Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines

Demande en mariage ratée !

Manon, le 30 Décembre 2019 à 11:32 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

Ma demande en mariage fut totalement ratée alors qu’elle aurait pu être féerique, on en rigole plus qu’autre chose. Au final ça nous représente bien !Avez-vous des anecdotes aussi ? Ou sommes-nous les seuls ? 😂

47 Réponses

Activité récente par Melody, le 3 Mars 2020 à 14:00
  • Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Moi aussi c'était pas terrible, on savait qu'on allait se marier mais monsieur tenait vraiment à acheter une bague de fiançailles et a faire une vraie demande. Je rentrais du sport, toute en sueur, on s'était prit la tête toute la journée, il m'a dit que j'avais tout gâché car il voulais faire sa demande le soir même mais que je l'avais trop énervée pour ça. Je lui avait donc dit que de toute façon j'en voulais pas et qu'il avait pas intérêt à la faire ce jour là.

Sauf qu'il l'a quand même fait,

J'ai quand même eu droit aux fleurs et à la joli bague mais c'est tout. Pas de beau discours, pas de bons repas et juste un film pour finir la soirée. Moi qui avait toujours rêvée d'une grande demande en mariage romantique digne d'un conte de fée (chose que je lui avait faite part) bah j'ai été déçue...

Du coup c'est devenu un sujet sensible entre nous et on n'en rigole pas vraiment car il sait que j'ai été vachement déçue et s'en veux mais en même temps il n'a rien fait depuis pour remonter la barre alors qu'on a fêter nos 4 ans de relations il y a un mois (ça a été juste soirée pizza/série).

Donc voilà pas un super souvenir de la demande :/

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Monsieur m'a fait sa demande un soir après une grosse journée de boulot pour nous deux, un petit dîner tranquille et reposant à la maison. Il m'a fait la surprise de faire un gâteau avec les mots "Veux-tu m'épouser ?" qu'il a apporté au dessert. Trop mignon ! Par contre... Heureusement que je ne l'aime pas pour ses talents de pâtissier, le gâteau était immangeable... trop cuit, dur et sec...

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Octobre 2018, 8 ans et 4 mois de couple, monsieur m'a toujours dit "ho non je n'ai pas envie de me marier, je ne pense pas me marier un jour ..."

Assis dans le canapé monsieur qui me dit tout naturellement "Et si on se mariaient pour nos 10ans ?" Je me rappel ne même pas l'avoir vraiment pris au sérieux, avoir juste souris voir même répondu "oui c'est ça"

Et puis il m'a emmené dans un salon du mariage quelques jours après, à choisis et réservé son alliance en me disant "Tu me crois maintenant ??"

Très atypique lol Smiley laugh Smiley xd

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et il s'est rattraper et la c'était la plus belle des demande ...a genoux et tt....
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem la mienne rater aussi. ...mais on en rigole aussi...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai le même Smiley xd

je lui parlait mariage (on était pacsé depuis 9 ans) pleins d'amies se mariaient autour de moi etc... le rêve ! puis là non il fait genre c'est quand lui sera décidé puis il est pas chaud pour l'instant....et 2 semaines plus tard alors qu'il avait déjà la bague depuis 2 mois....Smiley ring

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

moi aussi c'était un peu ratage Smiley xd

Belle maman devait prendre les enfants un W-E puis on en a jamais reparlé donc j'avais prévu d'autres choses, notamment ma fille était invitée à son 1er anniversaire...pas possible de rater ça !

(1er ratage en fait mon homme voulait m'amener faire sa demande dans les jardins de Versailles...je l'ai su plus tard une fois la demande faite)

le soir de ce fameux week-end, ma fille se relève, vient me dire qu'il y a des bougies dans la chambre Smiley xd (2e ratage)

mon homme m'envoie donc dans la chambre puis me sort une boîte qui était planquée sous une culotte ... c'est classe ! et me fait une jolie demande...il était un peu deg mais finalement le faire simplement c'était aussi magique ! ça faisait 2 mois qu'il avait la bague il tenait plus...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça reste une demande réussie car je ne m’y attendais pas du tout ! Nous étions en week end dans une autre ville, nous nous promenions et plusieurs fois nous passions devant des boutiques de mariage, à chaque fois je le taquinais en lui disant c’est un signe non ? Mais vraiment pour l’embêter! Et le lendemain soir il m’a demandé en mariage et ma ensuite dis que le savais à cause de toutes mes taquineries. Alors que non pas du tout il m’a vraiment surprise ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’adore 😍
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rassure moi non plus pas spécialement féerique.. nous ne sommes foot ni l'un ni l'autre mais lors de la coupe du monde de foot 2018 mon compagnon a décidé de regarder le match de la finale exceptionnellement. Cela faisait quelques jours que je m'étais mis en tête que je voulais me marier avec mon homme.
    Alors je me suis assise à côté de lui et pendant toute la deuxième mi temps je lui tapais sur le bras et je répétais quand est ce qu'on se marie? Quand est ce qu'on se marie ? Avec un fond de vérité mais on est parti en fou rire et plus il me disait d'arrêter plus je continuais. Soudain il a arrête de rire. Il a pris un calendrier et il m'a dit quel jour ? Je lui ai demandé s'il était sérieux et il m'a dit oui j'ai dit ma date plus deux ans pour réunir le budget. Le lendemain pour la forme il est allé dans le jardin me cueillir une fleur et alors que je faisais la vaisselle il s'est mis a genoux et ma demande ma main.Cela fait deux ans nous nous marions en juin et j'ai encore du mal à réaliser que dans 4 mois je serai sa femme 😜
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a de la bonne volonté le romantisme est juste en option 😅 mdr
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça me rassure, je ne suis pas la seule. il a quand même tenté une 2ème fois pour essayer de se rattraper, il a mis de la bonne volonté 🙂
    Bon courage dans vos préparatifs

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la demande a été bien ratée il prend souvent des pics la dessus, il sait qu'il m'a terriblement déçue même si on en rit légèrement.. À peine rentrée de la maternité avec Bb2, allaitement compliqué, baby blooz j'étais en sanglot, mes parents étaient là et il m'a tendu la boîte en carton avec la bague même pas l'écrin.. Et une bague pas à ma taille.. Un blanc même pas une question, juste "alors ?" J'ai Di " non c'est pas la bonne demande. "et entre le forcing de mes parents devant mon chéri mal à l'aise, j'ai Di oui.. Il a tenté une nouvelle demande seuls ratée également, j'ai Dis oui ! Il s'est donné du mal mais il l'avoue lui même il est nul la dessus ^^
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai un peu gâché celle de chéri mais il avait prévu un plan de secours 😂
    Nous avions réservé un week-end à St Malo pour notre anniversaire, en arrivant, déjà tard dans l'après-midi, il me dit "j'aimerais bien voir le coucher de soleil sur la plage". Mais j'ai traîné, sur la route je regardais tous les resto pour le soir, et je me demandais pq il me pressait autant. Bref, en arrivant la mer était très haute, donc pas de plage, le soleil quasi couché et un vieux gars fumait accoudé à une rembarde, donc il a abandonné l'idée :p c'est dommage j'aurais adoré 😂 il avait donc prévu un plan de secours qui s'est déroulé dans la chambre d'hôtel, on a rigolé en voyant qu'il m'avait fait sa demande alors que la télé était branché sur la remise des je-plus-trop-quoi du foot 😂
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui moi je lui ai totalement pourri sa demande. .
    On en rigole aujourd'hui .vivement août 2020
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi aussi tu es une scorpion ?🦂♏
    Oui en plus en début d'année 2019 je lui ai demandé qu'on se pacse il a fait le mec pas du tout intéressé ça m'énervait j'étais dégoûtée et finalement en juin tadam 😅 sacré chéri

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Il m'a demandé en PACS à NY, en haut d'un rooftop Smiley smile La bague qu'il m'a offerte à ce moment là devait faire office également de bague de fiançailles pour la demande en mariage. Et en décembre, il insistait pour qu'on parte à Budapest. Le jour de sa demande, je me suis cassée le poignet en patinant, ça a dû lui gâcher ses plans, mais il m'a quand même demandé le soir même, sur le rooftop de notre logement (oui on adore les rooftops ^^) ! La journée s'est bien finie Smiley smile

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début oui je ne voulais pas trop me marier a cause de l’organisation. Ma famille est dans les deux sevres et la famille de mon mari sur Paris , là où nous habitons. On étaient pas d’accord sur le lieu et si église ou pas ... là on se marie ou nous habitons et en petit nombre.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah les hommes et leur classe légendaire ! En tout cas tout le reste était ultra romantique 😍
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah vous m’avez bien fait rire ! J’imagine comment il devait être stressé, le pauvre
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’était préparé un discours mais le moment venu c’est pas passé comme il le voulait mais c’était mignon 😊
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est lui qui voulait se marier et vous non ? C’est marrant c’est rare 🙂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins il a pensé à faire la bague à votre taille c’est un bon point ! C’est romantique en tout cas 🙂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah le pauvre il devait être tout gêné sur le moment mais le principal c’est d’en rire après ! Ça reste de bons souvenirs quand même 🙂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien mieux dans rigoler ! Puis au final le plus important c’est l’amour 🙂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, on y a été début novembre, il n’y avait rien de particulier 🙂 ! Central Park m’aurait beaucoup plu aussi j’avoue.

Oui il a vraiment fait les choses biens votre chéri, c’est ultra romantique 😍Par contre avec l’histoire du sac à main, c’est vrai que ça casse tout mais bon ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final ce qu’on retient c’est le jour J pas la demande... pour ma part je savais car tombé par erreur sur la facture de la bague...
    il m’a organisé un week-end surprise à Rome : j’ai su notre destination qu’une fois à l’aéroport. Il m’a fait sa demande genou à terre devant la fontaine de Trévi en commençant par « je me chie dessus mais.... voudrais tu être ma femme... » 😅😅😅 je me serais bien passé du début de sa phrase mais il a été tellement mignon d’avoir tout organiser ce week-end là !!! 😍😍
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, lorsque mon homme a voulu faire sa demande à Noël 2018 j'ai été malade, mal au ventre (fruits de mer ? xD), j'ai passé presque 1h aux toilettes. Les cadeaux étaient déjà distribués (il attendait l'ouverture des cadeaux), tout le monde m'a attendu pendant cette heure. Et monsieur était au plus haut du stress absolu xD. Juste après la demande, ma mère a dû courir aux toilettes à son tour ! Demande charmante à souhait !

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL , chez nous c’était un peu pareil mais c’est moi qui lui ai demandé. Il m’avait demandé pleins de fois avant dans que je sois vraiment d’accord et il avait laissé tombé. On est déjà pacsés depuis 10 ans
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi ma demande a été faite à Venise à côté des gondoles le premier soir🤩mais j avais un gros doute car la veille il me manquait une bague sur ma table de nuit... qui est réapparue à son retour de courses 😅😅
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tombée sur le reçu de la bijouterie en prenant du liquide dans son porte-feuille. Je le savais avant, il s’en doutait sans être sûr à 100%.
    Il a été très maladroit dans ses mots je le voyais pédaler dans le semoule. J’ai dû lui dire qu’il avait pas mis le genou à terre. On en sourit et en riait déjà le lendemain 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooooooh moi aussi je suis allée à NY pour mes 25 ans ! 😍 Tu y es allée pour le nouvel an ?
    Moi j'y étais pour Thanksgiving.
    J'ai espéré que chéri me demande en mariage à Central Park mais non... 😭Bon il m'a demandé deux ans après à Paris avec chambre d'hôtel avec vue sur la tour Eiffel 😍 donc ça va 😅Ça aurait été mieux sans le vol du sac à main.Moi aussi j'étais ai courant mais j'ai fait semblant. Il avait envoyé un message à ma mère avec la bague et lui avait dit de le supprimer après ce qu'elle n'a pas fait. Un jour j'étais avec elle et je n'avais plus de batterie j'ai eu besoin d'envoyer un message à chéri et tadam... Il ne sait toujours pas ça l'aurait trop déçu et il en aurait vraiment voulu à ma mère car il s'est donné beaucoup de mal pour organiser donc 🤐🤫
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration