Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flow
Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique

Demande en mariage : check ;-)

Flow, le 11 Mai 2020 à 18:18

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour tout le monde, Je voulais poster ce message car j'ai une grande émotion à partager et je ne peux le faire avec personne... La semaine dernière, j'ai demandé mon chéri en mariage pour son anniversaire. J'ai réalisé un livre photos de nos "temps forts" et la dernière page était une image...

Bonjour tout le monde,

Je voulais poster ce message car j'ai une grande émotion à partager et je ne peux le faire avec personne...

La semaine dernière, j'ai demandé mon chéri en mariage pour son anniversaire. J'ai réalisé un livre photos de nos "temps forts" et la dernière page était une image humoristique disant : "Viens on se marie, mais genre pour de vrai!". Quand il est arrivé à cette dernière page j'étais à genou devant lui avec une bague (imitant un pneu car on s'est connu grâce à la moto) et après un moment d'émotion et de prise de conscience de ce qui était en train de se passer il a dit "OUI!!!".

Je dois avouer que je suis assez fière de moi et très heureuse de pouvoir dire que je vais me marier! Seul soucis nous avons décidé d'organiser un mariage surprise, seuls les témoins et certains amis proches seront au courant!

La semaine dernière on était un peu foufous, mais maintenant il faut passer à l'action et j'avoue, on est complètement perdus!!!!

Certain(e)s d'entre vous ont organisé ou organisent un mariage surprise? Vous accepteriez de partager votre expérience avec nous pour nous guider un peu?

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé ^^

Florine, une future mariée toute excitée mais paumée ^^

42 Réponses

• Flow
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes félicitations et de tes conseils !
    On a une idée de la date. En revanche, j'ai une question concernant la salle. Pour la capacité de la salle vous vous basez sur quel chiffre car tous les invités ne répondront pas présents ?
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Mai 2027 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Bienvenue dans la communauté des futures Mme 😉. Bon courage pour l’organisation et le secret à tenir bien au chaud 😉
    • Répondre
  • Flow
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on se lance dans une grande aventure
    Et comment as-tu fait ta demande ?
    Mais oui j'imagine que les préparatifs sont proches de ceux d'un mariage "classique" mais c'est pas facile de savoir par où commencer
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations ! 🥰🥳
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Et très belles demandes Smiley smile ça va être dure de garder le secret 😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Félicitations pour ton mariage! Mon mariage n'était pas surprise, difficile donc de te conseiller.

Néanmoins une idée me vient: pourquoi ne pas trouver une excuse pour réunir tout le monde? Une espèce de réunion de famille qui finalement est un mariage... si c'est rdv chez vous d'abord, ça peut marcher.

Si vous souhaitez leur donner rdv à la mairie, c'est bien plus compliqué. En plus il vous faudra en parler à vos témoins, car pour la mairie il faut qu'ils remplissent un papiers et qu'ils joignent une pièce d'identité

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitatiiiiiion 🥳 C’est super comme démarche ! J’espère que des FM vont pouvoir t’aider pour la suite
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'adooooore ! Félicitations ! Tu as gérée =D

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

❇️Félicitations Florine ! ❇️ Et bienvenue sur la communauté !J'espère que les FM ou déjà mariées pourront t'aider 🙂Je fais un mariage classique et je ne saurai trop t'aider à part te dire de commencer par choisir une date et chercher un lieu en fonction du nombre de personnes que tu souhaites inviter. Et puis contacter la mairie voir combien de temps avant tu peux déposer le dossier et les disponibilités à la date choisie. Ensuite en priorité c'est le traîteur, le photographe (le vidéaste) et le DJ qui sont les plus demandés.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations j’adore c’est moi aussi qui est demander à mon conjoint en ce qui concerne le mariage surprise super idée je pense qu’il faut que tu prépare tout comme un mariage normal sale traiteur DJ ect ... et il faut que tu trouve une idée pour l’invitation et caler la date (un anniversaire , un fête pour retrouver tout le monde enfin un truc quoi) si ta mairie est près de chez toi je donnerais rdv près de celle ci et j’arriverais une fois que tout le monde est là voilà c’est pas grand chose mais je peut pas t’en dire plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration