Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Demande en mariage : Quels indices vous ont mis la puce à l'oreille ? 🤩

Mélina, le 8 Janvier 2024 à 11:05

Publié dans Mariages.net 276

Communauté !! Si votre moitié vous a demandé en mariage, il y a souvent des signes qui ne trompent pas. Vous pouvez retrouver les 10 indices ici : ARTICLE Alors vous vous êtes douté.es de quelque chose avant le veux-tu m'épouser ? 🤍 -- Participe au jeu concours pour remporter 25.000€ pour organiser...

Communauté !!

Si votre moitié vous a demandé en mariage, il y a souvent des signes qui ne trompent pas.

Vous pouvez retrouver les 10 indices ici : ARTICLE

Alors vous vous êtes douté.es de quelque chose avant le veux-tu m'épouser ? 🤍

--

Participe au jeu concours pour remporter 25.000€ pour organiser ton mariage :

👇

cfb_1749404.jpg



cfb_1749406.jpg


276 Réponses

  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en parlais il y a quelques années puis on en parlais plus car c est un sacré budget
    Puis il m as dis on se marie l année prochaine pour l année de tes 40 ans.
    Car il faut savoir que je lui avais dis si on se marie un jour sa sera avant mes 40 ans.😍Donc voilà en 2024 le 24 Août nous nous marions après 15 ans de vie communeIl n ai jamais trop tard
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m’en doutais pas, le jour où il a fait sa demande je rentrai d’Indonésie ou mon frère c’est marié.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Salima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grande surprise, on était entrain de discuter et il a fait sa demande comme si de rien n'était, on en avait discuter comme sa avant mais j'ai été surprise quand même

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ont parlé de mariage enfin c'est plutôt moi qui et lancé la discussion après toutes les galère qu'ont à eu depuis nos début ensemble que rien ni personnes ne ce mettrais entre nous
    Après avoir attendu j'ai fini par aller chercher le dossier de mariage oui oui ont repassera pour le romantisme mais ce mot n'est pas du tout à notre image 🤣
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Jura
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait déjà parlé ultérieurement donc je savais quand est ce que ça allait se passer mais pas comment.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus gros indice à était quand il la dit dans son sommeil (il est somnambule) 😴
    Je sais qu'il ne lira jamais ce commentaire donc ne saura pas que j'étais au courant 🤣💍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2024 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tombée sur la boîte de la bague dans la sacoche de mon futur....
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Avril 2024 Gironde
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait parlé et la date était déjà trouvée...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai voté je ne me.doutais de rien mais c'est plus compliqué, ça s'est faut sur 3 ans en plusieures étapes après bien des péripéties entre deux !!!!




    Avant qu'on apprenne ma grossesse en 2020, je l'ai surpris qui surfait sur un site de bagues . Mais on l'a appris juste après donc bon on a été surpris par bébé qui n'était vraiment pas attendu pour le coup (longue histoire mais je n'aurai pas du tomber enceinte, c'est un mystère pour nous et les médecins !)...


    Ensuite , après la grossesse et le début de vie difficile de notre fille qui a pris 2 ans de soins, on a reparlé et je lui montrais des modèles que j'aimerai bien lol


    Py, sujet récurrent, nous étions d'accord sur le fait de se marier mais pas d'accord sur le timing. J'en avais un peu marre en fait ...



    Py en mars 2022, j'ai demandé ma chevalière en cadeau d'anniversaire. Ma bague qu'il m'avait offert quelques temps après notre rencontre (2017) ne m'allait plus (merci la grossesse et ma fille lol) donc je voulais une autre pour la remplacer. Il ne voyait pas celle que j'ai choisi en bague de "remplacement" mais j'en voulais juste une car je me sentais "nue" sans bague.

    Et peu de temps après une énième discussion et une énième blague ironique de ma part , il prend une grande inspiration et il me fait "ba ta bague c'est quoi ?!" Et moi "ba mon cadeau d'anniversaire " et lui "ba non pas que ça !" et après il envoie notre fille dire "papa et maman se marient" ... ma tête en mode "What" 🤣 et ensuite j'ai dis "t'es sur " au lieu de dire oui .

    Donc oui je savais car des indices mais je ne savais pas comment, ni quand , ni comment ! 😅

    En fait il était juste allongé sur le lit et je passais par là pour aller chercher ma fille pour manger 🤣 elle était avec son père en train de l'embêter 😂. Je crois que même lui n'avait pas préparer de truc, tellement surpris en fait, c'est sorti en mode comme ça 😅 (pour le romantisme et ma demande de princesse on repassera )


    Mais il y a eu des discussions pas faciles à ce sujet (mon père qui prend de l'âge et je voulais qu'il soit là, un projet mais qui sera fini on ne sait quand donc j'allai pas attendre la fin qui peut durer encore des années etc)


    Réaction de nos familles en leur disant : ba en fait on s'en doutait que ça allait être cette année, vous en parliez tout le temps, même à vous prendre la tête et il n'arrêtait pas d'en parler aussi quand t'étais pas là, c'est pas une surprise 😆


    Réaction des potes (temoins) : rhof quand vous nous avez dit que vous vouliez nous voir pour nous demander un truc, on ne s'est pas posé la question, c'était évident !!! 😂

    Pour vous dire, on a appris que des paris avaient été lancé sur ça 🤣


    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui disais que je rêvais de me marier. Lors d'un repas en famille, sa cousine qui me sort alors il a fait sa demande. Non toujours pas 😭😭
    Et ce même soir après le repas de famille, il a posé le genou à terre pour nos 5 ans. Entouré de nos familles et personne étaient au courant. Alors oui je savais qu'il l'aurai fait un jour sinon c'est moi qui l'aurait poser le genou à terre😜.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien ne voulait absolument pas se marier. (je l'ai eu à l'usure).

    et un jour il m'emmène dans une bijouterie pour "seulement regarder" les bagues.

    et une semaine après il voulait envoyer une photo de la bague à une amie et il s'est trompe donc me l'a envoyé. C'est comme ça que j'ai su qu'il allait me faire sa demande.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2024 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'étions pas d'accord sur le comment devait se passer le mariage et j'avais dis que si un jour on se mariait on le ferait avec notre famille présente. Alors sa demande ma un peu surprise
    • Répondre
  • Meghane
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Meghane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m’en doutais sans trop m’en douter..
    une demande juste magique, j’ai pleuré! Mais c’était un beau souvenir 🥰
    • Répondre
  • Valsa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Marne
    Valsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me doutais de rien si ce n’est que je l’ai trouvé bien nerveux à un moment !! 😀 c’était 1 minute avant sa demande…!!
    • Répondre
  • Moraglio
    Mariée Addicte Juin 2024 Aveyron
    Moraglio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui ai fait la demande et il s en doutais pas du tout
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes un tres beau couple..félicitations à vous 2 plein de belles choses pour vos années à venir
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me parler souvent de mariage ..et il regarder les alliances et me demander laquelle j'aimais et il m'a fait sa demande à Noël 🥰 mariage prévu en mai 2025
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Vienne
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était une surprise. Pour nos 11 ans mon futur mari avais louer un gîte romantique avec jacuzzi pour qu'on profite en amoureux lors d'un weekend. Et quand j'étais prête à monter dans le jacuzzi je me suis retourné et je l'ai vu à genoux et il m'a dis cette fameuse phrase " veux tu devenir ma femme ?" J'étais en pleure presque abasourdi je lui ai dis oui bien-sûr !! On été tellement heureux ! Vivement notre mariage on a hâte !😍Demande en mariage : Quels indices vous ont mis la puce à l'oreille ? 🤩 1

    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Septembre 2024 Aube
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument de rien sauf au moment fatidique. Mais il a bienfait les choses
    • Répondre
  • Jill
    Mariée Addicte Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Jill ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faisait l'anti mariage depuis tellement longtemps. Et il revenait d'aller courir ça va pas le sport hein.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne se doutait de rien
    Je l'ai demandé en mariage pour le réveillon du nouvel an l'année dernière après 14 ans de vie commune
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis douté de rien et lui non plus, on regarder juste des lieux pour une réception suite à la réception d'un faire part et on a fini tous les deux par regarder les tenues des mariés, et là on s'est dit que nous n'avions qu'à nous lancer 🤣🤣🤣🤣 et voilà nous avons chercher des prestataires et préparer notre mariage 💒
    • Répondre
  • Ronchi
    Mariée Débutante Juillet 2024 Var
    Ronchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m' a toujours dit qu'il était contre .
    Et puis il m'a emmener en week end dans un endroit magnifique et il m' a fait la demande en mariage 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Essonne
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait une première demande d'un commun accord. Puis une autre demande à Noël, j'avais senti son attitude changée et c'était super.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2025 Mayenne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors franchement j'étais loin d'imaginer qu'il me ferait sa demande à mon anniversaire...
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Juin 2024 Loiret
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il en avait parlé avec ses collègues et m'avait raconté des petites choses qui m'avait mis la puce à l'oreille.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une surprise totale lors du mariage de ma belle sœur au moment du lancer du bouquet elle et venu me remettre le bouquet puis notre musique a était mise et ma amené droit sur mon conjoint ( son frère) et était à genou et ma demander si je voulais l'épouser qu'elle magnifique demande je ne mis attendé pas .et voilà maintenant notre mariage et programmé tout à était préparé pendant 1 an avant qu'elle ce mari sans que je le sache
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2024 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien vu venir et pourtant il a fait sa demande à mon père, ma fille était de mèche et ma soeur et mon beau frère aussi
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Landes
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs discussions en amont
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs indices ! C'était un projet commun, il savait que j'en avais envie et il m'a demandé ma taille de doigt 😂😂🥰🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon plus beau cadeau de Noël 🥰
    • Répondre
  • Coleen
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Coleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait déjà parlé juste après que l’on se soit pacsé mais il me disait qu’il ne voulait pas se marier car c’était déjà un grand pas pour lui 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration