette surprise
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Merci pour ton message !
    Pour la date du mariage on envisage entre mi-mai et mi-juin 2022. L'idée est d'utiliser la fin de mes 30 ans pour faire croire aux invités qu'ils vont me surprendre à presque 31 ans 😁La liste des invités est presque terminée on prend un peu de marge au cas où on aurait oublié des personnes ou si certains célibataires finissent en couple 😉Je suis en train de faire la prospection des lieux donc finalement je suis pas trop mal dans l'enchaînement des événements que tu détailles. En tout cas merci de tes conseils je prends note
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben! Félicitations! Comment tu te sentais quand tu as fait ta demande? tu étais stressée? Tu appréhendais? Chapeau en tout cas!

    J'ai assisté au mariage surprise d'un couple d'ami. Ils nous ont invité pour le baptême civil et religieux de leur fils. Après le baptême civil, le maire a continué la cérémonie ... par leur mariage. Effet surprise garanti!!!

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle demande !! 😲
    Félicitations à vous deux et maintenant, il va falloir de relever les manches. Il est tout à fait possible d'organiser un mariage surprise. 💪
    Tu n'as pas besoin de beaucoup de personnes de ton entourage pour le préparer. Et cela va dépendre aussi de la date que tu as choisie. Plus c'est loin, plus il y aura du temps pour tout préparer vous-même.
    Pour notre part, ce n'est pas un mariage surprise, mais disons que peu de personnes connaissent les éléments composant notre mariage.Juste les témoins pour les tenues, le lieu de réception et leur montrer l'évolution de nos préparatifs, sinon, on fait tout nous-mêmes. Et nos parents respectifs parce qu'il attendaient la nouvelle avec impatience, mais ne savent rien.
    D'abord, à quel moment voulez-vous vous marier, une saison en particulier ? Ensuite, il faut établir la liste de vos invités, cela vous indiquera quelle taille de location choisir. Puis, il faut que vous trouviez l'endroit pour célébrer votre mariage, qu'il vous plaise et prendre les disponibilités. Bien souvent, la dispo de la salle fait la date du mariage. Vous pouvez ensuite chercher les autres prestataires en fonction de cette fameuse date. Parlez-leur du lieu, il se peut qu'il s' y aient déjà fait des mariages et pourront éventuellement vous aiguiller sur 2-3 points du fait de leur expérience passée. Et le tout s'enchaînera fluidement.
    Quel pavé, désolée... 😅
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florine !
    Quelle demande en mariage !!! C'est vraiment top !

    Toutes mes félicitations ! C'est une merveilleuse nouvelle !

    Vos proches sont au courant ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton chéri est-il coquet ?

    Couleurs du bouquet 💐


    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la surprise total c’était super émouvant
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien joué ! Il a du être surpris.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage 🎊 !!!!!
    Quelle belle demande à ta moitié😊 ! J'espère que tu auras pleins d'idées via ton post 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m’a emmener pour la première en 18 ans au restaurant pour la Syrie Valentin du coup ma fille m’a prévenu et je mis mon plan Exécution je lui est acheter une bague et je l’est donner au serveur pour le désert Il a eu la bague avec son désert
    Pour commencer la date le lieu et le traiteur ensuite le DJ photographe
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère en tout cas
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être génial alors


    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est noté merci
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! On débute une grande aventure ! Et j'ai hâte de me plonger encore plus dans ces préparatifs et de voir le projet se concrétiser


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prends le chiffre le plus élevé, c'est mieux trop grand que trop petit Smiley smile


    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Oui difficile de garder le secret mais j'ai tellement envie de voir la tête de mes proches le jour j que je ne lâcherai rien 😁

    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut
    Merci beaucoup. Et je note tes remarques car je n'y avais pas pensé.
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup. Et j'espère aussi trouver réponses à mes questions.
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration