Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Erwan
Marié Débutant août 2025 Morbihan

Demande information sur couleur costume

Erwan, le 15 Avril 2025 à 01:11 Publié dans Mode nuptiale 0 34
Sauvegardé
Répondre

Demande information sur couleur costume 1
Bonjour je me permets de vous solliciter car je suis en plein essayage de costume pour mon mariage après avoir fait plusieurs boutiques ou tout les couleurs de costume ce ressemble je suis tombé sur le costume vert d'eau que j'ai beaucoup apprécié.
Cependant j'ai énormément de doutes si la couleur n'est pas trop !!!! Et sera elle appropriée pour un costume de marié.
Le thème de notre mariage est chic et élégant.J'aimerais donc avoir vos avis sur ce style de couleur ou si une couleur plus sobre serait mieux.Je vous remercie d'avance

34 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Mai 2025 à 10:32
  • M
    Mariée Addicte août 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le thème chic et élégant, j'aurai opté personnellement pour une couleur plus classique.Par contre rien empêche d'avoir un petit accessoire de couleur comme une boutonnière, un noeud papillon ou cravate ...
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais justement avec vos couleurs du mariage ça ira super bien ! Et de très façons tu seras déjà démarqué ce jour-là puisque le marié, ce sera toi. Alors autant en profiter à fond... fonce ! Et surprends ta femme, ce sera une magnifique surprise pr elle !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bracelet de fleur, ou un bouquet très vert sa suffirai
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse oui après j'ai peur que cela fasse trop osé 😅😅
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour 🤩🤩
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour concernant l'élément assorti j'ai une chemise ivoire et la robe de ma future femme est ivoire vous pensez quelle devrait avoir un rappel de son côté ? Car je pense que cela n'est pas possible
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super couleur à mon sens il faut juste que le couplé ai un élément un peu assorti même si c'est juste le laçage de la robe de madame par exemple
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore la couleur. Hésites pas fonces
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci merci 😉😉
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si, si, si, c’est très bien ! 😍 c’est en tout cas un joli choix !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore c’est superbe ! Mon futur a choisi aussi un costume qui sort de l’ordinaire ! Si on ose pas mettre pour son jour on osera quand ?
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il faut foncer, la belle-famille .... 😂 Si tu penses que ta future femme va aimer c'est bien là l'essentiel

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Naaaan ne te prends pas la tête !
    Fonce !
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour le retour j'ai essayé le costume mais la boutique avait que une taille et il était trop petit mais j'ai pu le voir porté.
    Ma maman était présente lors de l'essayage elle a adoré !!! sur tout les costumes que j'ai essayé pour elle c'était le mieux mais après j'ai énormément peur des réactions de ma belle famille qui eux sont plus dans le conventionnelle niveau couleur
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne doute pas de toi, je suis sûre que si tu devais dire comment tu seras à ta future femme ou mari il/elle te rassurerait pour te dire de rester toi même et que tu seras très bien avec la couleur de costume que tu as choisi 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage que tu ne puisses pas l'essayer vraiment pour être sûr et certain.
    Sinon fonce ! Justement si tu as cette envie c'est que cela te plaît et te correspond sûrement.
    En plus avec les couleurs du mariage ça va être top.Tu ne peux pas réessayer avec un proche pour avoir un vrai avis ? En tout cas moi j'adore c'est pep's !
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à l'aise mais en essayage dans une boutique et le porté le jour j faut osé 😅 mais oui la pas de doute je serais unique
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les couleurs du mariage seront blanc et petite touche de doré,le thème du mariage est chic et élégant concernant la robe elle est ivoire.
    Oui très peur que cela ne fasse pas en accord avec le reste car c'est une couleur spéciale
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement le même problème et j'ai vraiment peur de trop me démarquer par rapport à tout le monde une vraie galère 😅😅 c'est sensé être un bon moment résultat je me casse la tête depuis plusieurs mois
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors, autant te dire que j'ai eu des moments de doute aussi... D'autant que mon témoin n'a pas arrangé le truc en disant qu'il n'aimait pas forcément la couleur ...

Bon, au final, pour validation j'ai fait le tour des copines qui ont validé la couleur du costume et dit qu'il m'allait bien. Une en particulier m'a flatté en disant, a juste titre, que cela permettait aussi au marié de se démarquer !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est une bonne idée. Après faut voir avec les couleurs de ton mariage, la robe de mariée etc. Pour être sûr que tout s'accorde. Sinon c'est vrai que ça fait vite "pas en accord" sur les photos de mariage et c'est dommage Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement il faut être à l'aise, c'est comme pour les chaussures je suis partisante du confort avant l'apparence 🤣 et puis si tu te démarque des autres avec cette couleur c'est encore mieux d'être unique plutôt que de vouloir faire comme tout le monde !
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui je comprend, avec le bronzage et les yeux clairs ça doit faire très jolie
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pascaline
    Merci pour le retour non pas de photos car l'or de l'essayage il y avait que une seule taille dans la boutique et petit pour moi j'ai donc enfiler le costume pour me faire une idée.
    La vendeuse m'a confirmé que cela allait bien avec mon teint mais cela reste une vendeuse.Concernant la couleur de mes cheveux ils sont de couleur chatin foncé j ai la peau un petit peu bronzé mais très léger et les yeux bleu .
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour effectivement lorsque je l'ai essayé j'ai adoré mais en rentrant pris de doutes car je pense que cela sera peut être trop démarquer des autres couleurs classique
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Erwan,
    Très jolie la couleur du costume j'aime beaucoup tu as des photos porté ?
    Après faut voir suivant ta couleur de cheveux et de peaux
    • Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour le retour
    Moi aussi j'ai essayé pas mal de couleurs mais tout reste classique je trouve et les invités ont tous des costumes bleu marine,beige,gris,je voulais me démarquer et osé un peu 😅 sur le coup j'étais convaincu et maintenant je doute.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

perso j'ai essayé le vert, le rose et le terracotta. Au final ce sera terracotta. Le vert était super chouette mais je n'étais pas à l'aise dedans..

L'essentiel ce jour là est que tu te sentes bien. La couleur c'est top à mon avis.. je ne me voyais pas en noir ou gris ou même bleu marine .... je bosse avec une veste de costume tous les jours il fallait que cela change ^^

• Répondre
  • Erwan
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour votre retour oui j ai pu essayer au niveau du teint c'était parfait d'après la vendeuse et moi je trouvais très jolie car il sortait de l'ordinaire mais en réfléchissant je me suis demandé si cela n'était pas trop voyant et osé 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très jolie couleur mais est ce que tu as pu l’essayer ? Selon ton teint, ça peut vite donner un effet mauvaise mine et ça serait dommage…
    Après, si tu l’as essayé et que tu as eu un coup de cœur, fonce 😉 l’essentiel est que tu te sentes à l’aise !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la couleur est superbe, ça ira très bien avec un mariage élégant, si le reste est blanc et doré par exemple. Et si ça te plaît, fais-toi plaisir, on ne se marie pas tous les jours après tout ! Est ce que future madame est au courant ? Si oui, qu'en pense telle ? Et en cas de doutes, emmène tes témoins ou qqun qui s'habille habituellement avec élégance
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Février 2026 New York
    Katherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le costume vert d'eau pour un mariage chic et élégant est possible avec une nuance douce et des accessoires bien choisis, offrant une originalité stylée. Cependant, si vous hésitez, des couleurs plus sobres comme le bleu marine, le gris, le beige ou le bordeaux restent des options élégantes et intemporelles. Essayez différentes nuances, pensez aux accessoires, au thème, à l'avis de votre partenaire et surtout, faites confiance à votre goût pour vous sentir confiant le jour J.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration